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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 23:00 
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Inscription: 01 Aoû 2009, 19:30
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Localisation: boulogne sur mer
merci pour ce tuto

je dois faire les miens prochainement :D

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MessagePosté: 13 Sep 2010, 19:32 
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Inscription: 06 Nov 2009, 18:21
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Salut tous le monde

Y a un truc que je pige pas

Quand on envoi de l'air 1 piston sort, mais le second comment le sortir??
C'est demontage, netoyage, changement joints, remontage pour un piston et même opération pour le second??
Il doit rester plein de saleté si c'est comme ça.

C'est ce genre de tuto qui donne envie de sauter sur les étriers!

Merci


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MessagePosté: 14 Sep 2010, 10:32 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ben tu mets quelque chose devant le trou du piston sorti (style plaque) que tu maintiens avec la sangle, et après tu balances la pression :wink:

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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MessagePosté: 14 Sep 2010, 16:47 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
ou sinon:
tu nettoie le premier piston sorti, ainsi que son logement
tu enlève les joints de l'étrier, tu le remet en place sans les joints,
tu met une petite cale en bois devant celui-ci, ou un serre joint, pas la peine de serrer, c'est juste pour l'empêcher de sortir
un coup de soufflette et le deuxième sort, évidement tu auras mis un chiffon épais devant celui-ci pour le protéger
tu enlève le serre joint ou la calle en bois, le premier piston doit sortir très facilement :wink:
pollux :wink:

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MessagePosté: 14 Sep 2010, 18:17 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
Ben en fait, moi je rénove un piston, je le remonte avec ses joints et j'attaque l'autre ;)

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MessagePosté: 15 Sep 2010, 06:18 
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Inscription: 06 Nov 2009, 18:21
Messages: 32
J'ai bien tout suivi.

Mais j'ai demonté le joint mais il est trapézoïdal. :shock: :shock:
Dans quel sens va t il?

Merci


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MessagePosté: 15 Sep 2010, 07:30 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
Naturellement il va se placer avec la base la plus longue du trapèze dans le fond de la gorge.

Quand tu essaies de le retourner, il n'est pas très rond et quand tu le met en place il a tendance à se remettre dans sa position d'origine. ;)

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MessagePosté: 06 Oct 2010, 21:06 
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Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Merci beaucoup, ce tuto tombe très bien j'ai un étrier fuillard !!!!

sauriez-vous ou commander les joints neufs, mon concess yam a déja mis 5 semaines pour commander mon kit de MC...

j'aimerais avoir ma bécane avant noël !!!!

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MessagePosté: 06 Oct 2010, 21:20 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
avant de changer tes joints, essaies de sortir un peu les pistons pour les nettoyer, t'as peut-être des saloperies qui font que ... :wink:
au 000 ça le fait bien, et après le tuto est là !

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MessagePosté: 06 Oct 2010, 21:23 
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Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
ça me parais évident,effectivement !

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MessagePosté: 06 Oct 2010, 21:53 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tiens, suis cette discussion :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... a746976767

Sinon, "cherche" un peu :wink:


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 12:01 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
alors LT76, ça freine maintenant ?

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MessagePosté: 02 Nov 2010, 11:05 
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Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Non, mais ça va plus tarder, mes "sponsors familiaux" ayant été généreux pour mon anniverssaire, je vais faire ma commande chez wémoto cette semaine, je démonte mes pistons d'étrier pour voir l'état avant de passer ma commande et hop tout sera refait a neuf !

@++

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MessagePosté: 08 Nov 2010, 15:12 
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Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Clew a écrit:
Salut,

Pour immobiliser un piston j'ai fait ce petit "outil" qui remplace avantageusement le serre-joint.
Je l'utilise aussi pour rentrer mes pistons lors d'un changement de plaquettes.


[Image]


Etienne[/url]


1 le petit outil, fait !

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MessagePosté: 08 Nov 2010, 15:19 
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Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
2, sortir le 1er piston avec la soufflette...marche pas.

3, re-tenter le lendemain, avec une valve de roue coupée et le mano de gonflage...et hop ça sort doooooooooooouuucement ( merci pour le coup de la petite sangle )

4, on met le bloc-piston de l'autre côté ( pour fermer le trou du 1er piston )... et après 1345678 essais de plaques et autres bouts de mousse ou caoutchouc pour étanchéifier le montage et hop le second piston sort tranquille.

5, mercredi soir commande des pèces ( enfin ) donc on attend...

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