Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2013, 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Attention chez LIDL le LUNDI 30 SEPT , CHARGEUR DE BATTERIE ( Auto , Moto ) A VOIR . A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2013, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Un petit compresseur, c'est pour gonfler les pneus et les ballons, faire de l'aérographe ou ce genre de chose, sauf à avoir le moteur en marche tout le temps, pour la peinture, la clé à choc ou les agrafes, faut du débit, mon 50L est parfois à la peine mais bon, c'est un modèle vertical et à l'époque il n'était pas vendu en 100L, il rentre pile poil entre mes deux établis et ça, ça n'a pas de prix (lunettes de protections avec l'agrafeuse et casque anti-bruit de toute façon quand je l'utilise, il peut faire du bruit)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2013, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Le petit compresseur, comme je l'écris dans mon premier post :roll: ;) peut servir à TOUT !! sauf à l'outillage pneumatique et la peinture par manque d'allonge (réserve d'air).

L’intérêt de ce compresseur, c'est qu'il a le même débit qu'un gros. Il a le même détendeur que les gros 200 litres. Donc il peut servir à souffler (c'est d'ailleurs généralement ce qu'on demande à un compresseur, quelque soit sa taille à 90 % dans un atelier maison)

J'arrive aussi à sortir des étriers grippés assez facilement.

En fait, pendant des années je me suis privé de soufflette et de gonfleur de pneus en me disant : "j'attends d'avoir 200 boules pour me payer un 100 litres qui pourra aussi faire le reste..."

Moralité j'avais rien. :? Et pis ya deux ans j'ai pris le 25 litres paske j'avais toujours pas les moyens du 100 litres, mais je me suis dit que là je pourrais gonfler mes pneus, pis faire de la soufflette, et pis rénover mes étriers de freins... MAIIS... je ne peux toujours pas utiliser les outils pneus et les pistolets à peinture... MAIIIS je m'en fous un peu piske je n'en ai pas besoin souvent et qu j'ai surtout besoin de la soufflette et du gonfleur même si c'est parfois gavant de pas avoir de quoi utiliser des outils pneus et un pistolet... :sm27: :sm27: :sm27:


:D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2013, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Près de 70 m² de plafond à isoler et à recouvrir de frisettes pour retenir l'isolation, des volets et portes pour fermer une bonne vingtaines de porches, portes et fenêtres à peindre tous les 5 ans et parce que j'en avais marre du pistolet électrique, 26 pneus à gonfler en oubliant les vélos, les roues du 4x4 à intervertir "régulièrement", des intérieurs d'ordinateurs à nettoyer avant de les donner aux écoles, une aérographe à faire tourner si ma femme veut bien s'y remettre, et j'en oublie...

J'avais acheté le kit chez Lidl il y a quelques années en me disant que j’allais acheter un compresseur d'occase et finalement vu les prix et l'état parfois avancé des bousins, j'ai pris le 50L vertical neuf, une centaine d'euros il y a deux ans. Quand il tombera en panne, je prendrais le 100L à 250€, c'est souvent chiant qu'il se déclenche tout le temps (c'est gros une porte de porche... Et j'en ai deux ! En fait non 3 mais l'autre est en PVC, ça évite d'avoir à la peindre... Et c'est à la suite l'une de l'autre, une sur la rue, une au fond du "couloir" le long de la maison pour entrer dans le garage et une de l'autre côté du garage pour aller vers le jardin et les dépendances)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2014, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
T'achetes surtout pas la perçeuse ,non plus la ponçeuse et encore moins le tournevis sans fil apres bon ya des truc pas trop mal comme le chargeur de batterie permanent (5 ans de fonctionnement 24x24 sans soucis)

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com