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MessagePosté: 13 Mar 2020, 22:15 
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bonsoir à tous
Sur XJ 750 1984 ma pédale de frein descend et remonte très difficilement debout dessus pour quelle descende et au grand tournevis en appui pour la remonter !!
est ce que je peu graisser la biellette simplement et pour cela comment la sortir de sont emplacement ??
je voudrai juste la sortir un peu pour cela car il faut tomber le bras oscillant pour la retirer complètement
Merci d'avance


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MessagePosté: 13 Mar 2020, 23:00 
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Je pense qu'en virant les amortos et en relevant le bras oscillant à fond ça peut passer. Ya des chances que ce soit le maître cylindre qui soit bouché par la merdasse.

Mais déjà essaie de faire bouger l'axe en l'arrosant copieusement de wd40. Peut être que c'est grippé de ce côté là aussi.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 14 Mar 2020, 08:45 
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oyien a écrit:
Mais déjà essaie de faire bouger l'axe en l'arrosant copieusement de wd40. Peut être que c'est grippé de ce côté là aussi.

:text-+1:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 14 Mar 2020, 13:38 
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merci pour les conseils Oyien pour le maitre cylindre je l'ai désaccouplé de la pédale ce n'est donc pas lui qui coince ça reste toujours aussi dur à bouger malgré le WD40,
je vais tenté de sortir la biellette de commande en tapant dessus au moins la faire bouger de qq centimètres pour la graisser mais je bosse dehors alors je vais attendre un peu que la pluie cesse!!! :rougefaché:


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MessagePosté: 14 Mar 2020, 21:09 
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oyien a écrit:
Je pense qu'en virant les amortos et en relevant le bras oscillant à fond ça peut passer.

Cela ne passera pas, 5 à 8mm de déplacement latéral, après on bute sur le bras oscillant.

oyien a écrit:
Mais déjà essaie de faire bouger l'axe en l'arrosant copieusement de wd40. Peut être que c'est grippé de ce côté là aussi.

C'est recommandé mais de tout façon cela manque de graisse...
Nota : il n'y a aucun joint alors il est recommandé de ne pas trop insisté au Karcher de ce coté là.

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 14 Mar 2020, 21:38 
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Merci à vous je crois que c'est bon après le WD40 plus du nettoyant dégraissant en pagaille depuis hier et les aller retour de haut en bas et de bas en haut on eu raison de la biellette qui est à nouveau libre de tout mouvement ma pédale revient enfin seule avec le ressort de rappel trop bien je vais enfin savoir ce que vaut le frein arrière de miss XJ :whistle: :dance:


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MessagePosté: 14 Mar 2020, 22:59 
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Cool :) Tant mieux. Désolé pour le faux conseil, du coup. :( Après, sortir le bras oscillant c'est loin d'être insurmontable. ;)

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MessagePosté: 15 Mar 2020, 19:53 
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Boulbuz a écrit:
oyien a écrit:
Je pense qu'en virant les amortos et en relevant le bras oscillant à fond ça peut passer.

Cela ne passera pas, 5 à 8mm de déplacement latéral, après on bute sur le bras oscillant.
Image
Plutôt 20 mm environ, la roue arrière bute sur le garde boue.


La solution :
Image

Démontage du garde boue arrière pour remonter la roue le plus haut possible. L'axe sort sans ploblème.


Je plaisante, il suffit de démonter la roue arrière.

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Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
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MessagePosté: 17 Mar 2020, 19:46 
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bon ben tout va bien j'ai du frein!! enfin ça roule en confiance merci à tous pour les commentaires!! bonne route avec le laisser passer bien sur !


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MessagePosté: 17 Mar 2020, 21:43 
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Boulbuz a écrit:
Boulbuz a écrit:
oyien a écrit:
Je pense qu'en virant les amortos et en relevant le bras oscillant à fond ça peut passer.

Cela ne passera pas, 5 à 8mm de déplacement latéral, après on bute sur le bras oscillant.
Image
Plutôt 20 mm environ, la roue arrière bute sur le garde boue.


La solution :
Image

Démontage du garde boue arrière pour remonter la roue le plus haut possible. L'axe sort sans ploblème.


Je plaisante, il suffit de démonter la roue arrière.


Aaaah ben du coup je ne disais pas de connerie !! :)

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