Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 25 Déc 2015, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
oyien a écrit:
Pitain c'est vraiment bien !! Finition usine !! :) bravo !

Merci, si tu as l'occasion de passer en Bretagne pour voir ça... :sm21:

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 26 Déc 2015, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1921
Localisation: bretagne (35-29)
Image Whaaaa......

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 26 Déc 2015, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
:sm28: :sm28:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 30 Déc 2015, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut,
les trois dernières pièces de l'année.
Image
Image
Image
Bon réveillon à toutes et à tous.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 04 Jan 2016, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut,
Ce soir montage des dernières pièces préparées à l'atelier.

Système de freinage
Image

Image

Barres pour le singe
Image

Image

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 04 Jan 2016, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
La visite sera obligée si je passe dans ton coin :)

C'est vraiment du boboulo !! :)

Cependant je trouve la barre pour le singe très longue, très fine et sans renfort... Tous les efforts sur les deux petites soudures, tu n'as pas peur que ça casse ou se torde ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 04 Jan 2016, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
oyien a écrit:
Cependant je trouve la barre pour le singe très longue, très fine et sans renfort... Tous les efforts sur les deux petites soudures, tu n'as pas peur que ça casse ou se torde ?


Salut, la barre "main courant" est du 25*2 et le reste du 15*21 pour le cintrage. La poignée du singe sur le pot est du 20*3. A l'école, je me souviens 1T à l'arrachement par cm de soudure.
Ma principale interrogation est plutôt sue l'ergonomie du poste "panier".

Deuxième chose, le frein intégrale au pied manque de douceur sans assistance. Après une bonne purge, à voir...

Avec plaisir de te revoir,
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 04 Fév 2016, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut,
Encore quelques bricoles de faites.

La commande reculée
Image
Image
Problèmes de fixation des étriers ar, filetage foiré, guidage du support partant en vrille, pistons étrier grippé...
Une bonne révision est nécessaire
Usinage de nouvelle tête de vis de fixation de la roue
Image
Fabrication d'insert et taraudage M10 pour la fixation des étriers, fabrication d'une nouvelle barre anti-dérive avec des rotules M8 neuves
Image
Usinage de gorges pour les circlips de centrage du support d'étrier.
Image

Je suis en attente de réception des nouveaux cylindres d'étrier. Pour info j'ai acheté des pistons de Land Rover defender 90 diam 41.3*28 que je vais usiner à 20.8mm pour monter dans les AP Racing CP2195-1-2. L'adaptation vaut coût, 15€ au lieu de 60€ la paire.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 04 Fév 2016, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Rhoooo put't'aîiiin terrrrri'b' !!! Tu as usiné le disque aussi ? C'est vraiment beau !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 04 Fév 2016, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
oyien a écrit:
Rhoooo put't'aîiiin terrrrri'b' !!! Tu as usiné le disque aussi ? C'est vraiment beau !

Salut,
Non, le side est entier, je remets seulement entre "" les choses dans l'ordre.
Bonne conception de départ, c'est après que ça se gâte...
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 05 Fév 2016, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
Salut Seb , bien travaillé ,
As tu vérifie la position de ton pied pour le sélecteur ? Également le nombre de fixations, j'en vois qu'une.
A bientôt :D

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 06 Fév 2016, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
grouniache a écrit:
Salut Seb , bien travaillé ,
Également le nombre de fixations, j'en vois qu'une.

Salut Bernard, merci de suivre le projet.
J'ai bien deux points de fixation de la commande reculé, une à l'avant pour le haut en M8, en bas la patte du cadre support la commande et la rotule du bras anti-renversement du freinage Ø10 fixation M8.
Pour le fer plat horizontale, je l'ai renforcé avec une tôle à l'équerre brassée sur toute la longueur afin de rigidifier l'ensemble.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 06 Fév 2016, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
Ok , j'espere qu'on se verra à l'expo de Rennes le 3 avril, je te confirme que je serai sur le stand de la St Germain Classic avec le panier. :D

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 06 Fév 2016, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
grouniache a écrit:
Ok , j'espere qu'on se verra à l'expo de Rennes le 3 avril, je te confirme que je serai sur le stand de la St Germain Classic avec le panier. :D

Oui, pas de problème. C'est noté sur mon calendrier.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du bruit dans le garage
MessagePosté: 06 Fév 2016, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut,
Bricoles du samedi matin,
Usinage des bagues de centrage
Image
Montage sur l'entretoise de l'axe
Image
Image
Image
Les plaquettes sont centrées
Image

Les 4 pistons en 28mm mon couté 33,40 EUR port compris + 20min d'usinage/piston.
Image
Image
J'ai fabriqué les axes de plaquettes avec une baguette de soudure inox en 3.2mm. Le problème impossible à percer pour mettre des goupilles. Après deux forets de cassé j'ai abandonné.
Image
Image
J'ai des pistons de Ø41,3mm et non Ø41,1mm
Image
Seb

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com