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MessagePosté: 15 Nov 2012, 08:43 
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Inscription: 23 Oct 2010, 22:35
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Zeff a écrit:
avant de faire ca, suit bien les première instruction du tuto, cache pussière, agrafe ...


OUPS poussière :oops:

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puissant mais sage (puissant message) :)


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 18:36 
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Bonsoir Zeff
Merci encore!!
Donc le fait de souder un ecrou sur la tige filletée revient à fabriquer une grosse clé allen car l'empreinte au fond du tube est un creu au diametre du dit ecrou? ça bloque le second tube au fond et ainsi on peut debloquer cette fameuse vis" cachée";que j'avais reperé:c'est ça?

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 18:20 
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Localisation: 22130 LANGUENAN
Tu a tout compris :D

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MessagePosté: 17 Nov 2012, 17:39 
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Localisation: bourg en bresse
YEEEEEEEEEEEES!! merci

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 09 Avr 2014, 21:04 
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Localisation: 67 Bas-rhin
Salut petit up aprés a voir lu tout le post pour changer les joints spy je vous rajoute quelque truc
pour ouvrir les bouchons de la fourche j'ai utiliser cela
écrou de roue de 17, comme cela
ImageImage
2eme chose sortir les joints la méthode taper ,pas taper ,ne me convenais pas,la méthode démontage complet non plus ,, suite a une :idea: de mon fils ,
mécano auto me disant que dans un de ses boulot concession de voiture fr son chef lui avais montrée un truc avec des vis a bois pour sortir des joints d'arbre de roue donc action voila
ImageImage
donc j'ai pris des vis a placo que tout bricoleur de service connais auto perçante juste éviter d"aller trop prêt de tube de fourche pour les mettre ,deux pince une de chaque côté et op sortis
le reste changer l'huile, purge de frein ,regonfler la fourche,etc etc
voila tout le boulot fais en peut de temps 3hr démontage remontage sans stress

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MessagePosté: 10 Avr 2014, 04:04 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Oulala, moi je préfère démonter, j'aurai trop peut de rayer les tubes. :?

L'idée est bonne pour virer les joints ailleurs (dans un carter moteur par exemple), mais sur les tubes de fourche c'est risqué.

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 11 Avr 2014, 21:46 
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Messages: 259
Localisation: Marseille
Bacchus a écrit:
Oulala, moi je préfère démonter, j'aurai trop peut de rayer les tubes. :?

L'idée est bonne pour virer les joints ailleurs (dans un carter moteur par exemple), mais sur les tubes de fourche c'est risqué.


Si t'as sorti les ressorts, t'enfonce complétement les tubes dans les fourreaux. Si tu les raye ça sera uniquement en haut, donc en butée.

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MessagePosté: 11 Avr 2014, 22:28 
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Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 561
Localisation: 67 Bas-rhin
bacchus je suis un peut d'accord avec toi ;;;une chose de certain ceci n'est pas a faire après un apéro ou plus avec les lunettes de 8) sur le nez ou la tremblote,, mais a faire comme dit nicodouille ressort sortis tube en bas au calme sans personne autour
juste bien reste vers l'extérieur avec les vis,pour moi pas de soucis les moment délicats je connais un peut,je bosse un peut sur mon ancienne en cours de restauration

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MessagePosté: 21 Avr 2014, 14:26 
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Inscription: 19 Mar 2014, 08:52
Messages: 77
Localisation: Liège Belgique
bonjour à tous, personne n'a encore les photos ???? j'ai une fuite qui viens de se déclarer.....

helllp merci :sm2:

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MessagePosté: 26 Avr 2014, 19:36 
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Localisation: Montalivet 33
Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes pour désolidariser les deux pièces à l'intérieur du tube de fourche?
J'ai l'outil qui va bien,(avec embout de 22), la clé allen, et rien à faire, pas moyen de débloquer, :(
Merci pour vos réponses
Alain

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MessagePosté: 26 Avr 2014, 20:03 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Oui, c'est parfois très dur. Perso, j'ai du utiliser un tube pour faire bras de levier.

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MessagePosté: 26 Avr 2014, 20:29 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
Messages: 442
Localisation: Montalivet 33
OK, merci ça me rassure un peu, je vais bourrer de WD40, et je verrai demain
Merci
Alain

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MessagePosté: 15 Juin 2015, 22:52 
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Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Un petit "up" :
pas trouvé d'autre tuto de remplacement des joints spys ; qq'un aurait-il les illustrations svp ?

Suite au remplacement des roulements de roue avant ainsi que des joints spys de la fourche, ma XJ a un comportement étrange : elle louvoie aux alentours de 60 kms/h, et vibre vers 100 kms/h (j'en ai perdu le boulon de bas de fourche ce soir ! :shock: ) ;
Ne disposant pas de l'outil "spécial" lors du démontage et du remontage de la fourche, pensez-vous que celà pourrait avoir un lien ? :?:

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http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 26 Nov 2021, 22:18 
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Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
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Localisation: Rouen Normandie
les ressorts se mettent dans quel sens ??? je vois qu'il y a coté sur le ressort ou les spires sont plus rapprochés... :perv:

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XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


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MessagePosté: 27 Nov 2021, 07:36 
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Localisation: Monts (37)
freddy76 a écrit:
les ressorts se mettent dans quel sens ??? je vois qu'il y a coté sur le ressort ou les spires sont plus rapprochés... :perv:
Page de la RMT : https://zupimages.net/up/21/47/rhoe.jpg

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