Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2007, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
avec différentes pièces récupérées, je me suis fabriqué un support de top-case pour ma 650 :

ImageImage

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Avé la bonne découpe et la bonne hauteur pour pouvoir ouvrir la selle ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
salut PTILOU28,

je sait que tu à fait cela avec de la récup' et c'est déjàs pas mal fait car l'idée est bonne :lol:
sauf si tu me le permet j'aimerai te conseiller sur deux ou trois petite choses qui, à mon avis serait néssécaire si tu ne veut pas perdre ton top case ou abimer ta belle!!au sujet du rajout des boulonts cela serait impératif,car mette juste un boulon de chaque cotés,n'empècheront pas tes tubes de vrillés si ont fait une pression latérale,du genre tu te met sur le coté de la moto et tu appuis sur le top caise et tu verras que cela auras tendance à s'écraser contre ta selle!
quand à l'équerre elle me semble un peu fine,vus que tes tubes sont aussi fin,j'ai peur que si ti charge trop ou que si tu roule en duo et que ton passager s'appuis dessus il risque di avoir des surprises :? :?
quand au reste je ne vois pas sur les tofs comment finissent tes tubes?
voila,bon jespère que cela ne t'auras pas véxés,ce ne sont juste des conseils amicaux :wink: :wink:

Image
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
yannick a écrit:
Avé la bonne découpe et la bonne hauteur pour pouvoir ouvrir la selle ... :wink:


euh :oops: bin non :cry: la selle ne peut pô s'ouvrir :roll:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
JB a écrit:
salut PTILOU28,

voila,bon jespère que cela ne t'auras pas véxés,ce ne sont juste des conseils amicaux :wink: :wink:

[jb


non, bien au contraire, je prend ça comme des critiques constructives que je vais m'empresser de concrétiser afin d'améliorer mon support TP :wink:
Image

latéralement ça paraît solide, par contre je vais renforcer le support avec deux ferplats de chaque côté afin d'éviter que le top-case plonge en arrière

merci jb pour toutes tes annotations claires et précises :wink:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
:wink: OK!
donc je te mets deux idées :wink: :wink:

Image

Image celle la est la plus simple,elle te permet de renforcer tes deux angles de précontrainte,en mettant juste un fer plat boulonné !
a+
jb :wink:

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
c'est un énoooorme casse tête pour poser un top case sur le 650 :cry:
Tu peux remercier JB d'essayer de t'aider au mieux. Je trouve ses idée é-pattes-antes. :wink: :lol:
Hélas, ne pas pouvoir ouvrir la selle pose quelques problèmes comme : Comment changer un fusible ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
et oui balman, problème pour changer un fusible et aussi le filtre à air :cry:

mais bon c'est pas souvent

merci mille fois jb pour ton aide et je vais donc renforcer mon support avec des pattes de chaque côté

j'envoi photo dés que possible car j'ai des soucis informatiques depuis deux jours :cry:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Sur le porte bagage de ma 650 le plateau pouvait pivoter vers l'arrière et c'était très pratique.
J'ai croisé par hasard le proprio de cette moto l'été dernier ( mon ex femme lui avait vendu la moto l'année d'avant ) . J'avais constaté qu'il avait démonté le porte bagage . Il devait venir sur le forum mais il ne l'a pas fait . Je ne sais pas ce qu'il a fait du porte bagage mais ce serait dommage qu'il ne s'en serve plus . J'avais adapté des saccoches (sans jamais prendre le temps de parfaire les finitions sur la face interne des saccoches mais c'était très solide ) .
Il y a des photos dans le sujet saga xj du mois d'août dernier (dans la partie discussions diverses ) .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Euh ! Je viens de vérifier quelque chose .
Laisse tomber la saga xj, je ne me rappelais plus que sur toutes les photos les motos étaient chargées comme des mules et qu'on ne voyait plus aucun détail du porte bagage de la 650 .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
merci quand même yannick :wink:

je vais étudier un système qui pourrait faire pivoter le support vers l'arrière : merci pour l'idée :idea: :wink:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

regarde ma galerie photos et tu verras type de porte bagage qui pivote pour avoir accés au fusible

si tu veux je pourrais te faire des photos détaillé :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
salut BP :wink:
merci je veux bien plus de photos 8)

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

ok je te fait cela ce week end :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
BP a écrit:
salut :D

ok je te fait cela ce week end :wink:

a+


merci BP :wink: çà roule :D

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com