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Adaptation étriers de frein à double piston
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Auteur:  michelside78 [ 06 Mar 2016, 23:54 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

yann a écrit:
 On attend des retours de montages d'étriers plug and play d'XJ6 ou de FJR (avec pattes d'adaptation). 


Salut,dans ce cas la pour moi ce n'est pas du "plug and play" puisqu'il faut faire des platines d'adaptation,dans ce cas tu peux y adapter presque tout ce que tu a envie comme etrier

Sur une 900XJS par exemple tu adapte des etriers de 600 FAZER 4 pistons a la place des deux pistons d'origine sans rien modifier ni adapter sur la moto,la c'est du "plug and play"

Michel

Auteur:  Charlie_41 [ 07 Mar 2016, 13:14 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Le montage de Bougnat, c'est les étriers avec leurs platines d'origine FZ6.
Il n'y avait pas déjà un sujet là dessus ?

Auteur:  ValeureuxLiegeois [ 07 Mar 2016, 16:37 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Hé bien c'est magnifique, ce petit topic a suscité pas mal d'intérêts !!!
Il y a plusieurs casse motos près de chez moi, plus qu'à faire mon choix, mais le jour où je me décide à monter de news étriers je change aussi les durites en type "aviation", donc vu mes moyens actuels, c'est pour + tard...
Ai vu un tuto sur ce fofo à ce sujet, c'est super intéressant !!!
Bravo à tous nos "contributeurs" :mrgreen:

Auteur:  Charlie_41 [ 07 Mar 2016, 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

LE sujet sur le changement d'étriers avant : viewtopic.php?f=194&t=19151
Page 10, fiofio691 parle d'ailleurs du montage sur un 31A justement, mais pas de photos :(
fiofio691 a écrit:
Bonjour à tous. Juste pour dire que j'ai monté des étriers de XJ6 sur mon XJ900 31A. L'entraxe est effectivement identique (plug and play). Les durites d'origine sont justes en longueur mais ça passe (y compris pour l'anti plongée). 1er essai routier d'une dizaine de km. Au départ, la roue AV est quasiment freinée par les supports d'étriers qui frottent sur la face intérieure des disques, ce qui fini par entamer légèrement le support. Au terme de l'essai, les supports ayant été "rodés" par les disques, la roue tourne sans forcer, mais le freinage n'est pas encore top. Pas encore eu le temps de démonter et prendre des photos pour le forum. Je pense qu'en intercalent une rondelle de la bonne épaisseur entre le support d'étrier intérieur et la fourche, ça devrait régler le problème, ou encore en meulant le support d'étrier à l'endroit ou ça frotte..... à suivre donc... :D :D :D

L'épaisseur des disques ventilés des 31A est donc un problème pour le montage, mais les étriers eux vont bien...

Auteur:  ValeureuxLiegeois [ 07 Mar 2016, 20:24 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Donc monter des disques seconde génération pourrait être la bonne option et éventuellement jouer avec des rondelles pour centrer convenablement les étriers

Auteur:  yann [ 14 Mar 2016, 21:36 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

 
J'ai contacté le gars du bon coin pour les étriers de xj6, il me demande si ce sont des simple ou double pistons !?

Pour moi ceux de xj6 c'était des double mais il me dit que deux versions existent, du coup je me demande.

Je vais lui joindre la photo des tiens Patrice.

http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/924182P1070619.jpg
 

Auteur:  yann [ 15 Mar 2016, 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

 
Etriers en cours d'envoi normalement.

Une fois reçu, il suffit de les fixer mettre des plaquettes neuves, interchanger les durites déjà en place sur ma 900 et remplir le circuit ou il y aura autre chose à faire pour adapter ?
 

Auteur:  bougnat [ 15 Mar 2016, 13:23 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

En fait les diversions ont des étriers flottants à 2 pistons , les miens proviennent de FZ 6 mais je pense que ce sont les mêmes que XJ 6 post 2009 . Pour le montage, rien à faire de plus Yann, pense juste à remettre des joints neufs . :wink:

Auteur:  yann [ 15 Mar 2016, 14:30 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

 
Ok, merci, en fait xj6 ça n'est pas la diversion c'est ça :

https://www.google.fr/search?safe=stric ... B7yIAp6Wh8
 
et donc effectivement avec une recherche à l'instant il semblerait bien qu'il y ait eu deux versions, simple et double pistons (enfin j'y connais pas grand chose hein) :

https://www.google.fr/search?safe=stric ... +frein+xj6
 

Auteur:  Charlie_41 [ 15 Mar 2016, 18:48 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

La XJ6 s'appelle bien Diversion dans sa version semi carénée.
Les étriers avants sont des 2 pistons juxtaposés, alors que nous c'est du simple donc moins bien.
Le simple piston XJ6, c'est pour l'arrière only :wink:
Il ne serait pas mieux de changer le MC aussi ?

Auteur:  yann [ 15 Mar 2016, 20:38 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

 
Bah je verrai dans un second temps.

Déjà j'ai un souci depuis un bail parce qu'après une grosse pluie le freinage devient spongieux et assez inefficace au levier ensuite. Je purge un peu et ça rentre dans l'ordre mais je n'ai jamais vraiment trouvé d'où ça pouvait venir (pas de fuite et tout bien serré).

Si le freinage est déjà meilleur et que ça règle aussi ce souci d'humidité ça sera bien. :wink:
 

Auteur:  yann [ 18 Mar 2016, 08:37 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

 
Etriers reçus hier, je vais les positionner en statique pour voir déjà et virer les durites coupées qu'il y a dessus et les monter aux prochaines vacances dans une quinzaine de jours.

J'ai juste regardé hier soir vite fait et il me semble que les plaquettes sont encore dedans. Selon l'état j'en prendrai des neuves ou non (z'en pensez quoi ?).

Si d'autres sont intéressés contactez le vendeur, il m'avait dit en avoir une dizaine. A 15 € sur place (dans le 76) ou 30 € envoyés ça vaut le coup en plus on peut payer par paypal, je trouve ça plus rassurant qu'envoyer un chèque à un illustre inconnu.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
 

Auteur:  bibifricotin [ 19 Mar 2016, 17:12 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

DONC A VÉRIFIER ........mais c'est bien ce que je craignait, le haut des plaquettes ne portent pas sur le disque mais dans le vide donc c'est pas top :oops: :oops:
à vérifier par les gars qui ont fait ce montage......et me confirmer j'ai peut être pas les bons étriers.........

Auteur:  Gazengran [ 20 Mar 2016, 15:59 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

yann a écrit:
 
....

J'ai juste regardé hier soir vite fait et il me semble que les plaquettes sont encore dedans. Selon l'état j'en prendrai des neuves ou non (z'en pensez quoi ?).

...
 


Salut tatouss,

Quand on adapte de nouveaux étriers, ils faut s'assurer que la piste de freinage correspond aux plaquettes, disques (usées), parallélisme étrier/disque;;;; Bref, beaucoup de poins a considérer pour une greffe efficace...
Le plug & play, OK pour du neuf, pour de l’occase... ?

Auteur:  yann [ 20 Mar 2016, 20:39 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

 
Je ferai un essai aux vacances en y allant piano piano évidemment.

J'ai monté en statique, ça se monte impeccable et pas de souci pour faire tourner la roue. Pas facile de voir l'emplacement des plaquettes sur le disque.

Les plaquettes dedans ne sont pas à la moitié d'usure (par contre les miennes en regardant sont hs, oups :?).

Des conseils pour débrancher / rebrancher les étriers ?

Changer les 2 x 2 joints cuivre forcément (c'est standard ces machins je suppose), mettre les étriers en l'air ou boucher (une astuce, sachant que ce sont des durites avia) ou tout purger impérativement ? ...

Patrice (Bougnat) si tu fais l'essai avant et que tu te rends compte que ça ne va pas fais moi signe au plus vite hein que je ne m'embarque pas dans un truc inutile :wink:.
 

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