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 Sujet du message: de la mecanique ???
MessagePosté: 21 Mar 2010, 20:55 
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Inscription: 19 Mar 2010, 21:39
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bah moi la mecanique j'y connais rien

par contre mon pere est peintre auto alors le mastique - le ponçage et tout le reste je connais

y-a-t il un sujet approprié pour les modifs esthetiques ?


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MessagePosté: 24 Mar 2010, 14:54 
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pas de reponse ?


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 Sujet du message: de la mecanique ???
MessagePosté: 24 Mar 2010, 15:46 
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salut silux
tient justement je voulais repeindre mon panier il est en fibre de verre ou resine ,je sais pas trop donc on peut se voir quand? merci :lol: :lol: :lol:
non serieusement ,pour retaper le panier, lui refaire une peinture complete tu procedes comment ,
le poncage, la partie pour moi la plus importante ,tu ponces jusqu'a la resine ou pas? :lol:
il faut l apréter ou pas? :lol:
possible de réaliser tout ca à la bombe ou pas? vernis ou pas? :lol:
ou aller chez un carrosier et le faire au pistolet car a la bombe ca va pas etre terrible ou pas :lol:

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MessagePosté: 24 Mar 2010, 16:31 
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Inscription: 19 Mar 2010, 21:39
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petit soucis !
je sais pas ce que c'est un "Panier" :oops:

ensuite tous supports confondus
evidement que si tu travail avec de la fibre, du mastique fibré puis du matic classique (ce qui arrive dans tous les cas sauf voiture sans POCs)

pas il faut un appret

le mastic est la pour rattraper les imperfections petit poc , rayures trop profondes etc...

ensuite tu appretes largement, dans le cas d'une moto c'est toutes les parties visible qui devront etres aprétées.

- j'oubliais le matics se ponces au papier 80 (mefiances sur les pieces en plastiques - ça n'aime pas la chauffe et ça se voit plutard)

donc :

fibre pour créer ton panier
mastic-fibré (mon pere appelle ça choucroute)
gros poncage pour etre trés proche de la version finale
tout ça ce ponce au 80

ensuite mastic classique pour corriger les imperfections
ensuite tu peux degrossir un peu au 80 (on parle quand meme d'un panier maison et d'un amateur concernant la pose de mastic)

ensuite ponce au 240 un peu large

renouveler l'operation jusqu'a la finition souhaitée

puis appret !

puis poncage au 320

degraissage

Peinture !

remontage (bah là si vous avez raté quelques choses, ça ce verra vite )

Pour la peinture bah le mieux c'est compresseur et pistolet (peinture chez Figa ou autres detaillant)

bombe c'est chaud, mon pere l'avait fait vite fait sur une caravane pour refaire les bandes de couleur (mais c'est a eviter, autant sortir le pinceau - y aura peut-etre moins de coulure - mon pere meme a la bomebe ne fait pas de coulure mais voilà il a 25 ans de boite)

aprés garde à l'esprit qu'un peintre un samedi matin peut peindre tes pieces en 1 matinée si elles sont pretes, ça peut couter 100 - 150 euro si elles sont bien preparés

faut se dire que tu le referra pas ensuite ...

je suis sans doute pas clair mais j'espere avoir repondu


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MessagePosté: 24 Mar 2010, 18:36 
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Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut, Le mastic est fissuré à quelque endroit sur mon panier. Le fait de remastiquer et d'aprêter, les fisures ne réaparaîterons pas?
Seb

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MessagePosté: 24 Mar 2010, 19:40 
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Inscription: 19 Mar 2010, 21:39
Messages: 380
Localisation: dep 09
ça tiendra toutes nuits de 22h a 7h (quand tu fais de joli reve)

non, il faut poncer beaucoup et refibrer (c'est un minimum)


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 Sujet du message: de la mecanique ???
MessagePosté: 24 Mar 2010, 19:46 
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Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
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Localisation: amiens
c clair
je vais chercher un peintre dans mon coin ou aller voir dans un lep
merci

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MessagePosté: 24 Mar 2010, 20:03 
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Origine du mot panier :
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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 24 Mar 2010, 20:57 
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Localisation: dep 09
merci pour l'info


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