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 Sujet du message: tuto : rénover les étriers
MessagePosté: 17 Jan 2009, 19:22 
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Pitain j'avais presque fini mon tuto et j'ai fait un manip à la con !!! tout perdu :evil: :evil: :evil:

Je réquépépète depti l'début !! :roll: :roll: :roll:


Alors, tout d'abord, on démonte les étriers, on enlève les plaquettes AVANT de débrancher la durit pour éviter de foutre du lokeed dessus !! Moi j'ai démonté la roue avant pour ne pas risquer d'aroser le pneu. Prévoir un récipient pour récupérer le lokeed... essayez de vider le maximum de lokeed de l'étrier.

Ensuite, le principe est de souffler à la souflette de compresseur dans le trou d'admission de lokeed. Mais il faut brider un des deux pistons pour qu'ils ne sortent pas tous les deux en même temps. Si l'un est grippé, il faut vraiment bien brider le piston opposé avec un serre joint par exemple :

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Le blème c'est que le serre joint ne laisse pas le dégagement nécessaire à la sortie du piston. Donc j'ai juste utilisé le serre joint pour débloquer le piston récalcitrant, et quand il a commencé à bouger, j'ai imaginé une petite astuce ;) :
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à ce stade, attention aux projections de lokeed ! On ne peut pas trop faire autrement que d'en foutre un peu partout :? :? :?

Attention aussi car le piston va partir comme une balle. L'avantage de mon système de sangle, c'est que le piston qui jaillit va percuter la sangle et ça amortit le choc ;) Pensez aussi qu'il risque de tomber par terre et se rayer !

Maintenant vous avez accés au cylindre et ses deux joints : Le cache poussière et la coupelle, qu'il faudra changer si nécessaire moi je ne l'ai pas fait ce coup ci, on l'avait déjà fait ya deux ans. (environs 40€ le kit chez Yamaha pour 1 étrier... )

Image

Maintenant il faut super bien nettoyer le piston, avec de la paille de fer 000 par exemple. Ca doit briller !!

Puis, avant de remonter, il faut huiler le piston avec une graisse spéciale. Cela dit, Jeff m'a conseillé un produit dont il se sert souvent :D :D :D :D
Je n'ai mis qu'un lien sur cette image car elle pourrait impressionner les âmes sensibles. C'est une pub très sensuelle pour ledit produit ;) ;) ;)
[img=http://img179.imageshack.us/img179/2199/dscn4429uy2.th.jpg]


Image

Voilà. Après il suffit de remettre le piston à sa place et de remonter le tout, de purger, et de rouler ;)

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Dernière édition par oyien le 18 Jan 2009, 16:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 19:48 
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Chouette tuto :D .
 
Bon maintenant je demanderai pas quand vous avez parlé piston et vaseline avec Jeff :wink: .


pis d'abord vu la quantité nécessaire pour un étrier et la date de péremption du tube vous avez fait quoi de tout le reste ? :D
 

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MessagePosté: 17 Jan 2009, 20:02 
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Interessant ton p'tit tuto la, pas mal l'histoire de la sangle :wink:
Et ta p'tite pub aussi ''avec le dentifrice Vaseline, t'as le râtelier clean'' :D

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 17 Jan 2009, 20:33 
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je vois que tu est amateur de vaseline :arrow: :arrow: :arrow:
non sans rire beau boulot
merci pour les non mecano
pat le zen


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MessagePosté: 18 Jan 2009, 02:02 
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MessagePosté: 18 Jan 2009, 10:16 
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beau boulot oyien bien expliquer bravo :wink:

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MessagePosté: 18 Jan 2009, 12:28 
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Elle est pas mal cette petite sangle... :wink:

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MessagePosté: 18 Jan 2009, 12:50 
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MessagePosté: 21 Fév 2009, 14:37 
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Salut,

Pour immobiliser un piston j'ai fait ce petit "outil" qui remplace avantageusement le serre-joint.
Je l'utilise aussi pour rentrer mes pistons lors d'un changement de plaquettes.


[Image]


Etienne[/url]


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MessagePosté: 21 Fév 2009, 18:56 
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super, ça !! :)

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MessagePosté: 21 Fév 2009, 19:35 
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pas mal du tout ton outil :wink:

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MessagePosté: 21 Fév 2009, 20:45 
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Localisation: Haute normandie
Clew a écrit:
Salut,

Pour immobiliser un piston j'ai fait ce petit "outil" qui remplace avantageusement le serre-joint.
Je l'utilise aussi pour rentrer mes pistons lors d'un changement de plaquettes.


[Image]


Etienne[/url]


Tres tres interessant , je n'y est jamais pensé ... bon ben reste plus qua faire un truc du meme genre :wink:

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MessagePosté: 21 Fév 2009, 20:52 
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Sinon ça se vend tout fait chez Louis mais ça fait quelques fois aussi que j'en vois dans les centres autos tout prêt pour 15 €

Image

Image
 
Sur ebay aussi tiens en cherchant une image :

http://cgi.ebay.fr/REPOUSSE-PISTON-ETRI ... 10001r4404

Image
 

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MessagePosté: 21 Fév 2009, 20:58 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
j'ai acheté cela Yann et a la premiere utilistion impossible de rentrer les pistons car l'outil n'etait pas asez resistant
Donc je me suis fait un outil
pat le zen


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MessagePosté: 21 Fév 2009, 21:03 
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Localisation: Oléron 17
Pour l'avoir essayé au moins une fois (celui de Yann si ma mémoire est bonne :lol: ) , ben c'est pas génial car l'acier employé n'est pas très costaud et a tendance à se tordre si on force un peu :? .
Mais le principe est pas mal non plus car plus facile à mettre en place que le système"D" de clew.

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