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 Sujet du message: Problème frein/liquide...
MessagePosté: 17 Oct 2013, 21:56 
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Inscription: 18 Sep 2013, 09:50
Messages: 90
Localisation: strasbourg
Salut les coupains,

Alors j'ai essayer de changer mes étriers toutes seule comme une grande. Démontage et remontage sans problème quoiqu'une legère fuite de looked... Bref, je fais une purge actionne la manette de freins plusieurs fois, rempli le maitre cylindre mais rien n'y fais, mes freins sont attrocement mous... En gros ca freine plus du tout!!
Au secours, que puise je faire!

Moi qui pensais que ce serais un jeux d'enfant, bhein me suis bien fait avoir :s


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 Sujet du message: Re: Problème frein/liquide...
MessagePosté: 17 Oct 2013, 22:01 
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Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Tu peux détailler comment tu t'y prends pour faire ta purge ? C'est pas compliqué mais ça peut vite être merdique si c'est mal fait...

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


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 Sujet du message: Re: Problème frein/liquide...
MessagePosté: 17 Oct 2013, 22:22 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
De plus, tu parles d'une légère fuite...si du liquide frein peut sortir, c'est que de l'air peut rentrer, et là, t'as pas fini de pomper!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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 Sujet du message: Re: Problème frein/liquide...
MessagePosté: 18 Oct 2013, 05:11 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Essaye d'injecter du looked par les étriers à l'aide d'une grosse seringue et d'un morceau de durite.

Tu dévisses tes vis de purge et tu injectes par le bas, tout doucement. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: Problème frein/liquide...
MessagePosté: 18 Oct 2013, 06:07 
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Inscription: 18 Sep 2013, 09:50
Messages: 90
Localisation: strasbourg
Je vais vérifier tout ça merci les gars :)


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 Sujet du message: Re: Problème frein/liquide...
MessagePosté: 18 Oct 2013, 06:32 
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Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Je viens de faire la même operation sur mon 750.....ca a pris du temps , à tel point que j ' ai fait la purge en plusieurs fois.
Déjà , il ne faut plus de fuites .
Vérifie bien les joints et les serrages des raccords banjo.
Pour la purge , c, est assez simple en théorie. Tu remplis le bocal de liquide de frein.
Tu pompes trois ou quatre fois , puis tu devisses d un quart de tour la vis de purge et la resseres avant que le levier arrive en butee sur le guidon.
Tu recommences un certain nombre de fois et ton levier deviendra ferme.
Si tu as du mal à amorcer le Maitre vylindre , tu peux faire la même opération en desserant le banjo en sortie du MC au lieu de la vis de purge.
Ensuite , tu recommences l ' opération decrite au début.
Ces conseils m ' ont été donnés sur ce forum gracieusement , alors je les transmets a mon tour.
Tu dois pouvoir trouver sur le web des videos te montrant tout ça en image.
Bon courage et patience.


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 Sujet du message: Re: Problème frein/liquide...
MessagePosté: 18 Oct 2013, 19:14 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Après lecture de différent lien sur le net, je m'étais écrit cette procédure avant de faire ma première purge:

Procédure:
1 La veille: mettre le circuit sous pression en maintenant la poignée enfoncée grâce à un rislan. Cela permait de chasser l'air lors de la purge.
2 Mettre la moto sur la centrale.
3 Protéger les parties sensibles des projections éventuelles.
4 Verser un peu de liquide de frein dans le fond d'un bocal.
5 Raccorder le flexible transparent à la vis de purge.
6 Stocher le tuyau au bocal pour s'assurer qu'il reste bien dans le fond.
7 Oter le rislan !!!
8 Ouvrir le couvercle du maître cylindre. Faire attention aux projections. Retirer le joint.
9 Avec une serringue, purger la quasi-totalité du bocal. Laisser un film au dessus de l'orifice… sinon: bulles d'air !!
10 Remplir le bocal avec du Lockheed. A la serringue c'est plus sûr !!
11 En loop:
Pomper 2 ou 3 fois le levier de frein. Maintenir une légère pression sur la poignée.
Déserrer la vis de purge. Du lockheed s'écoule du tuyau…
Reserrer la vis de purge juste AVANT que la poignée ne soit en bout de course.
Relâcher la poignée.
Répéter l'opération.
Rq: Penser à surveiller le niveau de Lockheed dans la maître cylindre et refaire le plan si nécessaire.
12 S'arrêter lorsqu'on voit le liquide clair s'écouler dans le tuyau et si il n'y a plus de bulle d'air visible.
13 Faire le niveau de Lockheed dans le maître cylindre.
14 Replacer la membrane caoutchouc (joint) en veillant à son bon positionnement !!
15 Replacer et revisser le couvercle du maître cylindre.
16 Resserrer dévinitivement la vis de purge.
Remarque: Le flacon de liquide de frein ne se conserve que très peut de temps une fois ouvert.


Dans la pratique je me suis rendu compte qu'il n'était pas nécessaire de fermer l'écrou AVANT d'atteindre la fin de cours à la poignée. Le refermer après atteinte de la course complète est suffisant avec cette technique car grâce au système anti retour créer, il n'y a pas d'air dans le tuyau. Bien sur, il ne faut tout de même pas relâcher le levier avant de refermer l'écrou. Faut quand même pas déconner !! :mrgreen:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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 Sujet du message: Re: Problème frein/liquide...
MessagePosté: 19 Oct 2013, 15:50 
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Inscription: 18 Sep 2013, 09:50
Messages: 90
Localisation: strasbourg
merci pour vos réponse :)
Problème réglé


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 Sujet du message: Re: Problème frein/liquide...
MessagePosté: 19 Oct 2013, 17:34 
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Messages: 2903
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:sm28:

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 Sujet du message: Re: Problème frein/liquide...
MessagePosté: 20 Oct 2013, 18:49 
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Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
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Ce fut rapide.... :arrow:


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