Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2011, 15:38 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Tout est dans le titre en ce moment promo à 15,99 d'un kit de réparation composé d'une lime, d'un outil d'insertion, de 4 mèches encollées, de deux cartouches de CO2 et d'un embout.


Dernière édition par Clew le 28 Juin 2011, 23:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Ce qui serait cool, c'est de voir une vidéo des opérations. Parceque sur le terrain, je ne suis pas sûr de savoir bien me servir de çà... Mais merçi pour le message évidemment !!!

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Alain D. a écrit:
Ce qui serait cool, c'est de voir une vidéo des opérations. Parceque sur le terrain, je ne suis pas sûr de savoir bien me servir de çà... Mais merçi pour le message évidemment !!!


tu aurais du demander à la concentre , on aurais fait l'essai sur ta moto :lol: :lol:
non alain pas la tête :arrow: :arrow:

non sans rire , c'est facile à réparer quand dans le kit tu as des outils de qualité et que le trou est dans une zone réparable :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Alain D. a écrit:
Ce qui serait cool, c'est de voir une vidéo des opérations. Parceque sur le terrain, je ne suis pas sûr de savoir bien me servir de çà... Mais merçi pour le message évidemment !!!


Salut Alain, pas de vidéo, mais je te mets un scan de la notice.
J'ai déja réparé à deux reprises et ça tient bien.

Image

Si ça peut servir. Moi j'avais acheté le kit chez Dafy à 30 euros.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Merçi pour la notice. Je me trimbale avec une bombe "anticrevaison", vous pensez que ce kit est mieux ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Alain D. a écrit:
Ce qui serait cool, c'est de voir une vidéo des opérations. Parceque sur le terrain, je ne suis pas sûr de savoir bien me servir de çà... Mais merçi pour le message évidemment !!!


Il existe peut être des kits avec un sachet de clous pour s'entrainer dans son garage ... Image


Ne me poussez pas ... Je connais la sortie !! ====> Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
La bombe anti crevaison est pas terrible car elle laisse beaucoup de matière sur la jante. Et c'est très long à nettoyer. :evil:

Le kit proposé par Norauto fonctionne certainement mais il n'y a pas assez de gaz pour regonfler réellement le pneu. C'est dommageable pour le pneu.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 22:19 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
C'est provisoire.

Une fois arrivé il faut aller chez un mécanicien qui posera une sorte de champignon par l'intérieur et ça sera réparé définitivement.

J'ai eu du bol l'an dernier, je passe par hasard chez mon mécano et en regardant le pneu il voit une vis dedans. Si on l'enlevait ça fuyait.

Je partais pour le week-end, il m'a fait ça aussitôt et plus de souci.

En revanche une vis genre parker ça ne prend pas de place et c'est bon à avoir avec soi pour réparer un trou le temps de rentrer réparer.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
C'est surement bien comme procédé, mais ça reste une solution de dépannage et, comme dit Yann (c'est d'ailleurs spécifié sur le kit), ça ne doit pas être une réparation définitive.

Et l'assistance dans tout ça ? tout le monde en a une de nos jours, liée à son ou ses contrats d'assurance.
La perte de temps doit être minime, comparée au temps de la "pseudo" réparation, le temps d'attente pour regonfler le pneu (15 mn), l'éventualité que la pression tienne le coup, le temps de ralliement du garage le plus proche, à 60 km/H ... Voire moins si le pneu se dégonfle en route ...

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 23:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Salut,

J'ai déjà eu une réparation avec un système similaire mais faite par un pro sur le bord de la route (un gros coup de bol ce jour là) et ça a tenu à l'aise pendant plus de 5000 km (mon pneu arrière n'était pas usé à plus de 40%). Donc une réparation bien faite avec une mèche ça tien. Je ne connais pas la qualité de celle de Norauto mais si ça peut dépanner c'est génial. Je ne pense pas qu'une seule bombe de CO sera suffisante pour regonfler correctement le pneu mais si cela peut permettre de rejoindre une station ce sera satisfaisant. J'ai aidé un mec en BM à pousser sa brèle qui était crevée, je peux vous assurer que c'est difficile.
Le coup de la vis je reste dubitatif car lorsque j'ai crevé, il y avait une vis dans le pneu... et ça fuyait grave :evil: pourtant la vis était rasante donc bien en appui sur le pneu.
L'assistance, dans la majorité des cas, ne fonctionne que si vous êtes à plus d'une certaine distance de votre domicile par exemple 50 km. En dessous de cette distance, si vous appelez votre assistance, vous serez dépanné mais à vos frais.

J'ai oublié, dans le kit, il y a aussi un mode d'emploi et un sac en toile pour mettre tout le kit avant de le glisser sous la selle.
Ne pas oublier d'utiliser vos gants lorsque vous percuterez la cartouche sinon vous allez y laisser de la peau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2011, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Salut,

C'est pourtant le même type de réparation que m'a fait un garage Renault lorsque j'ai crevé avec le vito du boulot. D'ailleurs pas de soucis depuis . J'ai même utilisé ce type de mèche pour réparé le pneu de la mégane devant la maison (j'avais du semé quelques vis cruciforme dans la descente) et la encore pas de problème mais là j'avais un compresseur pour regonfler. ce serait le hic en bécane.

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 01:30 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Pour l'assistance 0 km c'est parfois une option pas forcément très chère à demander d'activer auprès de l'assureur. Ca m'est arrivé d'être en panne une fois à 10 km, ça m'a coûté plus de 100 € pour la ramener à la maison (depuis j'ai activé l'option pour la voiture et la moto, surtout que l'essentiel de mes trajets est à environ 15 km donc sous les 50 km prévus à l'origine).

Pour la mèche ça tient sans doute mais je n'aimerais pas rouler avec un pneu dans lequel je n'aurais pas confiance et qui pourrait crever en cours de route mais chacun fait comme il veut :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 02:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Nous on appelle cela une suce et j'ai déjà roulé avec cela sur plusieurs centaine de Kilomètres sur la côte Nord sans aucun problème mais avec des vitesses raisonnables et sans trop stresser le pneu.....

Parfois un motard doit vivre selon ces moyens mais sans risquer sa vie.... :wink:

Salut

Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
J'ai oublié ici l'assistance routière est incluse pour tout mes véhicules sans frais additionel car la compagnie assure aussi la maison etc... et c'est gratuit 50 Km et moins. Je considère mes primes très raisonnable mais faut dire que j'ai 57 ans cela aide un peu.... :D :D

Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Effectivement, la réparation est (en principe) provisoire. Ensuite il vaut mieux faite poser un champignon par l'intérieur. Quoi qu'il en soit, j'ai réparé la VFR une fois et j'ai fait plusieurs milliers de km derrière sans soucis.

Pénélope à crevé un soir, il y a quelques semaines je l'ai découvert dès potron-minet alors que j'allais partir au boulot. Et bien là, t'es content d'avoir ta mèche que tu poses en 5 mn chrono. Ensuite un coup de mini compresseur et hop c'est parti jusqu'à la station du coin pour faire la pression correcte. :mrgreen:

Je devrai en principe faire poser une rustine par l'intérieur, mais je crois que je vais tirer le pneu jusqu'au bout comme ça. De toute façon, ça tient et je vérifie ma pression AV et AR toutes les semaines. :sm18:

En bref, un kit de réparation, c'est indispensable et mieux qu'une bombe anti crevaison. Il vaut mieux passer 20 minutes pour réparer sur le bord de la route car c'est sans démontage, que de poireauter un voire plusieurs heures en pleine cambrousse en attendant l'assistance.
Pour moi l'assistance c'est en dernier recours, si je n'arrive pas à me dépanner par mes propres moyens. :mrgreen:

Par ailleurs, le kit coûte 15 euros en promo, foncez, ce n'est même pas le prix d'une dépose/repose de pneu chez dafytruccardymachin, sans la réparation.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com