Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 14 Oct 2008, 18:15 
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Ca je l'avais fait... (:? enfin Jeff l'avait fait ;) ) il y a deux ans. Attention au joint entre les deux demi étriers. Il est spécifique, doit évidemment résister au lokeed et il n'est pas distribué par Yam.

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MessagePosté: 14 Oct 2008, 18:28 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
oyien a écrit:
Attention au joint entre les deux demi étriers. Il est spécifique, et il n'est pas distribué par Yam.


en cas de souci, il est dispo ailleurs ? ou bien faut-il changer l'ensemble ?

en tout cas merci les gars pour les photos :wink:

petite question : ma moto arrive à 70 000 km, faut-il démonter tout ça, ou bien attendre un peu, genre 100 000 km ? des avis sur la question?

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MessagePosté: 14 Oct 2008, 18:53 
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Tout dépend de la qualité de ton freinage ! Déjà, en démontant les pistons pour changer les coupelles tu verra s'il y a beaucoup de merdasse dans le système.

Pour les joints, Jeff avait un plan mais assez limité. Il en dira peut être plus s'il tombe sur ce post...

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 10:29 
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bonjour à tous :wink:
je suis en train de démonter mon frein avant pour refaire le maitre cylindre (et changer les durites) et je voulais savoir comment enlever le contacteur du frein du maitre cylindre car je ne vois pas trop comment faire??et j'ai pas trop envie de casser :?
merci pour votre aide :wink:

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 11:35 
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Ben c'est juste deux cosses enfichées ça non ?
 

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 11:38 
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oui avec une chtite vis cruciforme en dessous pour virer le contacteur du MC ;)

Accessible dés la leçon de mécanique n°1 : "Le tournevis" !! :D :D :D

;)

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Dernière édition par oyien le 16 Mar 2009, 12:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 11:41 
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ok merci :wink:
c'est ça les touristes en méca!! 8)

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 12:36 
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Ah oui c'est vrai Oyien je l'avais oublié çui là.
 

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 19:53 
J'avais lu ici quelque part que l'on pouvait remplacer les étriers d'origine XJ par ceux d'une autre machine bien plus puissant.
Ce post m'intéresse, mais je ne le retrouve pas
Si une bonne âme pouvait me rafraichir sur ce sujet

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 21:08 
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étriers adaptable!de bandit :wink:
http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=7364&highlight=etriers+adaptables

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 23:39 
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du beau boulot çà Mr oyien,
d'ailleurs, je vais peut-être devoir le mettre en pratique...
quoi que le maître cylindre que j'ai monté (merci oyien) m'a l'air d'être en très bon état :)

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 23:42 
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Localisation: Montauban 82
peflo a écrit:
du beau boulot çà Mr oyien,


??? Tu te trompes de chauve, là :D

C'est fab900 qui a fait la modif d'étriers ;) ;) ;)

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MessagePosté: 05 Mai 2009, 09:12 
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Bon ben à mon tour...

Par contre, j'ai une différence par rapport au kit d'Oyien.

Mon kit de réparation vient de chez Wemoto et les pièces sont totalement différentes.

Sur cette photo, en haut les pièces d'origine, en bas le kit de réparation.

Image

Un avis sur la question :?:

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MessagePosté: 05 Mai 2009, 20:33 
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et çà se monte cette histoire.???? :roll:

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MessagePosté: 06 Mai 2009, 11:07 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
fafa92 a écrit:
et çà se monte cette histoire.???? :roll:
Ben à priori ça doit... Diamètre et longueur sont identiques.

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