Motoblouz, pour ne pas le citer, m'a vendu un casque intégral DXR PUMP TITANIUM en juin 2012.
Il s'agissait d'une variation de ce modèle:
http://www.motoblouz.com/vente-casque-d ... -9720.htmlCe casque me donnait satisfaction jusqu'à hier soir, alors que je reçois un mail de Motoblouz au titre évocateur:
"Motoblouz – Important : Concerne votre sécurité – Rappel de produit"Et de m'expliquer que des exemplaires de ce casque présentaient une dangerosité et me demandant de ne plus porter ce casque et de le leur renvoyer dans les plus brefs délais.
A la clef, le remboursement du casque ou bien un avoir majoré de 10€ à valoir chez Motoblouz.
Alors, je me dis que ce genre d'info mérite une large publicité !
Et ce, d'autant plus que le marché proposé est un marché de dupe.
Me concernant, l'aubaine s'était présenté en juin, ce casque étant soldé à vil prix (45€ et des poussières).
C'était vraiment pas cher pour un intégral avec système "Pump", Double écran solaire intégré, Ecran anti-rayure, entiérement démontable et lavable et traité anti-allergique.
Ce que je ne savais pas alors, c'est que ce casque possédait aussi
l'option "Ta vie est en danger" Alors oui, il était pas cher et Motoblouz se propose de me rembourser.
Mais de qui se moque t'on ?
Jusqu'à ce jour, je possédais un casque
d'une valeur de 120€ (prix public d'alors) et Il m'est impossible, avec ce qu'ils se proposent de me rembourser, de me retrouver avec un casque similaire sur la tête.
Pourtant, avec mes 45€, n'ai-je pas acheté, grâce à la promo qu'ils n'étaient pas obligé de faire et dont ils doivent assumer toutes les conséquences, le droit de poser un casque de ce type (mais sûr) sur ma tête et ce, pour une durée supérieure à 3 mois ?
C'est pourquoi, j'ai exigé le remplacement du casque défectueux par un équivalent en lieu et place du remboursement et il m'a été opposé une fin de non recevoir par téléphone, il y a quelques instants.
Je pense donc que ce genre d'attitude de la part de Motoblouz mérite d'être signalée !
Non seulement, leur contrôle qualité laisse passer des truc dangereux pour notre espérance de vie, ce qui mérite d'être signalé, ne serait-ce qu'aux gens qui ont ce matériel et ont changé d'adresse mail ou d'autres qui viennent de l'acheter d'occasion, par exemple.
De plus, plutôt que de remplacer le matériel défectueux par un modèle équivalent, ce qui serait une sortie honorable de leur part, ils s'arrangent pour faire les choses en catimini et sur un plan défavorable en ce qui concerne les clients de leur grosse promo de juin.
En ce qui me concerne et compte tenu qu'ils ne me donnent pas la possibilité de continuer à posséder un casque équivalent, je vais continuer à porter ce casque défectueux tout comme je vais continuer à faire la promo de sa "sécurité" et du "sérieux" de Motoblouz.
Et puis, s'il m'arrive malheur sur la route, je pense que ma veuve et son avocat vont bien se marrer !
ps: Je communique le lien de ce post à Motoblouz pour qu'ils puissent en donner la suite qu'ils voudront ...