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MessagePosté: 21 Avr 2008, 21:32 
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après avoir démonter le tube de fourche ça c'est pas sorcier donc po d'image !!!!! :lol:

on ne râle pas !!!

c'est pas fini oui!!!!!!

1) se munir de l'outil de la mort :P luiiiiiiii

Image


ça voilà le tube de l'année Image



après avoir fait la vidange du bras il faut dévisser cette vis là !! photo1

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Pour le démontage je conseille de serrer le bras dans un étaux par les fixation de l"étrier.

avec un tournevis plat décoller le cache poussière ne pas riper avec le tournevis délicatement j'ai dit photo2

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c'est fait ?

après il y a une agrafe à extraire il faut juste glisser un petit tournevis et elle sort facilement , on voit derrière la rondelle qui est juste avant le joint spy (LE FAMEUX JOINT ) photo3

Image

jusqu'a là tout le monde doit suivre :roll:

c'est maintenant que rentre en scène l'outil à rallonge pour dévisser la vis au fond du tube !!!

1 prendre outil avec l'écrou de 22 au bout et glisser le au fond du tube !!

2 prendre la BTR de 8 pour tenir la vis qui est cacher au bout du fourreau

vous avez trouvé la vis ??? oui je sais elle est bien cacher des vrai farceur chez yamaha ! bref

3 déserrer l'ensemble et recupérer la vis avec son joint de cuivre sous le fourreau !

4 laisser l'autre vis dans le tube pour l'instant on va y revenir !




Nous voilà sur notre joint spy mort !!!! photo4

Image


Maintenant on doit enfoncer le tube dans le fourreau jusqu'au bout ok !

dès que le tube est en buter au fond du fourreau le tirer un coup secccccccc pour le dégager du fourreau ( parce que pour ceux qui n'aurai pas remarquer c'est que le tube serait comme bloquer à l'interieur )

dès que le tube est débloquer il y a un rondelle qui apparait et une bague c'est cette bague qui empêché le tube de sortir !! regarder !! photo5

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maintenant on extrait le tube entièrement du fourreau et on découvre la dernière bague du tube !! photo6

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ATTENTION quand vous allez sortir le tube du fourreau récupérer l'embout conique en alu au bout du tube !!!!!!! photo7

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voilà tout ensemble demonté yesssssssssssssssss

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Pour le remontage c'est simple bourrin s'abstenir :P

c'est dans l'ordre inverse on part de la dernière photo vers les premières ok

Donc mettre embout conique à sa place mettre la grande vis en même temps, en plus sa guide l'embout.

glisser le tube dans le fourreau attention la bague photo6 elle doit etre bien plaquer contre le tube sinon ça ne rentre pas ok .

dès que la bague est passé c'est au tour de celle photo5 !! ET C'EST ELLE QUI VA BLOQUER LE TUBE DANS LE FOURREAU DONC LA PRESENTER DANS SON LOGEMENT ET AVEC UNE TIGE EN LAITON ET UN MAILLET TAPER DÉLICATEMENT DE PART ET D'AUTRE DE LA BAGUE POUR INSERRER A SA PLACE JUSQU'AU REBORD .

ensuite glisser la rondelle qui suit on la voit photo5 apres la bague .

Ensuite faire glisser le joint spy (neuf) sur le tube qui à été nettoyer, il va en buter dans le fourreau .

ensuite avec la rondelle dorée photo3 la poser sur le joint spy et c''est cette rondelle qui va nous servir à bien placer le joint spy à ça place

comment !!!!

avec un petit tournevis on tapote delicatement la rondelle et c'est la rondelle qui va pousser le joint à ça place sans l'abimer !! coool non ?

ensuite remette agrafe bien vérifier qu'elle est dans son logement !!!!!!

et après le cache poussière et c'est presque fini !!

il reste à resserrer la vis cacher pour que l'ensemble soit solidaire !!

je pense que j'aio rien oublié :roll:

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MessagePosté: 21 Avr 2008, 21:48 
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MERCI ET ENCORE

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MessagePosté: 21 Avr 2008, 22:01 
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Sympa ton tuto, merci :D .

Puis si tu t'es trompé les pros vont affiner et rajouter des flèches :wink: .
 

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MessagePosté: 21 Avr 2008, 22:07 
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J'ai une question:
c'est quoi ce carter ? :lol:
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MessagePosté: 22 Avr 2008, 05:08 
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dit dit petit curieux !!!!! :D

c'est un carter moteur de honda 50 cub je l'ai désossé pour récupérer les pignons !!!

je pense que le changement de joint n'a plus de secret pour vous :D

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MessagePosté: 22 Avr 2008, 10:03 
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Merci

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MessagePosté: 22 Avr 2008, 12:27 
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Sympa le tuto , :wink:

Merci

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MessagePosté: 22 Avr 2008, 12:39 
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Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Très bien fait ce tuto, chapeau!!!! :D
Mais je préfère pas me lancer la dedans sinon je vais avoir une fourche inversée :oops: :roll: :?
Va falloir que j'y passe quand même, mes caches poussière sont cuits :?

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 22 Avr 2008, 13:22 
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C'est pas bien grave les caches poussieres tant que cela ne fuit pas
pat le zen


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MessagePosté: 22 Avr 2008, 16:33 
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Inscription: 26 Sep 2005, 09:46
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En parlant de cache poussière, j'ai fait remplacé les miens en même temps que les joints spy , on s'est aperçu que les caches poussière de 900 XJ, de Kawazaki GPZ 600 R 1985 à 1989 et Suzuki 500 E sont les mêmes. et oui j'ai des caches poussières de kawazaki :cry: mais ils sont moins chers et plus faciles à trouver

Mich.22

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MessagePosté: 22 Avr 2008, 17:11 
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tres bonne info mich.22
pat le zen


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MessagePosté: 22 Avr 2008, 19:10 
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tres bien expliqué je pourrais faire les miens maintenant grace a ton explication super encore merci a bientot

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MessagePosté: 22 Avr 2008, 21:08 
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Merci Mich.22.

J'ai noté ton info en dur sur le site rubrique astuces, fourche. :D
 

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MessagePosté: 22 Avr 2008, 22:13 
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:sm28:

Mich.22

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MessagePosté: 23 Avr 2008, 12:02 
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Bravo pour ce beau tuto :wink:

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