Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2017, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
:mrgreen: :mrgreen:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2018, 17:48 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
hello
Je suis tomber sur cela il s agit d étriers de fz6 qui ont 15MKM, l entraxe est bien de 83MM entre chaques vis d etriers sur nos belles?
Vendredi repurge et essai je verrais suivant cela si je donne suite. le levier est maintenu depuis dimanche avec un serflex, a suivre
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2018, 16:42 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello, le suivant qui dit qu un 900 ne freine pas je lui sert du DOT en apéro :twisted:
Tout à l heure j ai bloqué la roue avant sur un freinage d urgence :sm11:
Pas de bobo pas de casse tout est revenu en ligne
Morale de l histoire: un pneu en bon état bien gonflé reviendra TOUJOURS en ligne 8)
Avec le 900 je triple mes distances de sécurité hein :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 13:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2020, 21:38
Messages: 21
Localisation: 95720
Bonjour a tous,

Je souhaiterai améliorer le freinage de mon XJ650.
D'origine j'ai deux disque actionnés chacun par un étrier simple piston.
Existe t-il des étriers double pistons en opposition qui se monte en lieu et place sur le 650 dans la gamme XJ ?

Merci pour vos réponses

Eric

_________________
- Eric -

80's Garage

https://www.facebook.com/Spiderosso
https://80s-garage.business.site/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 23:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
650 je ne sais pas. 900 oui ceux de 600 xj récentes je crois ou Fazer. Pas sur que ça apporte énormément (enfin sur le 900 avec un système en bon état, bonnes plaquettes et durites avia) et de toutes façons ça ne peut se faire qu'avec des disques pas creusés sinon ça ne portera plus au bon endroit et le freinage sera nettement moins bon.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 06:35 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2020, 21:38
Messages: 21
Localisation: 95720
Salut Je me suis certainement mal exprimé.
Je cherche des étriers fixe avec double piston en opposition et non pas des étriers coulissant avec double pistons superposés.
Dans la gamme XJ des années 80 y a t'il des étriers double pistons ? Si oui sur quelle machine puis-je en trouver ?
Est ce que ces derniers peuvent se monter sur mon 650 ?

Si les étriers en opposition existent et que cela ne se monte pas je changerai ma fourche. D'ailleurs, peut-être devrais-je commencer par là ?
Je souhaite rester avec une apparence d'origine.

Merci à vous.

_________________
- Eric -

80's Garage

https://www.facebook.com/Spiderosso
https://80s-garage.business.site/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
@ Spiderosso : Une fourche de 900 (ou de 41Y) avec ses étriers à pistons opposés ?
Ça donne çà : viewtopic.php?f=40&t=21302#p273659
Mais je crois que tu l'as déjà vu :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Spiderosso a écrit:
.....
Dans la gamme XJ des années 80 y a t'il des étriers double pistons ? Si oui sur quelle machine puis-je en trouver ?
Est ce que ces derniers peuvent se monter sur mon 650 ?
.....
Je ne comprend pas vraiment la question.
Sur le 900, il y a un piston de chaque côté, ce n'est pas comme ça sur le 650 ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D
Alain D. a écrit:
Je ne comprend pas vraiment la question.
Sur le 900, il y a un piston de chaque côté, ce n'est pas comme ça sur le 650 ?


non 650 un seul piston , donc étrier flottant :wink:

plus facile en tout cas pour changer les joints :D

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Oui, c'est à peu près le même sur la 1100 xs. Il était nettement plus efficace que le double pistons de la XJ

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Par contre sur ma 650 xj, il fallait les bonnes plaquettes pour que ça freine bien . Chez Carbonne Lorraine ...excellent .
Mais entre 35 et 40 € le jeu de plaquettes . :?
Bon en même temps les garnitures du tambour arrière ne s'usent pas . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020, 12:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2020, 21:38
Messages: 21
Localisation: 95720
Salut,
J'ai eu ma réponse et j'ai trouvé mon bonheur avec une fourche complète de 600XJ.
Etonnant qu'un simple piston flottant freine mieux que le double d'après vos dires !! Certainement la qualité des plaquettes oui. Pour une bon coefficient de friction à froid et faible pression, je privilégie les plaquettes organique. Qui ebn plus attaquent moins le disque.

Il me manque le pontet de fourche. Si quelqu'un à ça ?
Merci à vous

_________________
- Eric -

80's Garage

https://www.facebook.com/Spiderosso
https://80s-garage.business.site/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2020, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Poinpoin Junior a écrit:
Hello, le suivant qui dit qu un 900 ne freine pas je lui sert du DOT en apéro :twisted:
Tout à l heure j ai bloqué la roue avant sur un freinage d urgence :sm11:
Pas de bobo pas de casse tout est revenu en ligne
Morale de l histoire: un pneu en bon état bien gonflé reviendra TOUJOURS en ligne 8)
Avec le 900 je triple mes distances de sécurité hein :wink:



Je suisbien d'accord avec toi une 900 sa freine, il faut entretenir commeceladoit etre fait
Pour moi changement loockeed tous les 2 ans anviron
Il ne faut pas comparer avec ce qui ce fait aujourd'hui mais a Prenois tu arrive a taxer des mec au freinage
Je dirais ont bloc meme
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2020, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
bonjour,
j'ai déjà bloqué aussi en bout de ligne droite à Prenois ! et je n'attaque pas comme BP et Pat ! ce n'est pas une moto récente, mais ça freine !
freins entretenus, bon pneus, liquide Restom au silicone ,je n'ai pas changé les durites.
Après , avec des freins plus violents est-ce que la fourche va tenir le choc ?
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2020, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ça sert à quoi les freins ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon d'accord ...
:jesors: :twisted:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com