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 Sujet du message: Démontage pipe d'admission
MessagePosté: 26 Juil 2010, 13:19 
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Bonjour,

J'ai tenté de démonter une pipe d'admission et la vis s'est cassée, j'ai arrêté le massacre.

Y-a-t-il une astuce pour démonter cela ?

V

Etienne


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 18:54 
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percer et tarrauder. Ou percer plus gros et poser un filet rapporté.

Ne SURTOUT pas essayer d'extraire le goujon cassé, tu vas A COUP SÛR te retrouver avec un extracteur cassé dans la culasse et là, c'est culasse HS. J'en ai fait l'expérience deux fois :evil: :evil: la deuxième fois je me suis insulté !! :evil: *

Selon la position du goujon cassé, tu vas peut être devoir déposer le moteur pour repercer.

Ce n'est donc pas une bonne nouvelle :(

De plus, il y a toutes les chances que d'autres goujons pètent. C'est très classique. C'est LE gros défaut des 900 xj :? :? :?

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 23:06 
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Pour la vis cassée pas de souci, je comptais percer puis passer un taraud mais si je dois faire cela pour toutes j'ai pas fini...

N'y a-t-il aucun moyen pour les dévisser sans les casser ?

Quelle est la dimension des vis ?

V

Etienne


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 01:27 
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ça pourra peut être arranger les choses d'asperger deux fois par jour tes goujons de WD40 pendant quelques jours avant de tenter de desserrer.

Mais si c'est soudé par la corrosion, il y a malheureusement peu de chance.


C'est 50/50...

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MessagePosté: 27 Juil 2010, 09:35 
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y'a pas quelqu'un qui avait réussi en tapant un peu sur les vis ou en chauffant le support pour dilater le métal ?

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MessagePosté: 27 Juil 2010, 09:59 
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Dicout92 a écrit:
y'a pas quelqu'un qui avait réussi en tapant un peu sur les vis ou en chauffant le support pour dilater le métal ?


Chauffer dans ce coin là est toujours un peu problématique à cause de la proximité d'essence, de joints et autres durits. Ou alors il faut tout virer avant.

La solution serait peut être de chauffer le goujon à rouge et de le refroidir violemment pour qu'il se rétracte d'un coup et se décolle de la culasse

Mais même ça c'est pas gagné car l'alu de la culasse et la rouille des goujon occasionnent une réaction chimique qui les soudent entre eux.

Après, tapoter sèchement les goujons avant de tenter de dévisser, c'est bien aussi. S'ils ne sont pas encore soudés, ça peut le faire.

Mais bon... Quand c'est soudé c'est soudé :?

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MessagePosté: 27 Juil 2010, 12:09 
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Salut j'ai eu le même probléme avec des goujons cassés. Mais avec quelques méches longues, une rallonge et de l huile de coude tu n'est pas obliger de sortir le moteur .... j'ai fais les deux cas en demontant le moteur et l autre moteur dans le cadre.

Apres la thecnique ben j'essaye de faire tout ce que les sages XJ nous ont enseigné. Donc dans un premier tapoter ensuite chauffé et essayer sans jamais desserer trop fort juste en pression constante. Si ca ne fonctionne pas, degrippent au moin une journée et reessaye. La si ca casse ben comme dit oyen c'est que ca devais casser lol :evil: donc percage taraudage....

Je te fil un lien sur un de met goujon cassé . Par contre lit bien tout le poste car le fitage doit etre en inox d apres les pros et moi je n'est mis qu'un filtage en acier mou qui disse :lol: :lol:

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 4d3e43bb1b

Bon courage ++ :wink:

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MessagePosté: 27 Juil 2010, 12:56 
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Clew a écrit:
Bonjour,

J'ai tenté de démonter une pipe d'admission et la vis s'est cassée

C'est côté admission les chôses ce complique car il y a beaucoup moins de place. Il faut sortir le moteur :cry:
Seb

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MessagePosté: 27 Juil 2010, 14:35 
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De toute façon, il faut que je démonte le moteur et là je suis em... par un goujon d'échappement qui ne veut pas sortir :?


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 17:32 
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Clew a écrit:
De toute façon, il faut que je démonte le moteur et là je suis em... par un goujon d'échappement qui ne veut pas sortir :?


Tu ne voudrais pas une VFR des fois............. ça coûterait moins cher. :lol: :lol:

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MessagePosté: 27 Juil 2010, 17:58 
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Localisation: 95 Beaumont
Bacchus a écrit:
Tu ne voudrais pas une VFR des fois............. ça coûterait moins cher. :lol: :lol:



Seulement si elle a un cardan :lol:


De toute façon, je devrai m'en tirer pour pas trop cher étant donné que j'ai un moulin d'avance.


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 18:19 
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Bacchus a écrit:
Clew a écrit:
Tu ne voudrais pas une VFR des fois............. ça coûterait moins cher.


Évidement, personne n'en veut :roll:.
:mrgreen:

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MessagePosté: 27 Juil 2010, 19:41 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Clew a écrit:
Seulement si elle a un cardan :lol:


Alors il faut t'orienter vers la nouvelle 1200. :wink:


Askell a écrit:
Évidement, personne n'en veut :roll:.
:mrgreen:


Jaloux va. :lol: :lol:

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MessagePosté: 27 Juil 2010, 19:58 
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Bacchus a écrit:
Jaloux va. :lol: :lol:


Ah non, désolé ! je n'utilise que des outils de bonne qualité :sm30:.

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MessagePosté: 28 Juil 2010, 11:38 
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Terrible :lol: :lol: :lol: ...

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