Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Changement de cadre
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=187&t=7143
Page 1 sur 2

Auteur:  redge [ 06 Déc 2008, 12:11 ]
Sujet du message:  Changement de cadre

C'est partis j ai attaqué ce matin démontage complet pour changer le cadre qui est fissuré peut être des photos, sûrement besoin de conseils a l'avenir :wink:

Auteur:  gobgob [ 06 Déc 2008, 12:21 ]
Sujet du message: 

Il est fissuré à quel endroit? :shock:

Auteur:  2005balman [ 06 Déc 2008, 13:55 ]
Sujet du message: 

Autour de la fixation de la béquille latérale ? Près du berceau arrière ?

Auteur:  redge [ 06 Déc 2008, 14:01 ]
Sujet du message: 

Il a déjà été ressoudé au niveau de la béquille et la fissure a gagnée jusqu au coude vers devant , depuis que je m'en suis aperçu cela na pas bougé mais par sécurité je vire le cadre

Auteur:  2005balman [ 06 Déc 2008, 14:08 ]
Sujet du message: 

J'ai fais comme toi avec mon 750. Marre de le ressouder. C'est comme ça que j'ai upgradé mon 750 en 900 parce que dans le cadre il y avait un moteur de 900 :lol: :lol: :lol:

Auteur:  yannick [ 06 Déc 2008, 19:34 ]
Sujet du message: 

Une béquille latérale qui se dessoude ou qui s'enfonce ...c'est rouillé à l'intérieur .
On peut toujours s'amuser à ressouder...mais bof .
Sur mon ancien cadre, comme la moto était attelée, ce n'est pas parti par la béquille latérale mais des fissures sont apparues vers la boucle arrière .

Auteur:  sas.alex [ 06 Déc 2008, 19:42 ]
Sujet du message: 

Et une bonne soudure avec des baguettes "chrome"... Non?

Auteur:  redge [ 06 Déc 2008, 19:58 ]
Sujet du message: 

L'ancien proprio l'avais déjà mal soudé a l'arc la fissure a continuée , je l'ai soudée a l'autogène mais cela a continue pourtant j'étais soudeur de métier . J'ai pris des photos mais elles sont floues j'en referais quand le cadre sera a nu

Auteur:  Mtb [ 06 Déc 2008, 22:14 ]
Sujet du message: 

pour sortir et remettre le moteur il y'a un post avec les différentes méthodes employées par certains.

SURTOUT, n'oublies pas de remonter la boite à air AVANT de remonter le moteur...impossible après et elle ne sort que moteur sorti !

:wink:

Auteur:  redge [ 06 Déc 2008, 22:55 ]
Sujet du message: 

Merci mtb :De toute façon je n'en suis pas encore la , je viens juste de démonter l'araignée pour la redressée car je fais peindre le cadre chez un collègue , je viens aussi de recoller la patte droite du compteur car la moto avait fait une glissade autrefois , je crois que je vais avoir quelques surprises

Auteur:  2005balman [ 07 Déc 2008, 22:35 ]
Sujet du message: 

L'avantage, quand tu changes de cadre, c'est que tu es obligé de nettoyer en profondeur et de tout vérifier. C'est beau après. Toute la visserie est graissée et changée quand c'est nécessaire ...

Auteur:  redge [ 08 Déc 2008, 19:41 ]
Sujet du message: 

La montre ne pouvait plus se réglée , finalement j'ai collé un tout petit morceau de rustine a vélo entre les deux petits poussoirs et c'est repartis

Auteur:  redge [ 15 Déc 2008, 20:34 ]
Sujet du message: 

Patte du compteur mal recollee
Image

La raison de tout ce travail, la on vois mal la soudure je referais une autre photo plus tard
Image

Fuite du joint de cache culbuteur a resserrer j'espère
Image

Vue d'enssemble
Image

Auteur:  yannick [ 15 Déc 2008, 20:43 ]
Sujet du message: 

Les fixations échappements/culasse ont l'air bien rouillées ...
Pulvérisation de dégrippant fortement conseillée quelques heures avant d'essayer de les dévisser .

Auteur:  redge [ 15 Déc 2008, 20:48 ]
Sujet du message: 

non non elles se sont dévissées nickel , et j'ai tout sortis avec la boite a fumée a repeindre elle aussi

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/