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Rénovation d'une XJ 900
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Auteur:  NONO42 [ 21 Aoû 2010, 05:43 ]
Sujet du message: 

Le 15 août

Nettoyage et remontage de la boite à air

Dégraissage, nettoyage, peinture graissage et remontage de la colonne de direction

Bielle de frein arrière

Bequille latérale
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Assez pour aujourd'hui

Auteur:  NONO42 [ 21 Aoû 2010, 05:53 ]
Sujet du message: 

Le 17 août

Le faisceau électrique, la plaque porte fusibles, relais etc...
Le garde boue arrière complet

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La fourche n'est là que pour un meilleur équilibre de l'ensemble.

Pour le moment, tout vas bien.
Pas de problèmes avec quoi que ce soit, chaque vis est brossée pour lui rendre son brillant.
Chaque pièce remontée à été dérouillée et peinte si besoin.

Je n'ai pas encore osé toucher au moteur, ce goujon soudé me fait peur :oops:
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Je sais, je sais, je suis un grand garçon, mais bon :roll:

Auteur:  Clew [ 21 Aoû 2010, 11:34 ]
Sujet du message: 

Je réitère mes explications précédentes surtout que maintenant le moteur est plus accessible.

Un appui pour forcer (pas comme une brute, juste pour l'aider) sur la collerette côté goujon coincé et tu frappes sur le côté opposé avec un jet en bronze. C'est comme ça que la mienne est venue dans le même cas de figure. Il vaut mieux être deux :D

Après tu peux peut-être le faire à l'arrache en coupant la collerette... sans doute à faire en plusieurs étapes : couper de part et d'autre du goujon récalcitrant pour dégager de l'espace ensuite faire sauter ce qu'il reste.

Après avoir dégagé la collerette, j'ai retiré facilement le goujon à l'aide d'une pince étau. Le collage est uniquement au niveau de la liaison collerette-goujon.

Sur ton cadre, au niveau de la soudure de la béquille latérale, as-tu vérifié qu'il n'y avait pas de problème au niveau des soudures de la fixation de béquille latérale (dessus et dessous) car souvent le cadre s'ouvre à cet endroit du fait du béquillage latéral. Tu peux sans doute renforcer les soudures maintenant, c'est plus accessible cadre vide. Attention, il faut penser à retirer la pièce en plastique servant de guide pour la sécurité de béquille

V

Etienne

Auteur:  NONO42 [ 22 Aoû 2010, 05:00 ]
Sujet du message: 

Merci Clew, je ne sais pas si tu as vu ma réponse sur l'autre post
http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=11185

Journée du 18 aout

Au tour du moteur de prendre le bon air sain de chez moi
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Un petit coup de nettoyeur branché sur le robinet d'eau chaude
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Je ne sais pas si c'est un propriétaire précédent ou si c'est Yam qui fait ça mais j'ai du verni sur toutes les pièces de la moto, fourche, cache culbuteur, carters latéraux, poignée passager...
Et c'est une m*** à enlever :sm4:

Auteur:  oyien [ 22 Aoû 2010, 05:17 ]
Sujet du message: 

C'est Yam :). Et le problème c'est qu'il a tendance à se craqueler avec l'age et ça fait dégueu :? On est nombreux à avoir décapé et poli tous les carters.

Auteur:  Voigt-kampf [ 23 Aoû 2010, 08:17 ]
Sujet du message: 

NONO42 a écrit:
Je ne sais pas si c'est un propriétaire précédent ou si c'est Yam qui fait ça mais j'ai du verni sur toutes les pièces de la moto, fourche, cache culbuteur, carters latéraux, poignée passager...
Et c'est une m*** à enlever :sm4:


+10 :twisted:
-> polissage polissage ... arf !
En tout cas te voilà avec un moteur tout propre :)
Courage ! Courage ! (j'adore ce genre de thread :) )

Auteur:  lanfeust [ 23 Aoû 2010, 08:50 ]
Sujet du message: 

:D elle va être belle cette moto after

Auteur:  NONO42 [ 04 Sep 2010, 13:04 ]
Sujet du message: 

Allez ! Je m'y remet.

Le 19 août

J'ai pas pu m'empêcher de remonter quelques morceaux
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Et quelques photos pour faire plus tard un avant/après
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Auteur:  NONO42 [ 04 Sep 2010, 13:16 ]
Sujet du message: 

Le 20 août

Je me suis enfin attaqué à ce goujon qui me faisait peur.

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=11185&postdays=0&postorder=asc&start=0

Puis, comme les goujons c'est trop facile !!!
Je me suis occupé d'un amortisseur, du cale pied arrière et du bras oscillant.

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Pas mécontent du résultat moi... allez une ch'tite mousse pour fêter ça :sm21:

Une dernière, chu trop fier du résultat
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Auteur:  yann [ 04 Sep 2010, 14:33 ]
Sujet du message: 

 
Beau boulot :D.
 

Auteur:  NONO2 [ 04 Sep 2010, 18:11 ]
Sujet du message: 

Salut,

Encore une rénovation,

une de plus, le modèle ne risque pas de disparaître,

Bon courage pour la suite,

Auteur:  900side [ 05 Sep 2010, 06:07 ]
Sujet du message: 

Très bien, bon courrage.

Auteur:  Cruciforme [ 05 Sep 2010, 08:48 ]
Sujet du message: 

Ah c'est beau :wink:
Ca me rappelle de bon souvenir, tu as bien avancé, le plus dur est derrière toi. Elle va être belle cette machine

Auteur:  2005balman [ 05 Sep 2010, 23:22 ]
Sujet du message: 

Super ! Remonter des pièces parfaitement propres, va t'offrir une moto digne d'être derrière la vitrine d'un concessionnaire :wink: Bravo ! 8)

Auteur:  phnol [ 06 Sep 2010, 15:29 ]
Sujet du message: 

woua, c'est beau
bravo, bel atelier, beau boulot :D
on attend la suite pour reboire une tite bière :sm21:

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