Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Promo Cardy !!!
MessagePosté: 29 Juin 2008, 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2008, 05:30
Messages: 60
Localisation: 92-68 en alternance
Hello...

Séance promo chez Cardy, autant en profiter (j'ai la p'tite carte magique :lol:)

Jusqu'a -60% sur certains articles... J'vais en profiter pour remplacer mon vieux Shark par un modulable je pense... 8) Premier prix a 78€ en noir mat de marque "LEM":

Image

http://www.cardy.fr/pages/index.php

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
effectivement il a e la gueule :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
c'est vrai il est joli mais pour le reste :roll:

bof !! j'ai fais un essais bruit et turbulence m'enfin il est beau

c'est vrai

:D

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2008, 05:30
Messages: 60
Localisation: 92-68 en alternance
J'ai jamais eu de modulable... On va voir pour un essai sinon retour a l'intégrale :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
pour les modulables la qualité c'est déja un gage de sécurité !!

je voulais un modulable mais pour avoir un casque digne de ce nom

bah c'est cher faut compter 300 roro au mini

donc je me suis rabattu sur un intégral plus sécurisant

on rigole po avec un casque c'est quand même ta caboche que tu lui confie :oops:

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2008, 05:30
Messages: 60
Localisation: 92-68 en alternance
C'est clair que le casque est notre seul "sécurité" sur un 2 roues...

J'apprécie beaucoup le coté pratique du modulo... Après, il faudrait que j'en ai un en main (et sur le crane) pour voir si je peux y avoir confiance ou pas ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
j'au rouler pendant plusieurs années avec un modulable Nolan N100.

c'est lourd, bruyant et pas aérodynamique :evil:

faut savoir aussi qu'il est interdit de rouler avec la mentonnière relevée. :evil:

la sécurité au niveau de la mentonnière est inférieure à celle offerte par un intégral :evil:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 10:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'actualise mon post sur les modulables.

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?p= ... bles#78007

Si ça peut t'aider et éviter des erreurs j'ai testé en vrai (les magasins sur Nantes ne veulent pas les prêter pour essai sur route mais mon voisin m'a permis d'en tester en vrai deux quelques heures) :

- le N103 bien mais très lourd donc désagréable et la visière qui ne tient pas aux positions intermédiaires passé 50 km / h.

- le Airoh SV55S ben il est propret mais l'écran interne je le trouve trop court, ça tombe pile mal avec le compteur vélo par exemple et la manipulation dudit écran est très désagréable.

Et en statique :

- Schubert C2 ben bien mais trop hermétique et difficile à fermer en roulant vu la proéminence de la bavette inférieure.

- Caberg Justissimo GT ben j'ai pas trop aimé en statique déjà.

- Shark Evoline : impression de mauvais vieillissement à prévoir et écran solaire trop court.

En vrai et par mauvais choix :roll: :

- GPA X4 DS (idem LS2 Delta et Nitro 347) : ben pas cher (enfin 160 € et 130 en LS2) mais une très très grosse daube qui va me rester sur les bras d'ailleurs (sic) :cry: . En statique il me plaisait bien, je l'ai pris mais il pèse une tonne après vérification, il siffle de partout dès les plus basses vitesse. Je l'ai bricolé pour intégrer les mini hp, donc je ne peux plus le rendre. Mauvaise économie.

- Shoei Multitec bon pas d'écran solaire ni de jugulaire crantée c'est vrai (contrairement à mes desiseratas de départ) mais (et Elise disait vrai) : très bon casque, impression de sécurité, silence et avec les mini haut parleurs ben c'est super pour les mp3 ou le gps sans avoir de casque audio à enfiler sauf sur autoroute sans doute.

Plus de précisions dans quelques jours je l'ai pris vendredi. Il n'est pas donné c'est sûr mais il est chouette (visière claire et solaire fournie, 2 pin-lock -erreur ou cadeau en caisse ? :wink: ), tour de cou shoei pour l'hiver, bavette inférieure, amovibles.

Voili voilà. :D

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2008, 05:30
Messages: 60
Localisation: 92-68 en alternance
D'une maniere générale, et après analyse, ils sont pas si top que ca pour les motards... :? A réserver pour les scoot?? :roll:

En tout cas, merci des conseils après test !! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ben Yann, il ne te reste qu'à échanger la XJ contre un Tmax ! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
mon expérience:
j'ai le Shoie multitec et le Airoh sv55, les 2 ont 2 mois donc neufs...
je porte des lunettes de vue, donc pour moi, un modulable est plus pratique...
actuellement, plus facile d'enfiler le sv,que le shoie avec les lunettes...
le sv 55 a la visière solaire interne rabatable,commande main gauche,
le Shoie la visière solaire interchangeable contre une blanche...
avantage pour moi, au sv55 quand on part le matin et que l'on rentre de nuit, surtout par chez nous avec les soleils "blancs". pour ma part la visière interne "passe" juste au dessus des compteurs, pas de soucis de visibilité.
le sv55 permet de rouler visière totalement relevée ,avec la visière fumée descendue, pratique en ville et jusqu'à 120/130 sur nos petites routes de campagnes sinueuses à souhait :wink: mais ne pas oublier que j'ai un carénage.
mon voisin de champs, sur son 1300 xjr juste avec une bulle de phare, roule jusqu'à 120/130 mentonnière relevée avec son multitec , idem pour moi ...
les visières du Shoie sont plus rigides à manoeuvrer et bénificient d'un "entrebailleur" bien conçu

les 2casques, mentonnières relevées, permettent de rouler à 120 sans soucis ( je ne parle pas de légalité, mais de confort)

pour le bruit, léger avantage au multitec...à 180 compteur, avec carénage à bulle basse, les turbulences sont les mêmes, pas +, pas -
les ventilations différentes se valent à mon gout

pour les mousses, les Shoie semblent plus compactes, possibilité de HP.
sur le sv 55, pas prévu, mais faut prendre le sv 55 S (je crois..)

la mentonnièrée du Shoie est plus large (haute) au niveau des points d'articulations, paraissent visuellement plus solides

le multitec est livré ( PAS DE LA CASE :wink: ) avec 2 visières ( blanche et solaire metallisée en dégradé) la visière anti buée et ses ergots, la bavette ar anti bruit( non testéé), une housse, 2 autocollants

le SV55 est livré (FRANCE) avec une visière blanche, et une visière anti buée adhésive, housse

je dirais en conclusion, mais ce n'est que mon avis, j'ai testé les 2 dans les même conditions:
que le sv 55 est idéal pour les petits trajets, plus polyvalent...
que le multitec est plus fait pour les trajets de jour, par nuit noire, la visière teintée assombrie la vision ( déconseillé dans la notice d'ailleurs...)

comparaison:
je rentre d'une ballade de 300 bornes avec le sv, départ ce matin soleil plein face, retour de nuit gazzzzzzzzz...
y'a 15 jrs, ballade WE dordogne, avec des xjristes, départ soleil de face, retour un soir à minuit...gazzzzzzzzzz...

et bien je préfère le sv, plus pratique , pas de soucis la nuit, et aussi possibilité de relever la bulle solaire dans les sous bois.

madame Mtb ( passagère, lunettes de vue) a un multitec, visière fumée dégradée, entrebaillée en cette période et en est contente.

seule chose non testée avec le sv: la pluie...
la forme de la visière du Shoie chasse l'eau sur les côtés...(autoroute à 140)

le SHOIE est environ 180€ plus cher que le AIROH.

voilou :wink:

le 30/06 petit complément:
le multitec se verrouille par un bouton rouge exterieur sur la mentonière, la bavette du menton est en tissu tressé.
le sv se verrouille par un bouton rouge dans la mentonnière, de ce fait, la bavette du menton en caoutchouc clipsée a tendance a se décrocher quand on y passe le doigt ganté pour ouvrir le casque

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Dernière édition par Mtb le 30 Juin 2008, 11:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il faut aussi rajouter HJC.

Casque d'entrée de gamme mais très propre. Système d'ouverture facile. La visière fonctionne bien, ne se raye pas particulièrement. Franchement, je préfère la jugulaire du Nolan mais sinon c'est la même qualité. Plus bruyant qu'un intégral, mais tout aussi confortable.

Que des avantages pour les porteurs de lunettes même s'il faut parfois un peut tailler dans la mousse pour faire passer les branches de la monture.

Au fil des ans, HJC a progressé en qualité sans changer spécialement de niveau de gamme. Il est vrai que les derniers ont la visière solaire incorporée et facilement rétractable car il y a un énorme bouton sur la calotte du casque? Donc on peut réagir très vite en rentrant dans un tunnel.

La forme me va très bien, moi qui à le visage allongé. Je mets des filtres dans les oreilles pour les longs parcours. Il n'embue pas. Moins lourd qu'un Nolan et mieux profilé. Bref, très bon rapport qualité/prix.

Maintenant, ce n'est pas comme un Shoei à 500 € :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
+ 1, ou plutot +2 :D

Chris et moi roulons en HJC modulable.

Ce sont des casques bruyants, d'emblée, et dont les joints fatiguent dans les premiers usages, puis se stabilisent. alors apparaissent des sifflements.

Pour moi, ces casques restent des casques pas cher (entre 210 et 250 euros) mais d'un bon agrément d'usage au quotidien.

Bug. :wink:

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 12:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bon ben après avoir roulé aujourd'hui, ce p'tit shoei il me plait vraiment beaucoup même sans visière interne solaire :D .

La boucle double D on s'y fait très bien.

La musique avec hp internes ça va bien en ville / périph c'est suffisant et pour le gps aussi (et encore je n'ai pas installé les tours de cou amovibles que je réserve pour l'hiver ou l'autoroute), au delà casque intra-auriculaire si besoin.

Je redécouvre le bruit de mon moteur :D , avant avec le N100 le bruit du vent le couvrait.

Un vrai bonheur.

Surtout faites gaffe au poids d'un casque et méfiance quant à ceux annoncés. Un casque trop lourd c'est fatigant et en cas de choc chaque gramme supplémentaire compte :roll: .

J'ai fait un tableau indicatif :

Image
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
HJC SY MAX (l'avant dernier modèle) : 1757 Gr réels.
Il est pas cher en ce moment (120 €) car le nouveau modèle est arrivé avec sa visière interne à 280 € ... :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com