Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Si tu est content c'est l'important
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Pas une si bonne affaire que ça tu sais, pour 450 euros tu as vraiment pas grand chose alors faut voir
a mon avis ça te laisse encore de la marge pour faire une bonne restauration :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
oui je pense car je vais vendre mon 600div dans les 1 300€, donc la rénovation du 900 n'allégera pas mon porte-monaie :sm36:

au revoir petit 600...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 14:58 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2009, 23:28
Messages: 11
bon maintenant que je maitrise mieux le postage photo, voila ce que ca donne:

bon ok elle est pas belle, mais elle va le devenir...
Image

voila pour ce qui est des 65 000km annoncés... :sm29:
Image
autant faire une croix dessus, ou derriere plutôt 65 000x2=100 487km sauf erreur de calcul :sm27:
bon ptete que le compteur a été changé, ou qu'il est hs depuis les 487 premiers kilomètres... si ptete!!! :sm8:
(bon c'est vrai y a 918km au compteur journalier, comprend po :sm37:)

bon la suite:
Image
là ça peu faire peur aux plus jeunes, mais moi j'ai l'habitude, ma femme a quand même 44 ans! :sm12:

bon apres y aussi ça:
Image
sachant que cette machine est a l'arret depuis deux ans car plus de frein avant.
puis çà:
Image
c'est le côté droit de la tête de fourche, le garagiste m'a dit que ça pouvait se rattraper au fer a souder, mais j'essaierais même pas

ensuite je peut vous faire voir çà:
Image
juste pour dire que je vais descendre la rampe :sm4:
et refaire le robinet d'essence

bon je crois que j'ai pas besoins de vous en faire voir beaucoup plus...
si quand même:
Image
le pneu arrière est bon! :sm28:
le sabot aussi est super propre et enfin le cadre, de ce que j'ai pu voir, est plus que correct

voili voilou, à 450€ fallait pas espérer beaucoup mieux (un peu quand même?) ce qui m'a décidé, c'est le prix que j'ai pu débourser d'un coup, la proximité du vendeur (85km), l'envie de rénover MA bécane et le challenge que tout cela représente! :sm28: :sm16: :sm23: :sm24:

je vous tiendrais au courant des travaux en cours, a la page technique du forum, je vais peut-être réaliser non-pas un tuto, car j'ai pas grand chose à apprendre aux autres, mais peu-être un reportage photo des différentes étapes et aussi un suivi des dépenses réalisées pour que d'autre puissent avoir une idée d'une telle rénovation.
a très bientôt (je vais la chercher dans deux jours, ensuite j'ai 15jours de congés!!! ca va y aller :sm32: :sm31: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah oui on est preneur d'un suivi de rénov !! :D :D :D

Bon c'est sûr ya du boulot mais ça ne semble pas insurmontable non plus !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
peflo a écrit:
j'ai payé la machine 450, c'est clairement pas une si bonne affaire que ca.
pourtant je suis content! (il est fou?)
C'est exactement le prix que j'avais payé la mienne...

Une photo de son état à l'arrivée à la maison:

Image

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
oyien a écrit:
Ah oui on est preneur d'un suivi de rénov !! :D :D :D
Yien-yien... :wink: :wink: :wink:
T'aurai pû lui dire... "Ah ouais, bonne idée, fais nous un truc comme Boyscout en son temps..." :oops: :oops: :oops:

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=291&highlight=

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=189&highlight=

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=1427&highlight=


Bon, maintenant, c'est vrai, les photos on commencé à disparaitre...

Donc un nouveau topic de restauration, ça nous rajeunira un peu...









Oh la vache, je deviens con moi :shock: ... Faut qu'j'arrête... :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
Je viens de découvrir ta résto :sm6: sacré bon boulot :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
et bon courage à toi pefloo :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
j'ai parcouru tes post restau MONSIEUR boyscoot

du beau boulot, quelle ténacité!
as-tu réussis a faire fonctionner ta rampe d'origine depuis?

ca me donne envie de poster mon tuto, même si je ne pense pas t'arriver à la cheville, que dis-je: à la semelle....

ca me donne aussi déjà une bonne idée de la somme de travail a fournir
et les différentes étapes à enchaîner.

par contre mon moteur n'ayant pas tourné depuis deux ans, je pense tenter le nettoyage de rampe, remontage et tentative de démarrage, avant tout autre travaux de rénovation estétique.

a +

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
peflo a écrit:
as-tu réussis a faire fonctionner ta rampe d'origine depuis?
J'ai pas encore essayé... Mais il faut que je le fasse assez vite pour rendre sa rampe à Oyien.

Citation:
par contre mon moteur n'ayant pas tourné depuis deux ans, je pense tenter le nettoyage de rampe, remontage et tentative de démarrage, avant tout autre travaux de rénovation estétique.
C'est pas une mauvaise idée.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
A mon avis il faudra d'abord vérifier que le moteur n'est pas grippé en tournant le vilo à la clef si ce n'est pas déjà fait... Pourquoi pas, avant, verser quelques centilitres de gasoil dans les puits de bougies à faire massérer pendant un ou deux jours pour être sûr de la lubrification des cylindres au moment où ils vont reprendre leur mouvement et ainsi éviter un marquage des cylindres par les segments.

C'est une technique courante sur les vieux moteurs qui n'ont pas tourné depuis longtemps. J'ai même un pote qui a dégrippé un moteur de DS en remplissant les chambres de combustion de Coca cola :shock: :shock: et en laissant agir plusieurs jours... Je crois même qu'il avait rempli le carter à raz bord !!! :shock: :shock: :shock:

Bon ça je ne le ferais pas, de peur qu'il reste du coca dans le carter après... :? :? :?

M'enfin bon... Elle tourne sa DS, après tout ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
avant tout, merci à vous de vous interressé à mon cas :sm28:
bon je sais c'est plus pour ce pauvre 900 en décrépitude :wink:

sinon, a priori le moteur n'est pas grippé, j'ai tourné la roue à la main en ayant passé la première
d'ailleurs j'ai constaté que y a de la compression, vraiment dur! de tourner la roue à la main

pour le gasoil, je prend note, le plus chiant ca va etre de sifoner le reservoire de moumoune :shock:
mais je vais surrement en mettre un peu et laisser masserer le temps de refaire la rampe de carbu (1 ou 2 ans quoi, n'est-ce pas boyscoot
:sm15: )

sinon , le coca c'est hors de question: non mais!!! pas de produit américain dans une machine japonaise :sm30:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
salut perflo
a default de gas oil, du wd 40 dans les puit de bougie ca le fait bien aussi.
bon courage pour ta resto. :sm28:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
le W 40 c'est du dégripant?

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com