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MessagePosté: 20 Fév 2014, 06:42 
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Pour znogood:


Formulation de Friction de Plaquette de Frein

Les freins fonctionnent sur le principe rudimentaire de la friction entre deux surfaces. Pour donner une mesure uniforme des caractéristiques de friction d'une Plaquette de Frein la procédure de test SAE J866A est utilisée afin de donner un code à deux caractères par exemple EE FF GG HH.
HH ou GG

Plaquettes HH Celles-ci ont le coefficient de Friction le plus élevé et sont idéales pour les motos de Hautes performance et pour utilisation sur piste de course. Certaines motos de performance moderne spécifient HH comme étant standard. Les Plaquettes HH peuvent parfois s'avérer brusques, effrayantes sous la pluie et inefficaces au quotidien lorsqu'elles lâchent pour obtenir une température de bon fonctionnement.

Plaquettes GG Ce niveau de Plaquette est polyvalent pour toutes applications et fonctionnera bien dans la plupart des conditions. Les plaquettes GG sont plus souples que les plaquettes HH et se rodent plus rapidement sur les disques usés.

Mixer les Plaquettes HH et GG Plusieurs Fabricants spécifient HH pour l'avant des Motos de performance avec GG à l'arrière. Ceci est parce que les plaquettes GG peuvent vous donner plus de sensation et de contrôle du frein arrière. Ce n'est pas considéré comme sûr d'utiliser HH à l'arrière avec les plaquettes GG à l'avant.

Évidemment les Plaquettes sont seulement aussi bonnes que la condition du système de frein entier. Lorsque les Plaquettes de Frein sont utilisées pour la première fois, elles peuvent parfois donner un mauvais freinage alors que l'humidité de résidu du processus du Fabricant travaille sa sortie et les plaquettes se rodent. C'est mieux de roder les plaquettes avec usage doux et alors qu'usage très lourd peut résulter au glaçage, une condition où la résine dans la plaquette se cristallise avec comme résultat une pauvre performance et crissement


PS: en plus tu va bouffer tes disques plus rapidement ...

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MessagePosté: 21 Fév 2014, 00:03 
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Personnellement je préfère avoir des freins efficaces et apprendre à les doser ... mais chacun fait comme il veut :-(

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 21 Fév 2014, 07:52 
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Sur un gros freinage d'urgence genre entre les files de voiture je me fait peur avec mes plaquette GG j'arrive a bloquer la roue, alors des HH ...

Mais tu a raison chacun ces préférence ;)

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MessagePosté: 21 Fév 2014, 10:56 
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Avec un peu de mordant en plus tu fais un meilleur transfert de masse, le pneu accroche mieux et tu repousses le point de blocage.
Un freinage d'urgence ne doit surtout pas être progressif.

Et puis dans mon cas le HH réduira un peu l'écart de feeling entre le XJ et le Hornet.
Car la bascule de l'un à l'autre est un peu déroutante ! :lol:

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 10:36 
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Moi je ne m'étais jamais posé la question du HH ou G :shock: Je ne connaissais même pas cette norme. En tout cas, j'ai monté ces plaquettes. Elles sont géniales. De loin le meilleur freinage que j'ai jamais eu sur une XJ. Et sans même roder les plaquettes. Le mordant est incroyable à l'attaque (même un peu violent, comme le disait Reezol) et elles ont une bonne endurance sur les longs freinages.

Rapport qualité prix imbattable, donc, puisque on équipe une moto complète (36 € les 3 jeux) pour moins cher qu'un seul jeu chez yam (39 € le jeu)

BROUM :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 24 Fév 2014, 14:30 
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Super, pourvu que le prix se maintienne comme ça.
 

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