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 Sujet du message: bloquer la poignée des gaz
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 21:29 
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salut à tous, quelqu'un as t'il déjà fait ou installer lui même, un système pour bloquer (enfin pas complètement) la poignée des gaz ?
je me rend compte que j'attrape vite des fourmies dans la main, et ça permettrait de soulager le bras et puis accessoirement, pouvoir faire signe de la main au lieu du pied !! :sm27:

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MessagePosté: 26 Aoû 2010, 21:33 
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J'ai un pote side cariste (pinpin pour ceux qui connaissent) qui a bricolé un truc à la place de l'embout de guidon. 9a se visse et vient bloquer la poignée par le bout.

Je crois que les flics utilisent un système comparable.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 26 Aoû 2010, 23:16 
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les anciennes bm c'était d'origine petite vis avec un petit ressort en dessous de la poignée j'ai le même problème difficile de s'habituer sans :x


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 Sujet du message: Atten
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 23:27 
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C'est comme le régulateur de vitesse en voiture : Attention tout de même :shock: N'allez pas vous emplafonner bêtement.

Sinon. Il existe un repose poignets qui est très efficace


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 Sujet du message: Re: Atten
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 23:35 
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2005balman a écrit:
C'est comme le régulateur de vitesse en voiture : Attention tout de même :shock: N'allez pas vous emplafonner bêtement.

Sinon. Il existe un repose poignets qui est très efficace


Il est clair qu'il ne faut pas chuter avec se système moi je m'en suis servi pendant plus de 20 ans sur mon r100rt sans problème mais bon faut avoir le réflexe de couper le contacte en qu'a de chute

Un repose poignets cela se pressente comment?? connais pas moi!!


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 00:29 
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Cherche sur Google poignée papillon.

C'est vrai que c'est bien sur long trajet mais comme la poignée du 900 tire un peu long, en ville la position n'est pas facile à trouver.
 
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... pillon.php

http://www.lemotard.com/index.asp?ID=34 ... u=65&IDF=1
 

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 07:17 
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Localisation: lievin PAS DE CALAIS
ok je vais voir tout ça, c'est vrai comme dit lebest j'avais le même et on s'habitue, le principe est de pas trop serrer, juste trouver l'equilibre et pouvoir couper les gaz en cas d'urgence !! :wink:

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 07:21 
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6 roros chez motoshop !! pas cher du tout !

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 08:26 
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http://www.motoshop.fr/relax-regulateur ... 53251.html


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 08:41 
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si je dis pas de bétises, Fab en a parlé lors du week-end à Oingt, mais je ne me rappele plus l'explication :(

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 10:30 
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Oui mais cela ne permet pas de lâcher la main du guidon :cry: avec le système de vis comme sur les anciennes BMW oui!! :roll:


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 10:41 
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Messages: 199
Localisation: lievin PAS DE CALAIS
oui faudrait pouvoir trouver le bon endroit, percer et tarauder pour passer une vis nylon ou type "bm" avec un ressort.

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 10:46 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

luco a écrit:
si je dis pas de bétises, Fab en a parlé lors du week-end à Oingt, mais je ne me rappele plus l'explication :(


Avec un bout de chambre à air, il a trouvé ce système sur le forum "Machines agricoles", rubrique trucs et astuces" !!!
:lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 10:59 
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Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
luco a écrit:
si je dis pas de bétises, Fab en a parlé lors du week-end à Oingt, mais je ne me rappele plus l'explication :(


Y en a au moins un qui suit, ça fait plaisir :roll: :roll: :roll: :roll:

Effectivement j'ai monté un cruise control hytech sur mon Pan.

l'avantage est que tu peux lacher la main droite lors de long trajet afin de la dégourdir.

Le système que je propose était utilisé par la police afin de pouvoir faire les guignoles sur les bécanes pendant les défilés (non pas la tète les gars je rigole :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: );

Voici le système


Image



Coût: une chambre à air de vélo crevée :lol: :lol: :lol:

En donnant des plis du coté de la poignée vous exercez une pression sur la poignée. Le gripp du caoutchou coté embout de guidon permet de freiner ou stoper le retour de la poignée. Plus vous donnez de tour à la chambre à air plus vous freinerez la poignée.
Avant de l'instaler (ça ma bien pris............. :shock: :shock: :shock: :shock: pfiouuuuu :shock: :shock: :shock: 2 mn/2 mn30) je me suis demandé si ce n'était pas un peu dangeureux. En fait observez vous quand vous êtes au guidon. Quand vous décélérez vous accompagnez la poignée sur le retour, vous ne la lachez jamais d'un coup, he bien avec ce cruise control vous ne changez absolument pas votre méthode de pilotage.
Et donc aucun risque supplémentaire en ville.

J'le vends bien hein :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Bon alors tu achètes,????
Sérieusement, si tu tapes pas beaucoup de bornes, ça vaut pas le coup, car en effet je pense aussi que si tu a un pêt l'assurance regardera ça mauvaise oeil :? :? :?
Mais si tu en as besoin, et au vu des prix des vrais cruise control, bin ya pas photos :wink:

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 11:01 
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Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Ikhnaton a écrit:
Hello,

luco a écrit:
si je dis pas de bétises, Fab en a parlé lors du week-end à Oingt, mais je ne me rappele plus l'explication :(


Avec un bout de chambre à air, il a trouvé ce système sur le forum "Machines agricoles", rubrique trucs et astuces" !!!
:lol: :lol: :lol:

@+


'tain y en a qu'on rien d'autre à foutre ma parole :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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