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MessagePosté: 21 Mar 2016, 09:10 
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de toute façon j'attends avec impatience les retours, mais si on regarde attentivement la photo on s'appercoit que les plaquettes ne portent pas correctement...
si par chance les étriers s'adaptent, remplaces les plaquettes, leur usures ne correspondent pas à l'usure de tes disques. :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 09:56 
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Bon j'ai fait un essai, incomplet mais finalement je laisse en stand-by.

Mon mécano à juste titre et comme certains ici m'a dit que comme mes disques étaient creusés si la plaquette portait trop haut du coup ça porterait sur la partie la plus épaisse et non pas sur le disque lui-même donc pas ou très peu de freinage en plus avec le maître cylindre d'origine.

J'ai quand même tenté le montage (avec joints neufs, 2,24 € pièce chez Yamaha, 1 € chez mon mécano et encore en anticipant on peut trouver à beaucoup moins) ça pas de souci mais quand j'ai remis du lookheed j'ai pompé pompé et... rien.

Comme je ne m'y connais pas des masses et que j'avais besoin de la moto j'ai laissé tomber, remis mes anciens étriers avec des plaquettes neuves, pompé, pompé longtemps et rien à nouveau...

Pas mal décontenancé je me suis dit que c'était peut-être mon maître cylindre qui avait un souci donc hier j'en ai monté un autre que j'avais dans un coin, j'ai pompé pompé et là finalement c'est revenu petit à petit jusqu'à être bon (la vache c'est long mais bon là je voyais des petites bulles et la poignée durcir petit à petit donc ça m'a rassuré).

Moralité je garde les étriers de xj6 de côté pour l'instant dans le cas où un jour je remette des disques neufs avec un maître cylindre en conséquence.

Patrice (Bougnat) j'attends quand même ton retour avec intérêt une fois ta belle remontée.
 

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MessagePosté: 25 Mar 2016, 11:33 
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Salut,parfois pour purger plus facilement il est pratique d'injecter le liquide de frein par le purgeur en utilisant un bout de durit et une grosse seringue que tu trouve pour 2€ en pharmacie ça rempli plus facilement l'etrier
Toutefois en agissant ainsi il faut y aller tout doucement et verifier au maitre cylindres que les bulles remonte bien et que le liquide ne gicle pas,par precaution il faut proteger avec des chiffons
Une fois le plus gros des bulles remontées tu fini ta purge a la poignée en verifiant le niveau
Une fois ta purge fini tu referme le couvercle et pendant une nuit serre la poignée de frein et le lendemain matin ce devrait etre nickel
Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

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MessagePosté: 25 Mar 2016, 13:24 
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Merci, j'avais tenté la seringue mais ça semblait coincer.

Pour la sangle sur le levier de frein je vais lui mettre cette nuit après un essai ce soir déjà (ce que je n'ai pas pu faire hier soir).
 

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MessagePosté: 25 Mar 2016, 18:17 
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yann a écrit:
 Merci, j'avais tenté la seringue mais ça semblait coincer.


C'est bizarre en general ça remonte bien,as tu verifié l'etat de tes purgeurs,sont il bien deboucher
Si il ne sont pas muni avec les petits bouchons parfois il ce bouche avec la saleté
Michel

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MessagePosté: 25 Mar 2016, 18:33 
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Maintenant c'est bon j'ai fait sortir une bonne quantité de lookheed hier soir donc pas d'obstacle.

Sangle en place.
 

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MessagePosté: 28 Mar 2016, 10:49 
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Astuce pour une purge pour plus facile:
ne pas rentrer les pistons des étriers à fond.
Purger avec les pistons légèrement sortit est beaucoup plus facile et efficace.

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MessagePosté: 28 Mar 2016, 10:53 
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boyscout a écrit:
Astuce pour une purge pour plus facile:
ne pas rentrer les pistons des étriers à fond.
Purger avec les pistons légèrement sortit est beaucoup plus facile et efficace.


Salut,et bien l'autre jour sur ma 125DF j'ai galeré comme pas possible pour purger il a fallut que j'enfonce le piston a fond et que je le maintienne avec un sert joint a ni rien comprendre
C'est la 1er fois que je galerais autant pour une purge apres remplacement des joints
Michel

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MessagePosté: 08 Avr 2016, 23:30 
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Je suis pas persuadé que ce soit mieux, c'est déjà des doubles pistons d'origine et y'a largement de quoi bloquer la roue.


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MessagePosté: 09 Avr 2016, 10:01 
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salut proxicanari... :D
sur ma 4bb dynamisée..la violette.. :oops: , durites goodridg@...motu@RBF, & plaquettes Carbone Lorrain@ et je dois dire que ça freine déjà fort.......après c'est vrai vu le prix, ça valait le coup d'essayer la modif :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 21:55 
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Bonjour à tous, j'essaye de mettre quelques photos...


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 21:57 
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MessagePosté: 26 Avr 2016, 22:10 
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Voici pour les 2 dernières :D :D :D
Nouveau roulage sur une dizaine de km, ça commence à être vraiment mieux, ça peut même rapidement surprendre par rapport au freinage d'origine. Par contre, j'ai du fabriquer une patte "maison" pour éviter que le câble de compteur passe sous l'étier G à chaque freinage, au risque de l'arracher (le câble) de son embase lorsque la fourche remonte.
Vivement les beaux jours et un peu de temps pour continuer à tester :lol:


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MessagePosté: 22 Nov 2017, 08:14 
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Hello
Peut on avoir des retours d utilisateurs sur le long terme de ces etriers double piston? mordant? usure disque? puissance du freinage en rapport avec le reste de la moto? Etc
Les etriers de Fazer 600/FZ6 se trouve à pas cher alors pourquoi pas aprés avoir jugé du freinage d origine passer en plus moderne :?:


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MessagePosté: 22 Nov 2017, 14:06 
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Laisse tomber , Jean ; une XJ freine suffisament :wink:


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