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MessagePosté: 08 Oct 2012, 05:51 
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Hello les amis.

Je me suis attelé à la réalisation de ma remorque moto cet été.

Le cahier des charges était :

- Des roues de tailles correctes
- Un essieu robuste
- Une faible hauteur
- Coup de revient pas trop élevé
- Poids contenu

J'ai donc dans un premier temps acheté une remorque avec sa caisse sur LBC pour 100 roros, j'ai gardé l'essieu de 500 kg de charge avec des roues de 10 pouces plus les gardes boue et revendu la caisse seule pour 100 roros donc coût zéro. 8)

Ensuite je me suis mis à la réalisation du cadre. Là, j'ai pris des tubes de section 40x40mm en 3 mm d'épaisseur et j'ai soudé le tout.
Le timon est en section de 60x60mm et en 3 mm d'épaisseur. J'en ai eu pour 50 euros de ferraille.

Après avoir fait un montage à blanc et essayé le tout, j'ai mis l'ensemble en peinture antirouille (10 euros le pot) et j'ai posé un plancher dalles en OSB. (20 euros) tout a été décapé et repeint. (roues, essieu, gardes boue, cadre , plancher)

L'éclairage, la roue jockey et la tête d'attelage m'ont couté 60 euros au centre auto du coin.
La rampe de montée vient d'un échafaudage, je l'ai récupéré car une patte était cassée. (gratos)

On va dire, une dizaine d'euros pour la quincaillerie car j'avais déja pas mal de trucs en stock.

La rampe d'éclairage a été montée en dessous pour la protéger et éviter de casser les feux.

Voilà donc une remorque, faite sur mesure pour la modique somme d'environ 150 euros.

Il me reste à remettre une ou deux couches de peinture sur le plancher et à fixer la roue de secours et c'est good. :mrgreen: Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques photos en vrac.

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Je ne monte pas de rail, le système de retenue sera celui ci :
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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 08 Oct 2012, 07:39 
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Beau boulot, tu me donne des idées :P

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MessagePosté: 08 Oct 2012, 07:40 
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salut :D

beau boulot :wink: , juste 2 remarques

bien peindre ta plaque en bois recto-verso car cela ne résiste pas trop à la flotte dans le temps

perso j'aurais choisi une remorque en roue de 13" car avec les 10" tu vas être plus limité en vitesse

mais pour le reste et pour le prix c'est une belle remorque :D

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 09:46 
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jolie travail !!!

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MessagePosté: 08 Oct 2012, 10:16 
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un contre plaqué marine résisterait bien à la flotte, mais plus cher à l'achat.....en tout cas joli boulot, elle est chouette ta remorque.
michel

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MessagePosté: 08 Oct 2012, 10:39 
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jolie travail

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 10:40 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
chouan a écrit:
un contre plaqué marine résisterait bien à la flotte

+1

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MessagePosté: 08 Oct 2012, 14:20 
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un grand bravo !
a+

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DOM


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 14:24 
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Super ça frangin... sinon pour imperméabiliser ta planche, l'huile de vidange c'est pas cher et ça ne pourrit pas :wink:

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V, Tonton.
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MessagePosté: 08 Oct 2012, 15:34 
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:sm28: :sm28: :sm28: :sm28:
Super boulot à pas cher.
Le printemps prochain j'en fais une
mais pour tracter avec la moto. :D :D


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 16:48 
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bien joué Bacchus :wink:
c'est beeeeaaaaaauuuuuu :D :D :D
merci pour le reportage :wink:

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MessagePosté: 08 Oct 2012, 17:21 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
gervi a écrit:
:sm28: :sm28: :sm28: :sm28:
Super boulot à pas cher.
Le printemps prochain j'en fais une
mais pour tracter avec la moto.
:D :D


C'est en projet, mais chutttttttttttt. :twisted:



BP a écrit:
salut :D

beau boulot :wink: , juste 2 remarques

bien peindre ta plaque en bois recto-verso car cela ne résiste pas trop à la flotte dans le temps

perso j'aurais choisi une remorque en roue de 13" car avec les 10" tu vas être plus limité en vitesse

mais pour le reste et pour le prix c'est une belle remorque :D

a+


Effectivement Pascal, c'est prévu de remettre au moins deux couches, mais là, le pot était fini, je n'avais pas prévu assez, parce que le bois, et bien ça ........... boit beaucoup. :lol:

Pour le dessous, je vais mettre du blaxon, j'ai fais ça sur mon autre remorque et ça fait 15 ans que ça tient, le contreplaqué est encore neuf.

Les roues de 10 pouces, c'est un choix pour que le plateau ne soit pas trop haut au chargement de la machine, parce qu'elle est lourde la grosse. :?
Après en largeur c'est du 135, donc c'est bon. Et puis pour la vitesse, c'est 130 maxi sur autoroute alors...... :mrgreen:

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MessagePosté: 08 Oct 2012, 18:50 
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T'as bien bricolé :sm28: .
Je verrais bien de l'antidérapant pour éviter les glissades si çà doit se faire un jour sous la pluie :wink: .
Parce qu'avec les couches de peintures que tu vas mettre sur le dessus pour étancher le bois ... je vois bien la scène ce finir à la Joe Bar Team :mrgreen: .
Dommage qu'elle est bridée à 106 cv la "grosse", sinon c'est elle qui tractait le plateau porte-auto :lol: :sm18: :sm24: .

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MessagePosté: 08 Oct 2012, 18:58 
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Beau boulot Bacchus :D.
 

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MessagePosté: 08 Oct 2012, 19:50 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Askell a écrit:
T'as bien bricolé :sm28: .
Je verrais bien de l'antidérapant pour éviter les glissades si çà doit se faire un jour sous la pluie :wink: .
Parce qu'avec les couches de peintures que tu vas mettre sur le dessus pour étancher le bois ... je vois bien la scène ce finir à la Joe Bar Team :mrgreen: .


Pas faux ça, mais j'y avais pensé en voyant la remorque de Pollux qui en a mis dans le rail. :wink:


Askell a écrit:
Dommage qu'elle est bridée à 106 cv la "grosse", sinon c'est elle qui tractait le plateau porte-auto :lol: :sm18: :sm24: .


C'est vrai qu'avec 40 cv en plus ça serait pas mal...... On va attendre encore un peu que ce soit légal. :evil:

yann a écrit:

Beau boulot Bacchus :D.


Merki chef. :wink:

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