Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010, 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il ne faut pas remonter le piston à sec mais avec un peu de lockeed.
Sans air comprimé, çà ne va pas être simple de sortir les 2 pistons d'un étrier ... :?.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2010, 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Merci de ta réponse Jacques :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010, 18:21 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
J'voudrais pas être rabat joie ni sectaire mais il y avait un super tuto sur le même sujet et avec des étriers de XJ http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=7367


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Bien vu :wink:
merci, je l'avais pas trouvé avec le moteur de recherche :roll:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2010, 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Clew a écrit:
J'voudrais pas être rabat joie ni sectaire mais il y avait un super tuto sur le même sujet et avec des étriers de XJ http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=7367


AH, merci, j'me disai aussi, j'était un peu perdu !

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2012, 13:14 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2011, 18:38
Messages: 147
Bonjour,
super tuto 8) . Hé bien, c'est mon tour. Le piston de l'étrier est bien coincé sur la 400, j'arrive même pas à déplacer la moto. Je vais m'amuser à le retirer du disque :cry: . A cœur vaillant, rien d'impossible :lol: .
Yves. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 22 Oct 2012, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
Askell a écrit:
La matière des mordaches dépend de la pièce à serrer.
Comme les vieux tuyaux d'écoulement en plomb ne se trouvent plus facilement, il vaut mieux économiser l'utilisation (pour pièces cylindriques fragiles).
:wink:

voir aussi près des couvreurs, ils on souvent des chutes de zing ou de plomb
il se servaient encore de plomb pour la pose des vélux il y a quelques année
si je me souviens bien de ce que m'avait dit mon frère
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2015, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Salut à tous
Si les post n'etaient pas fait pour etre déterré alors je ne sais pas pourquoi on les conserve.Donc j'en deterre un!!bien la démo!!
a) je dois avoir un logiciel de retard car je ne peux pas visionner les images :twisted:
Elle est bien la démo quand tout est propre,que les joints sont bons et qu'on a beaucoup de bol!!
Je prend l'exemple de 3 xj 84,85,88 qui sont des épaves..........ben oui ,dont une etait stockée dans l'herbe au fond d'un jardin,une autre destinée à la dechette et la troisieme oubliée au fond d'un garage de concession et dont on ne savait meme plus quelle etait là...........................c'est vous dire!!
Demontage des etriers et jusque là tout va bien.Je enfin j'essaye d’ôter le caramel epais qui se trouve dans le circuit....................pas trop difficile;est je tente de chasser les pistons (d'etrier)au compresseur 8 kg NADA§§§§§§ Mais alors là NAAAAAAADA.
Ma solution si ça peut aider;je soude à l'arc une tige filetée de 6 à l'interieure du piston;non non aucun degat!! la soudure dure allez 5 s le piston meme pas chaud que tiede!!
3petite cales de bois ,un morceau de fer plat 5mm d'epaiss et perçé en son centre d'un trou de 6,5.
ya plus qu'a visser un ecrou et là je vous dis pas si le piston monte!! il a interet!! il a pas le choix:que c'est beau un piston qui sort de son etrier tout seul tranquilou.
La tige filetée ,on la secoue un peut de droite à gauche ,la soudure casse..........RESTE un peu de soudure au fond.............on s'en fout.
Ensuite tatatata c'est remonté et ça freine comme quand c'etait neuf.
b)j'ai remarqué que c'etait toujours le premier joint(le mince avec deux petites levres)qui fout la merde.L'autre est souvent toujours nickel.C'etait mon retour d'experience à moi!! et j'ai quelques etriers à mon actif :D
Si quelqu'un a 5 mm ,qu'il me dise pourquoi je ne peux plus voir les images dans les posts.MERCI

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2015, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Tu ne peux pas voir les images à cause du prestataire hébergeur des photos qui détruit les liens au bout de quelques mois :(

Pas con ton truc ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2015, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
percool a écrit:
Si les post n'etaient pas fait pour etre déterré alors je ne sais pas pourquoi on les conserve.Donc j'en deterre un!!bien la démo!!


:sm38: C'est pas faux ! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2015, 21:59
Messages: 55
Localisation: Toulouse
Pffff c'est vrai que c'est dommage que l'on ne puisse pas voir les photos j'aurai bien besoin de ce petit tuto... :P
Et le lien m'envoie vers une "drôle" de page... bref aussi bon en mécanique qu'en informatique lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2015, 09:32 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
900xj.com est l'ancien site mais comme l'ancien hébergeur débile n'avait pas renouvelé le domaine en temps et en heure comme il devait le faire il avait été volé d'où le 900-xj.com depuis.

Pour ces liens hs remplacez 900xj.com par 900-xj.com

http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?t=7367

Bon là ça ne redonne pas les photos (là je n'y peux rien) mais au moins le post est bien là.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Il y a surtout que "image shack" s'est approprié les tofs (c'était marqué dans les CGU, et on est beaucoup à se retrouver dans cette situation.

Perso, j'utilise "hostingpics", gratos et qui charge 2 par 2 contre une page de pub (pas toujours). On peut choisir la taille pour ne pas se retrouver avec des bouses qui dépassent la taille de l'écran.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com