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MessagePosté: 08 Déc 2010, 20:40 
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je n'ai pas les étriers sous les yeux mais il n'y a pas moyen de les "ouvrir en 2" ??

Je dis ça parce que la première purge que j'ai faite après avoir acheté mon 600, le lookeed était tellement vieux qu'il s'était solidifié en petites particules.... :evil:

Il doit y avoir plein de ces cochonneries dans mes étriers :cry:


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 20:50 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8444
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ca s'ouvre en deux ...mais Yamaha ne vend pas les joints ...donc on n'ouvre pas en deux . :wink:
Sur les étriers de 900 en tout cas . Ca doit bien être pareil sur les étriers de 600 .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 09 Déc 2010, 08:28 
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OK merci, heureusement que j'ai demandé :D !!!


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 17:33 
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Salut,

Tu peux séparer tes étriers sans souci, je l'ai fait et j'ai remonté sans changer le joint torique, aucun souci de prise d'air.

Là je vais changer les joints des pistons pour l'avant 70 euros les deux kits soit 8 joints et deux pochettes de graisse spéciale. (référence du kit 31A-W0047-00).


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 20:20 
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Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Clew a écrit:
Salut,

Tu peux séparer tes étriers sans souci, je l'ai fait et j'ai remonté sans changer le joint torique, aucun souci de prise d'air.

Là je vais changer les joints des pistons pour l'avant 70 euros les deux kits soit 8 joints et deux pochettes de graisse spéciale. (référence du kit 31A-W0047-00).


Autrement tu remplace les joints entre les deux demis etriers par ceci

joint" gaz 3/8 " 18x10x2M/M.

Truc reçu par un "vieux" mecano de chez Yam.


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MessagePosté: 22 Déc 2010, 11:53 
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jeff a écrit:
Autrement tu remplace les joints entre les deux demis etriers par ceci

joint" gaz 3/8 " 18x10x2M/M.

Truc reçu par un "vieux" mecano de chez Yam.
Merci Jeff, j'avais perdu l'info... Je l'ai maintenant noté dans la RMT.

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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 21:43 
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Inscription: 12 Aoû 2011, 20:53
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en plein dedans !! les étriers grippés je change les joints qui ont gonflés!! , en roulent j ai la roue avant qui c est mis a ralentir brusquement ! et les étriers qui fumes !! ça fait bizard, j ai suprimé l anti plongée sur le coup:!! pour voir si ça m etait pas le brin!!! j attend mes joints ,remontage et j vous dit quoi :)


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MessagePosté: 26 Oct 2011, 01:21 
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Je déterre...

Jeff : " Autrement tu remplace les joints entre les deux demis étriers par ceci: joint" gaz 3/8 " 18x10x2M/M. "


Ca m'intéresse, il s'agit bien des joints entre chaque demi étrier ?

Mais il me semble que les joints en 3/8" c'est plutôt 15x10x2, non ?

Et même comme ça, ça me paraît gros, car de mémoire les joints inter-étriers faisaient plutôt dans les 8 ou 9 mm de diam extérieur ?

Je n'ai pas d'étrier ouvert pour vérifier, d'où ma question...

Merci d'avance

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MessagePosté: 26 Oct 2011, 05:44 
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51Jgabuzo a écrit:
Je déterre...

Jeff : " Autrement tu remplace les joints entre les deux demis étriers par ceci: joint" gaz 3/8 " 18x10x2M/M. "


Ca m'intéresse, il s'agit bien des joints entre chaque demi étrier ?

Mais il me semble que les joints en 3/8" c'est plutôt 15x10x2, non ?

Et même comme ça, ça me paraît gros, car de mémoire les joints inter-étriers faisaient plutôt dans les 8 ou 9 mm de diam extérieur ?

Je n'ai pas d'étrier ouvert pour vérifier, d'où ma question...

Merci d'avance



Effectivement, une faute de frappe; ce sont bien des koints, 15X10X2 m/m, desolé, faites la correction. :oops:

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MessagePosté: 27 Oct 2011, 20:47 
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Salut, et sinon pour la matière du joint, vous êtes bien sur que ça tient ???
le LF c'est plustot agressif comme produit, je sais qu'en automobile un simple changement d'huile et tout est a revoir car les joints ce détruise rapido( en DA notament )

moi j'dit ça...c'est pour votre sécurité les gars ;-)

@pluche !

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MessagePosté: 27 Oct 2011, 20:55 
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Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
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Localisation: Auvernha
Excellente remarque, le LF c'est plutôt vaguement apparenté à la famille des alcools ( glycols etc ? .. ) il me semble, et pas des hydrocarbures comme le butane ou le propane...

Les joints gaz sont en nitryle pour ce que j'ai pu en voir dans ma recherche. On devrait trouver si le nitryle tient le LF à très long terme.

Tu as raison, c'est une pièce qui mérite ton célèbre " Faut pas mollir ! "

Mais l'astuce reste très intéressante, une très bonne piste à creuser.

Gbz

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MessagePosté: 31 Oct 2011, 16:15 
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Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Tout à fait cher ami !

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MessagePosté: 01 Nov 2011, 06:52 
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LT76 a écrit:
Tout à fait cher ami !



Concernant les joints en ref, mon concessionaire monte les memes depuis euh tres longtemps, et ce sont les exactement les meme. Et jusqu a present il n y a eu aucuns "incident". Maintenant libre a toi de fouiller ailleurs, et si par chance tu trouve, fais en part a Yamaha, car ce "foutu" joint est introuvable. :wink:

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MessagePosté: 01 Nov 2011, 10:14 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le plus simple pour tester le joint avant de le monter est de le tremper pendant 24h dans du liquide de frein.
Si il a doublé de volume le lendemain, ce n'est pas le bon ! :mrgreen:
(le risque étant qu'il se désagrège et parte dans le circuit de freinage).
:wink:

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MessagePosté: 04 Nov 2011, 00:44 
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Localisation: Auvernha
à Askell / Jeff/ LT76 :

ça vaut des points : on tient un tuyau de Pro testé sur du long terme, + les dimensions des oinjes, + la façon de les tester à la maison pour être sûr, là on a plus que le début d'un truc solide.

Hier j'étais de passage au Vazar de l'Hôtel de Bille, une référence en quincaillerie parisienne, et en bon provincial, j'ai flâné dans les rayons joints, vu qu'on trouve de tout au VHB, c'est bien connu...

Mais nibe, que du joint gaz plat, ou du joint torique de robinetterie, pas notre affaire du jour.

Au suivant !

Gbz

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