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 Sujet du message: Ratatouille en bas à froid
MessagePosté: 27 Mai 2016, 19:05 
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Chers xjistes j'en appelle à vos connaissances étendues de nos chers modèles pour m'aider
à résoudre un petit problème mécanique sur ma 58L
Voila, ma xj démarre au quart de tour (même pas, au demi quart de tour en fait) à froid avec le starter, je le repousse a mi course comme ils disent de faire et au bout de quelques instants elle tient son ralenti nickel, jusque la RAS. Par contre je dois attendre au moins 10 bonnes minutes pour qu'elle daigne prendre ses tours correctement, de 1000 à environ 3000 tours elle ratatouille si elle est pas bien chaude. Et j'ai l'impression qu'à la reprise à bas régime elle s’étouffe. Pour la conso je n'ai pas de repère mais elle me parait excessive compte tenu de ce qu'elle devrait en principe consommer.
Alors je me demande qu'est-ce qu'en est-il? Filtre à air encrassé, bougies, richesse, surplus d'huile...n’étant moi même pas mécano et n'ayant ma bête que depuis peu je préfère m'en remettre à ceux qui connaissent avant de partir dans toutes les directions...
Merci d'avance pour votre aide
@+


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MessagePosté: 27 Mai 2016, 19:28 
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Resalut !
Config d'origine carbus et boite à air ?
Voir l'etat des carbus et du circuit depuis le réservoir, robinet,...
si c'est OK, l'etat des membranes ?
Pour la richesse, la couleur des bougies est un indice précieux, noir trop riche, blanc trop pauvre ou prise d'air.
En fait je commencerait par la : état des bougies, et étanchéité des pipes d'admission. Tu connais le test au pinceau d'essence ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 27 Mai 2016, 20:13 
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Ouep :)

J'ajoute que si tu te poses la question des bougies et du filtre à air... Ben change les... C'est la base pour attaquer la carburation. Ne laisser aucun doute sur les consommables. Après les différents tests évoqués par Charlie, si rien n'y fait, alors je te conseille de sortir ta rampe et d'ouvrir les cuves afin de voir si c'est propre là dedans. Et si c'est pas top, alors gros nettoyage. ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 28 Mai 2016, 07:51 
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Inscription: 27 Mai 2016, 17:08
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Merci pour les conseils, je vais faire comme tu dis Oyien commencer par les consommables avant de me lancer à démonter...
Le test du pinceau je connais le principe, le régime moteur doit grimper si y a une prise d'air aux pipes c'est bien ça?
Faut que je me trouve la RMT!
@+


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MessagePosté: 28 Mai 2016, 09:11 
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Fredcool a écrit:
Le test du pinceau je connais le principe, le régime moteur doit grimper si y a une prise d'air aux pipes c'est bien ça?
@+

Ouep :)

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MessagePosté: 28 Mai 2016, 12:30 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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Fredcool a écrit:
Faut que je me trouve la RMT !

Malheureusement plus dispo chez ETAI, le HS n°2 est trouvable pour le double du prix neuf :evil: ...
Et là à un prix plus réaliste : http://www.ebay.fr/itm/Revue-Moto-Techn ... 2046992068 .
Plus pratique que le smartphone ou la tablette dans l'atelier :wink:

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