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MessagePosté: 27 Mai 2016, 22:26 
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Hello
Je déterre un peu ce sujet :roll:
Alors voila j ai fait une purge a l avant et a l arrière sur le cb en montant une durite avia à l avant
au début nickel poignée dure en toutes situations
puis de freinage en freinage sa c est ramollit genre comme c était avant
J ai fait des exercices de freinage d urgences et suivant le freinage c etait soit comme avant soit du béton et c est toujours le cas :evil: en fait se serai "spongieux".
j ai fait le truc d ouvrir le maitre cylindre toute une nuit et d immobiliser avec un rislan c est mieux mais c est pas sa.
Alors est ce que la méthode de purge par le bas marche sur toutes les motos sans Abs? (pour ma part double piston simple disque)
Avant cela je compte bien rincer mon système en purgeant plusieurs fois comme préconisé par le Maitre Zen :wink:
Merci de la réponse :wink:


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MessagePosté: 28 Mai 2016, 08:21 
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Salut ,tes joints en cuivre sur le jonctions sont neufs ?
sa sent la prise d'air sur ton circuit ,tu a remis des neufs quant tu a changer tout les joints ou tu t'est dit sa iras ,car une fois écraser les anciens joints que tu réutilise ne fond plus leur boulot puisque il ne peut plus s’écraser ,pas étanchéité prise d'air tes durite même serre.
cela est le premier truc au quelle je pense après lecture de ton post .

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MessagePosté: 28 Mai 2016, 09:05 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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hello
Si tu parles des joints qui sont pris en sandwichs entre la vis et le maitre cylindre et la vis et l étrier (les vis qui fixent la durite quoi :wink: ) c est du neuf :wink:


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MessagePosté: 28 Mai 2016, 09:07 
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Tiens, je n'aurais pas pensé à ça... Mais effectivement ça parait logique comme diagnostique. :)

Les joints en cuivre sont réutilisables si on n'en a pas sous la main. Il faut les chauffer au chalumeau (un petit lumigaz suffit) On les voit changer de couleur puis, se déformer et gonfler. En suite, il faut les tremper en versant de l'eau froide dessus (attention ils restent brulant quand même :sm33: )

Je l'ai déjà fait des dixaines de fois autant avec des joints de vidange qu'avec ceux des freins... C'est nickel.

edité : Ah ben tu as répondu avant mais l'astuce reste valable de toute façon.

Sinon, pour ton problème, Junior, regarde aussi si tes disques ne chauffent pas trop (étrier grippé, plaquettes qui frotteraient en permanence et feraient chauffer et bouillir le lokeed)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 28 Mai 2016, 09:30 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Merci pour l'astuce de récupération des joints, ça peut partir vite ces petits machins et selon le fournisseur sous la main le prix peut être multiplié par 4 ou 5.
 

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MessagePosté: 28 Mai 2016, 09:46 
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Pour la couleur rouge cerise, c'est bon.
Par contre, il est préférable de laisser refroidir sans arrosage.
Une méthode simple consiste à enfiler les joints sur un fil de fer et de chauffer.
On accroche le fil de fer sur un clou ou autre "support" et une minute plus tard les joints sont prêts à être utilisés.
Cette méthode ne peut pas être utilisée indéfiniment car c'est du dépannage: 1 (ou 2) "cuisson(s)" maxi.
Le montage de joints neufs est quand même conseillé si on fait une restauration dans les règles.
:wink:

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MessagePosté: 28 Mai 2016, 10:31 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Ah ben celui qui m'avais refilé ce truc m'avait au contraire conseillé de tremper à l'eau froide... :? M'enfin bon ça marche quand même ;)

Sinon, pour ce qui est de pendouiller les joints, j'ai essayé une fois mais j''avais l'impression qu'ils se déformaient et devenaient ovales sous l'effet de leur poids à la "cuisson". En même temps avec la chaleur il y a des illusions d'optique... Du coup , je le fais les joints posés à plat sur une vieille plaque d'immatriculation qui traine dans le garage et qui a pris définitivement la fonction de plaque de cuisson :mrgreen:

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MessagePosté: 28 Mai 2016, 11:23 
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Bon j ai remarquer ce matin que j avait une petite fuite suite a mon démontage de maitre cylindre pour maintien serrer une nuit.
je m y suis reprit à deux fois pour le remettre correctement je n arrivait pas a remettre le premier joint qui est en contact au dot.
Après essais sur mon terrain de jeu sa ne fuit pas et j ai l impression que le freinage est meilleur.
Est ce que le fait d avoir ce joint mal placé pourrait donner les symptômes que j ai?
pas fait le test de délester la roue mais les plaquettes ne semble pas usée bizarrement (elles ont 5000 bornes)


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MessagePosté: 28 Mai 2016, 13:11 
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Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
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Localisation: 67 Bas-rhin
ben voila , :sm18: mal mis en place une fuite= entrée d'air possible
le reste tu a tout dit

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