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Adaptation étriers de frein à double piston
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Auteur:  Tonton [ 22 Nov 2017, 18:52 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Tacot a écrit:
Laisse tomber , Jean ; une XJ freine suffisament :wink:

bin ouais!!

mets des roulettes avnt Jean :twisted: :twisted: :twisted:
bon je sauve il va me mettre la misère :lol: :lol: :lol:

Auteur:  fido [ 22 Nov 2017, 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Tacot a écrit:
Laisse tomber , Jean ; une XJ freine suffisament :wink:

Ouais, ben t'as pas essayé la mienne....! :mrgreen:

Auteur:  Desmo [ 22 Nov 2017, 20:38 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

De toute façon freiner c'est tricher :twisted: :mrgreen:

Auteur:  phnol [ 22 Nov 2017, 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

fido a écrit:
Tacot a écrit:
Laisse tomber , Jean ; une XJ freine suffisament :wink:

Ouais, ben t'as pas essayé la mienne....! :mrgreen:



Besoin d'une petite purge ?
Bien sûr que ça freine une xj :D

Auteur:  fafa92 [ 22 Nov 2017, 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Et en side?

Ca freine?

Auteur:  Tacot [ 22 Nov 2017, 22:38 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

[quoteOuais, ben t'as pas essayé la mienne....! :mrgreen:[/quote]

Non , j'attend toujours :D :D

Auteur:  berna12 [ 22 Nov 2017, 23:02 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Poinpoin Junior a écrit:
Hello
Peut on avoir des retours d utilisateurs sur le long terme de ces etriers double piston? mordant? usure disque? puissance du freinage en rapport avec le reste de la moto? Etc
Les etriers de Fazer 600/FZ6 se trouve à pas cher alors pourquoi pas aprés avoir jugé du freinage d origine passer en plus moderne :?:


demande à "rologneux"

Auteur:  yann [ 23 Nov 2017, 07:10 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

 
Ou à Bougnat qui en a montés.
 

Auteur:  Poinpoin Junior [ 23 Nov 2017, 07:55 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Tonton a écrit:
Tacot a écrit:
Laisse tomber , Jean ; une XJ freine suffisament :wink:

bin ouais!!

mets des roulettes avnt Jean :twisted: :twisted: :twisted:
bon je sauve il va me mettre la misère :lol: :lol: :lol:

Msieur tonton tu as solutionné tes clignotants au lieu de venir me chambrer :?: :P

yann a écrit:

Ou à Bougnat qui en a montés.


Je lui fait un mp ce soir :wink:

phnol a écrit:
fido a écrit:
Tacot a écrit:
Laisse tomber , Jean ; une XJ freine suffisament :wink:

Ouais, ben t'as pas essayé la mienne....! :mrgreen:



Besoin d'une petite purge ?
Bien sûr que ça freine une xj :D

Ont monte les avia samedi avec le Boss je verrais bien mais je ne m attend pas a retrouver le mordant du CB :?

Desmo a écrit:
De toute façon freiner c'est tricher :twisted: :mrgreen:

"Si tu freines tu est un lache si tu freines pas tu est un c.." C est comme cela qu on dit non?
:mrgreen:

Auteur:  Tonton [ 23 Nov 2017, 12:41 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Bah mes clignos ils marchent à moitié... ils restent éteint donc ça fait
50% solutionné :lol: :lol:

J ai mis des étriers de fjr sur charlotte, je te dirais.

Auteur:  yann [ 23 Nov 2017, 13:14 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

 
Le souci c'est qu'avec d'anciens disques la portée n'étant pas la même les plaquettes n'appuient pas correctement sur le disque déjà plus ou moins creusé. Du coup ça fait une très importante perte de surface de contact, voire quasiment pas de contact selon l'emplacement de la plaquette surtout s'il est plus haut. La plaquette va appuyer sur le rebord non creusé mais plus en-dessous.

De mémoire les plaquettes du double-piston sont moins hautes et donc commencent à appuyer plus haut là ou les plaquettes d'origine ont laissé toute l'épaisseur du disque intacte.

Dans l'idéal il faut aussi des disques neufs ou tout proche du neuf et là c'est nettement plus intéressant (faut que la fourche suive aussi sur les gros freinages, elle n'est pas surdimensionnée).

Du coup pour ma part j'avais laissé tomber. J'ai des étriers de FZ6, si je dois changer à nouveau de disques un jour je ferai l'essai à ce moment là parce qu'en l'état actuel j'aurais un freinage moins bon.
 

Auteur:  phnol [ 23 Nov 2017, 16:24 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Sur le Side et sur un de mes solos, le freinage est vraiment fort
En durites avia mais le reste d'origine
Un bon gros nettoyage de pistons, une mega bonne purge et quelques freinage plus tard, c'est top
Pour le 2d solo, c'est de mieux en mieux mais pas encore au top
En tout cas je reste en origine :wink:

Auteur:  yannick [ 23 Nov 2017, 18:32 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Ben, tout pareil ...
Sur le side si je freine fort je bloque les trois roues . J'ai un montage qui est en partie d'origine, en partie en durite avia et en partie en durite rizlan (pour le panier) . Bref un beau mélange .
Les étriers sont toujours bien dégrippés , le lockheed est propre et ça freine suffisamment pour moi . :wink:

Auteur:  fido [ 23 Nov 2017, 20:24 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Ben oui, j'ai pas précisé qu'il faut que je reconditionne tout le système qui est bien fatigué... :wink:

Auteur:  Ikhnaton [ 23 Nov 2017, 21:47 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation étriers de frein à double piston

Hello,

fido a écrit:
Ben oui, j'ai pas précisé qu'il faut que je reconditionne tout le système qui est bien fatigué... :wink:


Bah, vu la vitesse à laquelle tu roules, tu peux même freiner avec tes espadrilles ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:sm18: :sm18: :sm18:

:sm15: :sm15: :sm15:

@+

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