Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: affaire a faire?
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
bijour et merci de me donner votre avis, j'ai repérer cette machine:

http://annonce.moto.caradisiac.com/inde ... f=E3011056

je vais la voir cette après-midi avec le cousin (il roule sur un 900xj de 83) je profite que beauvais-montreuil c'est a peine 90km, en plus il fait beau (et ca c'est un bon présage lol) ca fait une belle ballade en perspective, surtout que c'est pour aller voir cette moto.

ce qui m'attire:

le prix! car si je vend mon 600 diversion dans les 1300€ ca me fait de la marge pour retaper le 900.

65 000km : bon ça reste a (essayer) de vérifier sur place, mais toutes les autres annonces de 900xj c'est souvant un kilomètrage plus élevé avec un prix également plus élevé.

elle est de 93, mon 600div est de 93, c'est pas vieux pour une moto, surtout pour un 900xj quand je vois celle de dom (c'est le cousin) qui est de 83 (pas le cousin, sa moto!) elle est encore bien vaillante.

ce qui me fait douter:

le prix! ca parrait carrément pas chers, du coup un peut suspect... mais peut-être que je manque de référence?

2 ans sans tourner: la je me dit qui peut y avoir des surprises, bien entendu y aurra de toute facon une bonne dose de travaux de remise en état a prévoir, mais je me demande dans quel état sont les cylindres/pistons apres deux ans d'immobilité? comment je peux le voir sur place?

encore merci a ceux qui prendrons le temps de me donner leur avis. je manquerais pas de mettre d'autres précisions ce soir à mon retour, je vais prendre des photos détaillées, par contre je sais pas si j'arriverais à les poster ici (hoops, le nul)
une tite précision, vous aurrez surrement remarqué que je suis un tout jeune inscrit (de 38ans quand même lol) sur le site, désolé pour la présentation, j'ai pas trouver comment accéder à la rubrique (hoops re-le nul...) mais je vous promet d'y mettre deux trois infos dès que j'y parviendrais, mais pas cette aprème, j'ai mieux a faire.... :lol:

autre choses: ce site est vraiment bien, et sympas en plus, félicitations à ceux qui l'on créer et à ceux qui le font vivre.

encore autre choses, la concentre de mai ca me fais bien envie, j'espere que le cousin sera chaud également pour venir, en tout cas si j'achete cette moto convoitée, y a de bonnes chances pour que vous me voyer bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
hello. C'est sûr que 500 € c'est pas cher. Attention tout de même ! Il ne serait pas du tout étonnant qu'elle ait fait un tour de compteur de plus :?

Vu l'état des alus du moteur, c'est une moto qui a du rouler par tous les temps et dormir dehors. Vérifie bien les soudures de cadre (particulièrement au niveau de la fixation de la béquille latérale. La rouille attaque bien par là.

Regarde bien aussi le réservoir qui a tendance a rouiller en dessous et à lsur les cotés dans sa partie la plus basse. Le réservoir est très facile à soulever (attache rapide) Vois si tu peux inspecter le dessous.

Un echappement abîmé devra te faire réfléchir à 3 ou 4 fois, car il peut faire tripler le prix de la moto.

Après ça, il existe un ou deux posts qui traitent de l'achat d'occaze. Je vais essayer de te trouver ça. ... Voilà : http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=3228

PS. Pour accéder à la liste des rubriques, il faut kliker sur "Forum xj et variantes Index du Forum" juste en dessous de Inscriptions Concentre 2009 en haut à gauche ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 14 Fév 2009, 12:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
merci oyien, quelle rapidité! j'ai posté y a 5 minutes!

les soudures j'y pensais pas, je vais relooker ca de pres.

le réservoir, de toute façon a terme une peinture sera faite, par contre comment je vérifie l'intérieur?

sinon, mon cousin a un pot en stock, y a bon espoir de ce côté là donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
peflo a écrit:
le réservoir, de toute façon a terme une peinture sera faite, par contre comment je vérifie l'intérieur?


Difficile... Une seule certitude : s'il y a un trou dehors, ya aussi un trou dedans :D :D :D

Pour être sûr de son réservoir, une seule solution, le traitement au Restom après l'achat.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
lol le trou...

pour le traitement, j'ai cru comprendre que le produit n'est pas trop chers, mais c'est pas un peut dur a faire (éliminer la rouille au sable? bien répartir le produit?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
peflo a écrit:
lol le trou...

pour le traitement, j'ai cru comprendre que le produit n'est pas trop chers, mais c'est pas un peut dur a faire (éliminer la rouille au sable? bien répartir le produit?)


Dur, non. Chiant et long, oui ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
si tu veux oyien, si j'achete cette machine, éventuellemlent tu pourrais passer la voir chez moi a beauvais? vu qu'on est carrément pas loin.
Ainsi, "si vous acceptez la mission" :lol: tu pourrais m'aider à lister tout les travaux éventuels a envisager, car mécaniquement parlant, j'ai beaucoup de bonne volonté mais peu de connaissance...
attention, dans cinq seconde, ce message.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
non c'est pas dur comme dit oyien chiant oui, je l'ais fait la semaine dernière maintenant ça sèche, pour éliminer la rouille j'ai mis que le désoxydant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: traitement reservoir
MessagePosté: 14 Fév 2009, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Bah le traitement réservoir , c'est un peu long oui le mien seche à coté du bureau vu qu'il doit secher entre 15 et 25 ° sinon le kit complet est a 52 € le kitsuper kit 15-25L avec degraissant derouillant et résine. livré il y a 10 jours à la maison :)

Si tu compte 5 H pour dégraissant , mini 2H pour anti rouille et après quelques rotation de réservoir 1 semaine de séchage plus quelques rincage et séchage oui Faut pas etre super pressé. :wink:

Bon courage , tu peux aussi prévoir un peu de travail sur les carbus .

Bon courage

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:) tu as été la voir ????
ça donne quoi?

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

en tous cas pour une moto vendu par un professionnel et bien le gars est un âne , ne pas reconnaitre un 900xj et un diversion :roll:

autrement voir comme indiqué par mes camarades , les soudures , état des pots , bruit anormal etc....

ce qui est bien c'est que t'y va avec une personne qui à déjà un 900xj donc il aura une référence :wink:

pour le prix , c'est pas anormal , un professionnel qui a cette bécane c'est souvent dû à une reprise et puis il veut la revendre vite fait donc on peut trouver de bonne affaire

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
bon bà me revoilou, j'ai vu la bête!

on est rentré vers 20h30, la piquette aux doigts je vous dit pas!
tin ça se paye dur pour être un futur 900xjiste!

1: j'ai épluché la ptite dans tous les sens...
2: ...et photographié la demoiselle sous toutes les coutures même si elle a pas voulu enlever le haut
3: avec le cousin on a négocié dur et on a rien laché (enfin pas trop)...
4: pi finalement j'ai acheté!

je vous donnerais plus de détails après, puis les photo à poster.
du coup j'ai pris le 900 du cousin pour le retour, histoire de voir quoi, je pense pas avoir trop de mal à m'habituer.

à très bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
peflo a écrit:
si tu veux oyien, si j'achete cette machine, éventuellemlent tu pourrais passer la voir chez moi a beauvais? vu qu'on est carrément pas loin.


Ce sera avec grand plaisir :D Tiens moi au jus de tes dispos sitôt que tu auras récupéré la bestiole ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009, 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
trop sympa Mr oyien

je vais la chercher jeudi ou vendredi
ceci dit rien ne presse pour la visite
côté disponibilité, j'ai beaucoup de temps libre
par exemple j'ai toutes les vacances scolaires de février

y en a c'est des planqués! ouais je sais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
bon alors quelques précisions:

-y a du boulot!!!
-le silencieux en place est fendu, mort quoi, l'autre est manquant, je dois en retrouver deux donc
-maitre cylindre av difficilement récupérable
-pieces allu, carbu et autres, tout en fait est sacrément piqué ou rouillé
-la tête de fourche est hs selon moi, en tout cas je la changerais
-les 65 000km annoncés? voyez le compteur, ca ressemble plus a du 105 000...
-le sabot est bien (c'est au moins ca)
-revêtement de selle a refaire
-autre bon point, le cadre paraît nickel, les soudures autour de la potence sont très propres même celle de la béquille latérale


bref y a quand même beaucoup de travail en perspective, 200 ou 300 euros mini a investir, sachant que j'ai payé la machine 450, c'est clairement pas une si bonne affaire que ca.
pourtant je suis content! (il est fou?)
content de m'engager sur cette rénovation, j'ai certainement pas toutes les connaissances nécessaires, mais apprendre et réaliser soit même c'est bien
le bon point c'est que mon cousin à pas mal de pièces à me filer

les photos j'ai du mal a poster, étrange, tout a l'heure j'ai réussi... apparemment le site est temporairement inaccessible, je retente tout à l'heure.


Dernière édition par peflo le 15 Fév 2009, 12:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com