Après lecture de différent lien sur le net, je m'étais écrit cette procédure avant de faire ma première purge:
Procédure:
1 La veille: mettre le circuit sous pression en maintenant la poignée enfoncée grâce à un rislan. Cela permait de chasser l'air lors de la purge.
2 Mettre la moto sur la centrale.
3 Protéger les parties sensibles des projections éventuelles.
4 Verser un peu de liquide de frein dans le fond d'un bocal.
5 Raccorder le flexible transparent à la vis de purge.
6 Stocher le tuyau au bocal pour s'assurer qu'il reste bien dans le fond.
7 Oter le rislan !!!
8 Ouvrir le couvercle du maître cylindre. Faire attention aux projections. Retirer le joint.
9 Avec une serringue, purger la quasi-totalité du bocal. Laisser un film au dessus de l'orifice… sinon: bulles d'air !!
10 Remplir le bocal avec du Lockheed. A la serringue c'est plus sûr !!
11 En loop:
Pomper 2 ou 3 fois le levier de frein. Maintenir une légère pression sur la poignée.
Déserrer la vis de purge. Du lockheed s'écoule du tuyau…
Reserrer la vis de purge juste AVANT que la poignée ne soit en bout de course.
Relâcher la poignée.
Répéter l'opération.
Rq: Penser à surveiller le niveau de Lockheed dans la maître cylindre et refaire le plan si nécessaire.
12 S'arrêter lorsqu'on voit le liquide clair s'écouler dans le tuyau et si il n'y a plus de bulle d'air visible.
13 Faire le niveau de Lockheed dans le maître cylindre.
14 Replacer la membrane caoutchouc (joint) en veillant à son bon positionnement !!
15 Replacer et revisser le couvercle du maître cylindre.
16 Resserrer dévinitivement la vis de purge.
Remarque: Le flacon de liquide de frein ne se conserve que très peut de temps une fois ouvert.Dans la pratique je me suis rendu compte qu'il n'était pas nécessaire de fermer l'écrou AVANT d'atteindre la fin de cours à la poignée. Le refermer après atteinte de la course complète est suffisant avec cette technique car grâce au système anti retour créer, il n'y a pas d'air dans le tuyau. Bien sur, il ne faut tout de même pas relâcher le levier avant de refermer l'écrou. Faut quand même pas déconner !!
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Antoine @78 - XJ650 '82 ...
petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!Ma présentation -
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