Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2014, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
voila , donc pour info ca fait 2 mois ( depuis les milles vaches )que je roule avec la side avec un frein arriere inexistant ou au mieux c est bof bof !!! et comme j ai essayé de purger de différente maniére sans succes , j ai decidé de de m en occuper serieux ( c est un peu dangereux de rouler sans frein !) et comme une photo vaux mieux qu un long discours voila :

Image

un bouchon percé (faut en avoir un d avance !!) avec une valve visé, la pompe fournales et on met en pression , reste plus qu a ouvrir les vis de purge en verifiant regulierement qu il y ai du liquide dans le bocal (sinon on rebalance de l air dans le circuit !!) et du coup j ai un circuit purgé tip top (faut que je fasse gaf car maintenant ca freinne !!!)

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2014, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Bien joué Dadou !

Cependant, j'ai une combine encore plus radicale : virer les disques et les étriers et monter à la place des machoires de freins de VTT. Même plus besoin de purger, suffit de changer les patins une fois par jour et l'affaire est dans le sac !

:sm27:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2014, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
Rere le malicieux a écrit:
Bien joué Dadou !

Cependant, j'ai une combine encore plus radicale : virer les disques et les étriers et monter à la place des machoires de freins de VTT. Même plus besoin de purger, suffit de changer les patins une fois par jour et l'affaire est dans le sac !

:sm27:


:sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27:

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2014, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ben ça c'est une méthode qui ne manque pas d'air David. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
super bonne idée je pense te l’emprunter ..

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
biloute a écrit:
super bonne idée je pense te l’emprunter ..


Pas de soucci c etait le but de ce poste !!! faire partager une bonne idée !!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 11:12 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Bonjour a tous!!!
Je déterre le post car j'ai un soucis avec mon frein arriére couplé a la roue du side !
ça marchais avant le demontage ,et maintenant que j'ai une durite aviation toute neuve ,ça freine plus ,juste un soupçon!!
Je voulais voir la combine a Dadou ,mais la photo n'est plus !!!

merci d'avance pour quelques infos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Salut
C'est le principe de l'arc50 utilisé en automobile, un réservoir rempli de liquide de frein et mis sous pression et relié au bocal, ouvrir la purge et laisser couler jusqu'à la dispartion des bulles d'air.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2020, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
totophe a écrit:
Bonjour a tous!!!
Je déterre le post car j'ai un soucis avec mon frein arriére couplé a la roue du side !
ça marchais avant le demontage ,et maintenant que j'ai une durite aviation toute neuve ,ça freine plus ,juste un soupçon!!
Je voulais voir la combine a Dadou ,mais la photo n'est plus !!!

merci d'avance pour quelques infos


Tu as uniquement changé les durites ? Je suppose que tu en as également profiter pour remplacer les joints.
Probablement une bulle d'air récalcitrante ?

Moi j'avais le souci à l'avant, c'était le MC qui était HS, mais à l'arrière...
Essaie à la seringue ?

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com