Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2016, 23:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
yann a écrit:
 On attend des retours de montages d'étriers plug and play d'XJ6 ou de FJR (avec pattes d'adaptation). 


Salut,dans ce cas la pour moi ce n'est pas du "plug and play" puisqu'il faut faire des platines d'adaptation,dans ce cas tu peux y adapter presque tout ce que tu a envie comme etrier

Sur une 900XJS par exemple tu adapte des etriers de 600 FAZER 4 pistons a la place des deux pistons d'origine sans rien modifier ni adapter sur la moto,la c'est du "plug and play"

Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2016, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Le montage de Bougnat, c'est les étriers avec leurs platines d'origine FZ6.
Il n'y avait pas déjà un sujet là dessus ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Dernière édition par Charlie_41 le 07 Mar 2016, 19:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2016, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2015, 16:09
Messages: 43
Localisation: Retinne, Liège, Belgique
Hé bien c'est magnifique, ce petit topic a suscité pas mal d'intérêts !!!
Il y a plusieurs casse motos près de chez moi, plus qu'à faire mon choix, mais le jour où je me décide à monter de news étriers je change aussi les durites en type "aviation", donc vu mes moyens actuels, c'est pour + tard...
Ai vu un tuto sur ce fofo à ce sujet, c'est super intéressant !!!
Bravo à tous nos "contributeurs" :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2016, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
LE sujet sur le changement d'étriers avant : viewtopic.php?f=194&t=19151
Page 10, fiofio691 parle d'ailleurs du montage sur un 31A justement, mais pas de photos :(
fiofio691 a écrit:
Bonjour à tous. Juste pour dire que j'ai monté des étriers de XJ6 sur mon XJ900 31A. L'entraxe est effectivement identique (plug and play). Les durites d'origine sont justes en longueur mais ça passe (y compris pour l'anti plongée). 1er essai routier d'une dizaine de km. Au départ, la roue AV est quasiment freinée par les supports d'étriers qui frottent sur la face intérieure des disques, ce qui fini par entamer légèrement le support. Au terme de l'essai, les supports ayant été "rodés" par les disques, la roue tourne sans forcer, mais le freinage n'est pas encore top. Pas encore eu le temps de démonter et prendre des photos pour le forum. Je pense qu'en intercalent une rondelle de la bonne épaisseur entre le support d'étrier intérieur et la fourche, ça devrait régler le problème, ou encore en meulant le support d'étrier à l'endroit ou ça frotte..... à suivre donc... :D :D :D

L'épaisseur des disques ventilés des 31A est donc un problème pour le montage, mais les étriers eux vont bien...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2016, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2015, 16:09
Messages: 43
Localisation: Retinne, Liège, Belgique
Donc monter des disques seconde génération pourrait être la bonne option et éventuellement jouer avec des rondelles pour centrer convenablement les étriers


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2016, 21:36 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
J'ai contacté le gars du bon coin pour les étriers de xj6, il me demande si ce sont des simple ou double pistons !?

Pour moi ceux de xj6 c'était des double mais il me dit que deux versions existent, du coup je me demande.

Je vais lui joindre la photo des tiens Patrice.

http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/924182P1070619.jpg
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2016, 13:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Etriers en cours d'envoi normalement.

Une fois reçu, il suffit de les fixer mettre des plaquettes neuves, interchanger les durites déjà en place sur ma 900 et remplir le circuit ou il y aura autre chose à faire pour adapter ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2016, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
En fait les diversions ont des étriers flottants à 2 pistons , les miens proviennent de FZ 6 mais je pense que ce sont les mêmes que XJ 6 post 2009 . Pour le montage, rien à faire de plus Yann, pense juste à remettre des joints neufs . :wink:

_________________
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours .

https://www.facebook.com/Casse-Croute-R ... 437063235/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2016, 14:30 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Ok, merci, en fait xj6 ça n'est pas la diversion c'est ça :

https://www.google.fr/search?safe=stric ... B7yIAp6Wh8
 
et donc effectivement avec une recherche à l'instant il semblerait bien qu'il y ait eu deux versions, simple et double pistons (enfin j'y connais pas grand chose hein) :

https://www.google.fr/search?safe=stric ... +frein+xj6
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2016, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
La XJ6 s'appelle bien Diversion dans sa version semi carénée.
Les étriers avants sont des 2 pistons juxtaposés, alors que nous c'est du simple donc moins bien.
Le simple piston XJ6, c'est pour l'arrière only :wink:
Il ne serait pas mieux de changer le MC aussi ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2016, 20:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Bah je verrai dans un second temps.

Déjà j'ai un souci depuis un bail parce qu'après une grosse pluie le freinage devient spongieux et assez inefficace au levier ensuite. Je purge un peu et ça rentre dans l'ordre mais je n'ai jamais vraiment trouvé d'où ça pouvait venir (pas de fuite et tout bien serré).

Si le freinage est déjà meilleur et que ça règle aussi ce souci d'humidité ça sera bien. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2016, 08:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Etriers reçus hier, je vais les positionner en statique pour voir déjà et virer les durites coupées qu'il y a dessus et les monter aux prochaines vacances dans une quinzaine de jours.

J'ai juste regardé hier soir vite fait et il me semble que les plaquettes sont encore dedans. Selon l'état j'en prendrai des neuves ou non (z'en pensez quoi ?).

Si d'autres sont intéressés contactez le vendeur, il m'avait dit en avoir une dizaine. A 15 € sur place (dans le 76) ou 30 € envoyés ça vaut le coup en plus on peut payer par paypal, je trouve ça plus rassurant qu'envoyer un chèque à un illustre inconnu.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2016, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
DONC A VÉRIFIER ........mais c'est bien ce que je craignait, le haut des plaquettes ne portent pas sur le disque mais dans le vide donc c'est pas top :oops: :oops:
à vérifier par les gars qui ont fait ce montage......et me confirmer j'ai peut être pas les bons étriers.........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2016, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
yann a écrit:
 
....

J'ai juste regardé hier soir vite fait et il me semble que les plaquettes sont encore dedans. Selon l'état j'en prendrai des neuves ou non (z'en pensez quoi ?).

...
 


Salut tatouss,

Quand on adapte de nouveaux étriers, ils faut s'assurer que la piste de freinage correspond aux plaquettes, disques (usées), parallélisme étrier/disque;;;; Bref, beaucoup de poins a considérer pour une greffe efficace...
Le plug & play, OK pour du neuf, pour de l’occase... ?

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2016, 20:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Je ferai un essai aux vacances en y allant piano piano évidemment.

J'ai monté en statique, ça se monte impeccable et pas de souci pour faire tourner la roue. Pas facile de voir l'emplacement des plaquettes sur le disque.

Les plaquettes dedans ne sont pas à la moitié d'usure (par contre les miennes en regardant sont hs, oups :?).

Des conseils pour débrancher / rebrancher les étriers ?

Changer les 2 x 2 joints cuivre forcément (c'est standard ces machins je suppose), mettre les étriers en l'air ou boucher (une astuce, sachant que ce sont des durites avia) ou tout purger impérativement ? ...

Patrice (Bougnat) si tu fais l'essai avant et que tu te rends compte que ça ne va pas fais moi signe au plus vite hein que je ne m'embarque pas dans un truc inutile :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com