Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2010, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il suffit de rajouter un disque, un étrier et une dérivation sur le circuit de freinage pour passer de 400 à 550. La fourche et la jante sont les même quel que soit le modèle. :wink: Tu peux noter que les disques des 550 (ou le disque du 400 :roll: ) sont les même que ceux du 650. Tout comme les étriers si ma mémoire est bonne.

Je n'ai pas eu de 650 type 27G. Je ne peux en parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2010, 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
clair net et precis, bravo :D :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2010, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
Merci pour ces infos.

Il faut aussi changer le fourreau gauche (pas de support de fixation d'étrier d'origine sur la fourche de 400). Mais bon c'était déjà comme ça quand je l'ai acheté; ceci dit je ne m'en plains pas, j'imagine que le freinage n'est pas "top" avec un seul disque !

J'ai l'impression que le maître cylindre doit être le même aussi sur 400, 550, 650 et certaines 900 (cf indications sur certains kits de rénovation). Idem pour le filtre à huile et la vis de couvercle de filtre + le joint torique de celui-ci.

Pour la viscosité, la quantité d"huile, et la procédure de vidange, je ne sais pas trop comment faire : comme préconisé pour la 400 ? si c'est une fourche de 650 ça risque de pas le faire ?

Idem, quand je vais attaquer le changement des joints spy de la 900 (avec fourche anti plongée), est-ce qu'il faut se fier à la rtm ou mettre de l'huile plus épaisse comme certains l'ont fait (avec des fourches sans anti plongée) ????

Cordialement,

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2011, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
Questions... Problème de rondelles (fourche / joint spi)

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
Un autre tuto (en anglais) : http://xjbikes.com/Forums/viewtopic/t=4 ... art=0.html

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 22:08 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2011, 18:03
Messages: 63
ok, y a plus k
c'est pas gagniez comme même


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2011, 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
larkin a écrit:
ok, y a plus k
c'est pas gagniez comme même

Mais si, çà se fait sans problèmes particulier. Il faut avoir l'outillage et un peu de place et c'est tout bon. :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2012, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 19:43
Messages: 134
Localisation: gironde
bonsoir

merci pour ce tuto très explicite je viens de changé mes joints spi ^^
mnt il faut que je mette l'huile comment procède ton pour savoir si le niveau est bon ou pas.
Merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2012, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
pepito2908 a écrit:
bonsoir

merci pour ce tuto très explicite je viens de changé mes joints spi ^^
mnt il faut que je mette l'huile comment procède ton pour savoir si le niveau est bon ou pas.
Merci de votre aide


Les ressorts ne doivent pas être dans les tubes.
Mettre de l'huile par le haut du tube (276 cc théorique) pour une fourche sans anti-plongée.
Pomper doucement le tube dans le fourreau pour répartir l'huile.
Laisser le tube en position basse dans le fourreau (parfaitement vertical).
Mesurer avec un réglet le niveau de l'huile par rapport au haut du tube.
La bonne hauteur est de 168 mm (mesures Haynes).
Ajuster le niveau en remplissant ou en retirant l'huile avec une seringue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2010, 22:35
Messages: 56
Localisation: 22130 LANGUENAN
Merci pour ce tuto très clair et précis, je me débrouille pas trop mal en bricolage, mécanique auto, mais sur la moto je connaissait pas grand chose, je vient de changer les joints spis sur ma belle et votre aide m'a été précieuse. j'ais fabriqué les outils qui vont bien et hop démontage, remontage, en 2 coups de cuillère a pot, me voila avec une bonne tenue de route, des freins et tout et tout, faut dire que j'ais été obligé d'attendre les vacances pour le faire vu que j'ais besoin de titine tous les jours et la fuite était importante (j'ais récupéré a peine la contenance d'un tube dans les 2 c'est vous dire) et tout cet huile venais joyeusement sur les freins, j'avais beau nettoyer, au bout d'un moment ca freine plus beaucoup. Voila encore merci a vous et bonne route.

_________________
4BB de 91
puissant mais sage (puissant message) :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2012, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Salut
J'ai parcouru ce post et je suis un peu plus savant....... mais je voudrai savoir si l'on peut avoir une photo plus précise du bout de la grande clé qui sert à deviser la vis qui se trouve sous le tube de fourche.Il me faut la fabriquer et je ne comprend pas ce qu'elle doit "coincer".Ecrou de 22???? Soudée au bout d'une tige filletée pour bloquer quoi et comment? J'ai besoin de votre aide!!MERCI

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2012, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2010, 22:35
Messages: 56
Localisation: 22130 LANGUENAN
bonjour,
Regarde bien la 1ere photo du post, ca devrait suffire. l'écrou soudé au bout de la tige sert à bloquer la vis dans le fond du fourreau, cette vis a une tête a empreinte alene de gros diamètre c'est pour ca qu'il te faut fabriquer cette clé au lieu d'en achater une qui te couterait la peau du ....
amicalement

_________________
4BB de 91
puissant mais sage (puissant message) :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2012, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Salut zeff et merci d'etre à mon écoute.Bon ok j'ai un ecrou soudé au bout d'une tige filletée que je vise sur un boulon qui traverse mon foureau de fourche.Jusque là je suis d'accord mais une fois bloqué je fais quoi!! voilà je veux dire à quoi sert ce boulon qui traverse le foureau ;faut-il le retirer? et si il est bloqué alors il ne sortira jamais??
On peut reprendre au début? ;;;;;;;;un tube coulisse dans un foureau:qu'est ce qui l'empeche de se deboiter?.........pourquoi defaire le boulon qui est bien caché sous le foureau? que retient -il? ça parait si evident quand je lis les reponses du post mais moi, quelque chose m'echappe.Je saisi pas!! .Je fais pas mal de choses mais il est vrai que je n'ai jamais eu besoin de demonter une fourche completement.
Si toi ou quelqu'un d'autre avait l'immence patience de m'expliquer la chose ,je vous en serais trés reconnaissant.MERCI

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2012, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2010, 22:35
Messages: 56
Localisation: 22130 LANGUENAN
Image
Image
Petite explication en image, j'espere que ce sera plus clair.
Le gougeon a dévisser se trouve a l'intérieur de l'extremité basse de la fourche, tu bloque par le haut a l'intérieur du tube avec la clé que tu a fabriqué, tu passe une clé alen (je me souvient plus de la taille) par le trou tout en bas de la fourche et tu dévisse. ceci ayant pour effet de désolidariser le tube du fourreau, après tu n'a plus qu'a retirer le tube d'un coup sec (ca vient pas toujours du premier coup)
Atention, a priori, il y a un petit joint type joint de vidange, sur la vis du bas, sur la mienne, il n'y en avait pas, je n'en ait donc pas remis et ca ne fuit pas mais à la prochaine vidange de fourche je pense que j'en remettrais un.
J'espere t'avoir aidé.

_________________
4BB de 91
puissant mais sage (puissant message) :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2012, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2010, 22:35
Messages: 56
Localisation: 22130 LANGUENAN
avant de faire ca, suit bien les première instruction du tuto, cache pussière, agrafe ...

_________________
4BB de 91
puissant mais sage (puissant message) :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com