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MessagePosté: 21 Juin 2016, 14:15 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Quelques séances et dizaines d'heures avec l'ami Gégé, pour essayer de retrouver du frein au panier et à l'arrière sur le side, on touchait le bout, la roue panier étant purgée, la nouvelle durite avia modèle neuf de l'ancienne, installée, il y avait quand même un "schni", ça pompait pas!

Et je veux!!!! La belle durite avait fait des tours sur elle même et ressemblait à un joli petit serpent.

A près coup, je me suis dit qu'il fallait installer le côté MC en premier, puis faire suivre le chemin, et mettre le banjo avec son copain de la roue panier, sans le bloquer, pour ne pas qu'il se tortille, pour serrer finalement quand tout est correct.
(Je sais pas si vous suivez, là) :oops:

Je vais donc re-refaire cette durite, et réessayer, sinon, ben j'y fous le feu :sm33: :sm19:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 21 Juin 2016, 21:00 
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Salut Charles,

On va finir par croire que tu inventes des pannes pour pas rouler ! :mrgreen:

Traive de plaisanterie, une durite avia ne se tortille pas comme ça toute seule. C'est plutôt rigide comme tuyau.

Il faut la placer "à blanc", sans fixer les banjo.
Quand le cheminement est correct et les 2 banjos bien aligné sur leur plan respectifs tu peu brider l'ensemble, ça ne doit pas bouger... sauf si les plans des bandjo ne sont pas bon et si ta durite est trop courte.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 21 Juin 2016, 21:19 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
héhé! oui, Benoît, sauf que ce n'est pas moi qui l'ai fait, tu sais que je ne peux pas rester à genoux.
Puis là, j'ai rien vu venir, étant donné que le copain "était dessus", bref, j'ai découvert 15 mns après.

demain, je re-retourne faire ce bout de durite, et on verra bien...

Ce qui me fout les boules, c'est que j'ai un autre pote mécano-électro, pas spécialisé moto, mais qui s'y retrouverais facilement, mais injoignable actuellement.

Bon, mine de rien, quand je vois mon "écureuil" se dégarnir, j'espère juste avoir que quoi pouvoir à Desmoland !

Toute mon amitié... :sm11:

*Echange brevets pilote privé + qualif VFR de nuit, brevet de base planeur, BE moniteur qualif bi ULM, idem pour le parapente, pour savoir faire des choses aussi simples que monter une durite AR sur side 900 XJ...

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MessagePosté: 22 Juin 2016, 13:01 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Allez, on y retourne! :roll:

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MessagePosté: 22 Juin 2016, 14:44 
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Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
Slt "voisin" perso j'ai jamais vu une durite de frein même en avia si tortiller....a mon avis soit la fabrication de la durite n'est pas bonne ( angle de banjo ) ce qui amène une contrainte qui fait qu'elle vrille ou bien mauvais montage de l'ensemble du système de freinage....
Maintenant tu as la possibilité je l'ai déjà fait sur une BAR de rallye pour une durite d'essence qui n’arrêtait pas de se couder de mettre ta durite dans une gaine (genre gaine edf) le mieux serai une gaine métallique de la longueur de ta durite, ensuite tu monte ton banjo et ta durite où elle doit aller comme ça si l'envie lui prendre de vriller elle sera obligée de rester droite dans sa gaine mais contrainte .
astuce à voir en dernier ressort je reste convaincu d'être problème de montage ou de fabrication...

Michel

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La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 14:46 
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Bon, je vois ça de très loin mais en sortant l'étrier et en le faisant tourner ça ne résoudrait pas tout bêtement ton souci ?
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 15:01 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je viens "d'Auvergne freinage" qui me l'ont refaite en me donnant des conseils.
Donc à suivre.
Il semble que la tresse ait ma été mise, car c'est la tresse qui vrillait.

Là, je pense que ça va le faire :wink:

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