Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2013, 18:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,c'est pas une XJ mais c'est une moto,donc je remets en route une 660 xtz de 1993 qu'un pote a recuperé gracieusement,cette moto est restée 5 ans dans un garage a l'abri sans rouler

La remise en route est fini elle roule,mais j'ai un probleme de frein avant,au debut la poignée était toute molle et allait en bout de course jusqu'à toucher la poignée d'accelerateur

J'ai purgé le liquide qui était HS,les pistons coulissent assez bien par contre une fois purgé ça freine mais la poignée est dure aucun feeling pour freiner

Quand le maitre cylindre était vide la poignée ne coulissait pas bien on sent nettement qu'elle coulisse mal on dirait que quelques chose raccroche,le piston ou autre :?: :?:

Quand on fait fonctionner doucement reservoir de liquide ouvert il sort un petit jet de liquide

Ne faudrait il pas reconditionner le maitre cylindre et changer,joints et piston :?: :?:

Image


Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2013, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
michelside78 a écrit:
,au debut la poignée était toute molle et allait en bout de course jusqu'à toucher la poignée d'accelerateur

J'ai purgé le liquide qui était HS,les pistons coulissent assez bien par contre une fois purgé ça freine mais la poignée est dure aucun feeling pour freiner

Ne faudrait il pas reconditionner le maitre cylindre et changer,joints et piston :?: :?:



Si.

C'est exactement le symptôme d'un kit de joints de MC mort. Je viens de le faire sur Tatane (et juste avant sur le side XS de Hugo)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2013, 17:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,merci du conseil,apres achat et remplacement du kit de maitre cylindre tout va bien,la 660 pete le feu et freine du tonerre
Plus sérieusement on a retrouvé le feeling a la poignée et vu la meteo c'est plus securisant
Donc apres une bonne revision du a une inutilastion pendant 5 ans elle roule de nouveau
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2013, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
michelside78 a écrit:
Donc apres une bonne revision du a une inutilastion pendant 5 ans elle roule de nouveau
Salut Michel


Trop cool Michel. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2013, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
cool ça :D :D :D
bien joué Michel :wink:
et hop, une de plus de sauvée :roll:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2013, 03:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
phnol a écrit:
cool ça :D :D :D
bien joué Michel :wink:
et hop, une de plus de sauvée :roll:


J'aurai bien aimé qu'elle soit sauvée dans mon garage :roll: :roll: :roll:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2013, 03:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Bacchus a écrit:
michelside78 a écrit:
Donc apres une bonne revision du a une inutilastion pendant 5 ans elle roule de nouveau
Salut Michel


Trop cool Michel. :wink:


Vu l'etat d'origine complet,ça aurai étè dommage qu'elle parte en pièces
Je dirais que j'ai passé entre deux et trois jours a la faire revivre,ça vallait le coup,en juillet j'ai sauvé ma 125 sr en 30mns :wink: :wink:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com