Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 17 Juin 2009, 07:53 
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Desmo a écrit:
Citation:
Quand la durite est plongée dans le liquide, il n'y a pas besoin de refermer le purgeur


pas con, justement je me demandais comment j'allai purgé la bagnole tout seul... maintenant je sais.


Çà va pour une moto car tu peux garder le levier (ou pédale) tiré à fond au moment de fermer le purgeur. Par contre, sur une auto c'est moins facile, même en étant souple :lol:.
Une purge "en règle" sera quand même nécessaire pour faire un bon boulot :wink: .

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MessagePosté: 17 Juin 2009, 12:29 
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Desmo a écrit:
Citation:
Quand la durite est plongée dans le liquide, il n'y a pas besoin de refermer le purgeur


pas con, justement je me demandais comment j'allai purgé la bagnole tout seul... maintenant je sais.



demande à madame, ...faudra p'têt lui faire une vaisselle en échange :D

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 17:59 
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Citation:
demande à madame


incompatibilité d'horaire... on fait que ce croisé en ce moment, je mettrais une cale sur la pédale.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 10 Juil 2012, 16:33 
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Est il normal que les photos ne s'affiche pas?

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MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:16 
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Je crois que c'est fichu, là où c'était hébergé ça a disparu apparemment :

http://perso.club-internet.fr/nicolas.o ... _A1015.jpg
 

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MessagePosté: 10 Juil 2012, 19:51 
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bonsoir, pour la purge de freins, aussi bien auto que moto j(utilise ce système et plus aucun blème surtout quand on est tout seul.
le prix peu paraitre cher, mais très vite amortis, car si bien utilisé peut durer plusieurs années.

http://www.garagepassion.com/gp-boutiqu ... s-jwl.html

A++Michel

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MessagePosté: 10 Juil 2012, 20:43 
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Bon bas tampis pour les photos je me contenterais des explication ;-)

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MessagePosté: 10 Juil 2012, 21:57 
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Chouan ton système avec un petit compresseur 12V auto pour regonfler les pneus ça fonctionne ou il faut un truc plus puissant ?
 

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MessagePosté: 12 Juil 2012, 07:44 
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Bonjour yann, perso je n'ai jamais utiliser ce système avec un compresseur 12V, mais compresseur que l'on trouve dans toutes les GS de bricolage, pour la motos pas de soucis, pour la voiture c'est un peu plus long car 4 roues mais ça le fait bien aussi,
pour la moto sans ABS il y a aussi un système bien plus simple qui marche aussi très bien. Juste un élastique pour maintenir la poignée serrée, (attention pour certaines motos comme la zéphyr ),ne jamais amener la poignée à fond contre le guidon ) remplir le bocal du maitre cylindre pas tout à fait ras bord ( protéger le réservoir on sait jamais) bloquer la poignée avec l'élastique pour qu'elle ne revienne pas, éteindre la lumière et fermer la porte du garage, laisser agir toute la nuit, au matin toute les bulles sont remontées, faire le niveau éventuellement, fermer le bocal.......défaire l'élastique, la poignée est dure au freinage....voilà si ça peut aider...A++michel

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MessagePosté: 14 Juil 2012, 18:57 
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bon je viens de faire ma purge de frein... entre les explications du forum plus la revue technique et l'aide d'un pote... tout c'est bien passé ^^ impecable pour une premiere :wink:

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 12:45 
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chouan a écrit:
il y a aussi un système bien plus simple qui marche aussi très bien. Juste un élastique pour maintenir la poignée serrée, (attention pour certaines motos comme la zéphyr ),ne jamais amener la poignée à fond contre le guidon ) remplir le bocal du maitre cylindre pas tout à fait ras bord ( protéger le réservoir on sait jamais) bloquer la poignée avec l'élastique pour qu'elle ne revienne pas, éteindre la lumière et fermer la porte du garage, laisser agir toute la nuit, au matin toute les bulles sont remontées, faire le niveau éventuellement, fermer le bocal.......défaire l'élastique, la poignée est dure au freinage....voilà si ça peut aider...A++michel


Bonne technique que je vais essayer, quand je changerai mes durites de freins.
Merci Michel pour le tuyau, que tu m'as expliqué en long et en large au tel. ;)

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MessagePosté: 18 Juil 2012, 11:11 
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" Merci Michel pour le tuyau, que tu m'as expliqué en long et en large au tel. ;) "

Pas de soucis Laurent quand ça peut rendre service c'est avec plaisir. pour le reste je te tiens au jus en MP A++Michel

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MessagePosté: 05 Juin 2015, 15:31 
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Inscription: 30 Nov 2010, 17:13
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Bonjour à tous,effectivement je pense que mes étriers sont grippés. sans extraire complètement les pistons il semble possible de les nettoyer selon ton tuto et en maintenant l'étrier attaché à sa durite si je ne me trompe pas. Je vais essayer cette approche. merci


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MessagePosté: 21 Juin 2015, 20:31 
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Messages: 7
Localisation: PIA (66380)
Salut à toutes et à tous.

J'ai un XJ 750 Seca de 82, avec le maître cylindre de freins avants derrière le phare, commandé par câble depuis la cocotte.

Quand j'ai acheté la moto, il y avait un maître cylindre de 84, donc au guidon, mais comme ça ne fonctionnait pas en plus de déformer les habillage du guidon, j'ai enfin réussi à trouver tout ce qu'il faut pour remettre le freinage en configuration d'origine. En occasion bien sur, mais provenant d'une moto qui avait environ 15000 kms. Le maître cylindre ne se faisant plus chez Yam, il n'ont plus que le nécessaire, que j'ai remplacé sur le maître cylindre pour le monter. J'en ai profité pour nettoyer toutes les durites, le Té, les flexibles, et j'ai même remplacé les nécessaires des étriers avants.

Mais les complications ont commencé quand j'ai voulu faire la purge. Le câble commande bien le maître cylindre, le bocal est plein, mais quand je pompe à la poignée, c'est comme si le bocal était vide. Je ne comprends pas, rien ne descend dans le circuit. Y aurai-t-il une astuce particulière sur ce modèle?

Merci pour vos réponses, j'aurai besoin de la moto pour le week-end prochain, et je ne suis pas dispo pendant la semaine.

V et bonne route à toutes et à tous, et surtout, soyez prudents sur la route, les autres ne le sont peut-être pas.
Rémy.

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MessagePosté: 21 Juin 2015, 20:39 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
Je pense que tu auras des réponses en suivant ce lien ;)
viewtopic.php?f=182&t=23635&p=310435&hilit=clignoter+stop#p310435
Notamment ce passage...

oyien a écrit:
Et avant de purger les etriers il faut purger le maitre cylindre. Pour ça il faut titiller la poignée de frein rapidement, juste de quoi faire clignoter le feu stop. Tu verras remonter les bulles dans le bocal. Il faut le faire jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. Parfois, en cours de purge des étriers, je recommence et des bulles continuent à remonter


A vue de pif, je pense que ton problème vient de la purge du MC ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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