Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Quelques nouvelles du front :lol:

Bon refaire une machine en partant d’une base rouillé ( la machine avait passé + de 10 ans sous un abri à bois ) n’est pas économiquement le + intéressant ( prix de la peinture , pots etc…. ) car on trouve des 650 en état correct pour pas trop chère ( voilà ça c’est dis :lol: ) mais comme je suis du genre obstiné et que c’est celle là que je veut remettre en route et bien la remise en route continu.

Donc après l’avoir fait chanter, j’attaque maintenant le démontage et la remise en état des différentes pièces.

Le réservoir est bien avancé extérieurement mais il me reste à dérouiller l’intérieur :cry: . Je vais essayer ce week end avec la bétonnière et après je verrais si il faut passé par le kit restom.

Le garde boue avant est passé en soudure pour 2 amorces de rupture et au bain électrolytique pour le dérouillage , les bosses ont été corrigé et il est en phase final de masticage

Les étriers de frein avant , les comodos , compteurs , maître cylindre , phare , garde boue et feux arrière ont été complètement démontés , nettoyés et repeint pour certaines pièces avec passage par le bain électrolytique qui permet vraiment de dérouiller en profondeur et sans se fatigué ( merci à ceux qui ont mis un lien sur le forum pour les explications :wink: ).

Y’a pas à dire, les araignées devaient aimer cette moto :roll: car il y avait des toiles et des cocons partout, y compris dans les comodos :lol: .
ImageImage

La housse de selle commandé chez louis.de est arrivé, mais la mousse de la selle est un peu abimée là ou l’ancienne selle était déchirée :cry: et pour l’instant j’ai pas trouvé de mousse correcte pour réparer cela. Bon la forme de la housse est légèrement différente au modèle d’origine mais j’ai pas trouvé de housse avec la forme originale et j’ai pas envie de passé par l’option sellier :evil: .
ImageImage

L’étape la plus sensible sera de repeindre le réservoir , les flans et le dosseret de selle avec les bandes tricolore . j’ai récupéré de l’apprêt epoxy et je pense prendre la peinture noir et le vernis chez restom qui sont bien placé en prix et livre encore de la peinture à l’ancienne ( la peinture à l’eau n’étant pas obligatoire pour les véhicule de collection ) . Je ferais le teste des bandes avec le vernis sur le dosseret ou 1 flan pour voir le résultat avant de me lancer sur les autres pièces.

Voilà l’avancement des travaux , si vous avez des tuyaux ou des remarques :idea: , n’hésités surtout pas , je suis preneur de tous :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Super !! quel courage !!!

Maintenant que je suis armé pour participer aux coupes, moi aussi, je vais chercher comment s'inscrire et la prochaine édition sera celle des XJ !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
pour la mousse de ta selle
http://www.mousse-robert.com/accueil.html
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pollux 78 a écrit:
pour la mousse de ta selle
http://www.mousse-robert.com/accueil.html
pollux :wink:


merci dominique pour le lien , je vois qu'ils font le marché de sainte geneviève des bois le vendredi , j'irais y faire un tour :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ils seront roses les filets sur le réservoir ? :sm11:
Pour les réaliser, tu peux le faire avec du scotch de masquage (Tamiya) utilisé pour les modèles réduits (entre autres).
Image
Çà existe en 6,10,13,18 mm de large mais le 6 convient et tu complètes les caches avec du ruban de masquage "papier" traditionnel + film alimentaire par exemple.
Il n'y a pas de bavures sur les bords et il fait les arrondis parfaitement.
Pour la peinture, le mieux est de la faire à l'aérographe (toujours pour les "maquetteux").
Pour les couleurs, tu essayes de trouver les bonnes en bombes et tu transferts la peinture de la bombe dans l'aéro.
Il faut juste une longue paille au bout de la bombe au lieu de la buse et la peinture arrive doucement dans le godet.
L'aéro permet de passer des couches très fines (et bien suffisantes) et elles seront recouvertes par le vernis. Il n'y a quasiment pas de "marches" entre les filets de couleur différentes.
J'ai fais comme çà pour le 125 RDLC et les 3 couleurs (gris foncé, alu et blanc) et aussi le 58L (blanc, en cours sur la photo, et doré après) :wink:.
Image
Image

Dans tous les cas, bon courage (et amusement) pour cette restau :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

merci jacques pour les infos , joli tes bandes , j'espère faire aussi bien que toi :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

j'ai enfin trouvé la mousse ( pas sur le marché car apparement en aout ,le lien donné par pollux, ne viens pas :cry: ) pour réparer la selle

le tout découper avec le couteau de cuisine électrique et fini avec la rape à légume :lol: et sa marche super
Image

et voici la selle avec sa nouvelle housse
Image

le cadre a été sablé, car impossible d'aller dans les coins autrement, pour enlever la rouille.
mais avec mon compresseur de 50 litres ( et même avec celui de 100l du voisin ) ça n'est pas possible , heureusement j'ai un collègue qui à dans sa boite un gros bébé de 660l/min avec une méga cuve.
Image

et hier j'ai attaqué la partie apprêt et peinture pour plusieurs éléments , principalement le cadre pour éviter qu'il ne rouille et en même temps toutes les pièces prêtes ( et ainsi me refaire la main car depuis le temps que je n'avais pas peint :roll: )

sa sert une armature de tente des fois
Image
Image
il restera en apprêt à faire le 2éme cache et le réservoir car pour l'instant je viens juste de finir le traitement restom

une grosse parties des pièces sont nettoyées et prête à remontées . mais il faut que je finisse la peinture et cela est pour l'instant mon principal problème ( faut pas que je me rate là :roll: )

sur les conseils d'askell, j'ai acheté un petit aérographe et là c'est super ce truc pour faire des bandes , j'attend le bon scotch de masquage :wink: mais déjà en test avec des bandes standard ça fait vraiment des couches trés fines :D

bon aujourd'hui repos

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
ca commence bien tout ca, j'ai hâte de voir la suite

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
sacré boulot, bonne continuation :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
super la selle :wink: (le reste aussi) :D encore une super réno en perspective .

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 16:23 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Beau boulot Pascal, ça avance bien :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
chouan a écrit:
de toute façon si ils éxige une ensemble cuir pour tourner, c'est "rapé" pour moi, 1,90m/130kgs, je rentre dans aucune combi cuir, je ne dispose que d'un ensemble Richa (je sais pas de pub mais bon) :lol: je me suis fait "bouler" en rallye moto avec un 750 FZ à cause de ça :cry: :cry: autrement quel est le prix pour s'inscrire, si quelqu'un sait et comment se deroule le week end. A ++++++ :D :D


salut pas de combine de cuire jusqu'a present moi je tourne avec mes habits en textile
pour le prix dans ma serie 140 €

pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
oyien a écrit:
Super !! quel courage !!!

Maintenant que je suis armé pour participer aux coupes, moi aussi, je vais chercher comment s'inscrire et la prochaine édition sera celle des XJ !! :D


comme dit plus haut je vous informe des que j'aurais le mail
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
super boulot, va falloir créer un team aux prochaines Coupes
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

patlezen a écrit:
va falloir créer un team aux prochaines Coupes


si on a la chance d'être tous sélectionnés , l'idée est bonne . :wink:

mais de toutes façon pris ou pas , j'y vais l'année prochaine au coupe et donc j'y serai soit en participant , soit comme d'habitude en supporter :lol:

et merci encore pour les conseils et encouragement :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com