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Rénovation d'une XJ 900 http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=190&t=11187 |
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Auteur: | colter [ 06 Sep 2010, 18:35 ] |
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bravo pour ton boulot, on attend la suite avec impatience !!! |
Auteur: | ghostdog [ 06 Sep 2010, 20:18 ] |
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je viens juste de prend le train en route , mais cette renovation s'annonce très bien .. Jolie boulot .. et surtout bon courage pour la suite |
Auteur: | NONO42 [ 11 Sep 2010, 06:57 ] |
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Etat du fond de cuve |
Auteur: | Alain D. [ 11 Sep 2010, 07:30 ] |
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Oulà, t'as désassemblé les carbus ! Je croyais que c'était le genre de choses à éviter de faire ! Sinon, c'est bien cradot, c'est vrai... |
Auteur: | NONO42 [ 11 Sep 2010, 08:36 ] |
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Alain D. a écrit: Oulà, t'as désassemblé les carbus ! Je croyais que c'était le genre de choses à éviter de faire !
Ah mais je suis un fou moi Non, sans rire, je n'ai touché à aucun des réglages. Je vais faire quelques photos plus explicites pour la manip. |
Auteur: | gpjp [ 11 Sep 2010, 13:41 ] |
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Le gros truc c'est de ne pas les mélanger, et surtout de ne pas en mélanger les pièces. Il faut aussi avoir de quoi refaire la synchro. Le mieux, c'est 5 boites de glace, numérotées de 1 à 4 pour mettre les carbus et pièces de 1 à 4 dedans, la cinquième pour les pièces communes. Et si la mémoire fait défaut, prendre régulièrement une photo avec son APN. |
Auteur: | NONO42 [ 11 Sep 2010, 17:02 ] |
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Et bin j'ai gagné ! Membranes micro perforées Je vais me suicider A part peflo, quelqu'un as-t-il essayé les membranes de ce site : http://www.motorradbay.de/main/honda.php?kat=yamaha&best_nr=&modell=900 Merci |
Auteur: | Askell [ 12 Sep 2010, 09:05 ] |
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C'est un bouchon pour obturer le puits des vis de richesse. Il en faudrait 4 pour la rampe complète. |
Auteur: | NONO42 [ 12 Sep 2010, 09:37 ] |
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Cool Il m'en manque trois ! |
Auteur: | Dicout92 [ 12 Sep 2010, 17:27 ] |
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beau boulot nono42, tu as bien occupé tes vacances ! pour les bouchons, j'ai mieux ! aucun pour les membranes, j'avais aussi des petits trous dans les miennes, j'ai mis un genre de gel résistant aux hydrocarbures, qui reste souple, et depuis impec ! il faut que je retrouve le truc, j'en ai parlé sur le forum mais je sais plus où ... ha la vieillesse |
Auteur: | gpjp [ 12 Sep 2010, 21:24 ] |
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En tout cas voici un bel exemple de travail bien mené. Je vais devoir m'en inspirer pour rénover ma XJ600-51J. C'est vrai que polie et repeinte cette moto va être un bijou sur 2 roues. Pour la membrane tu en as parlé ici "mécanique en images" fil de discussion "membranes" en page 2. C'était de l'hylomar blue gasket sealer que l'on cherche sur lebay avec ces mots clés... |
Auteur: | Dicout92 [ 13 Sep 2010, 10:50 ] |
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gpjp a écrit: Pour la membrane tu en as parlé ici "mécanique en images" fil de discussion "membranes" en page 2.
C'était de l'hylomar blue gasket sealer que l'on cherche sur lebay avec ces mots clés... merci pour tes recherches |
Auteur: | NONO42 [ 10 Oct 2010, 05:06 ] |
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Ca y est, je m'y suis enfin remis hier, faisais beau, j'avais un peu de temps... tranquille quoi ! J'ai reçu les membranes de carburateurs commandées chez : http://www.motorradbay.de/main/honda.php?kat=yamaha&best_nr=&modell=900 Paiement PayPal, livraison en 8 jours, rien à dire. Et je me suis attaqué au changement, avec la petite appréhension tout de même, de me planter lamentablement Petit tuto en 12 étapes 1ère étape, démonter le pointeau 2nd étape, marquer l'orientation de l'ergot de la membrane 3ème étape, couper la bague Alors là, petite explication: J'ai posé le boisseau verticalement sur une surface bien plane. J'ai utiliser un cutter "costaud". Et j'ai appuyer fort et bien verticalement sur la bague. Quelques mouvements de bascule du cutter. Et clac, bague ouverte. J'ai eu peur que se soit plus difficile. 4éme étape, ouverture de la bague 5ème étape, dégagement Puis on peut en fin utiliser les membranes neuves 6ème étape, on positionne la membrane. Vous vous souvenez... l'ergot... Attention au sens de la membrane. Les deux petits bourrelets sur les bords intérieur et extérieur de la membrane doivent être placés vers le bas. C'est à dire contre la bague qui est restée sur le boisseau pour le bourrelet intérieur. 7ème étape, plier la membrane vers le bas pour dégager l'espace de travail 8ème étape, retirer la membrane et encoller la bague inférieure 9ème étape, remettre la membrane en place. Attention l'ergot... 10ème étape, replacer la bague supérieure et la serrer Là, j'ai "tenté le diable", comme dirait ma grand-mère, j'ai resseré la bague à l'aide d'une pince multiprise 11éme étape, un petit point de colle sur la fente 12ème et dernière étape, on maintient le tout avec le collier livré Bon, j'espère que ce tuto permettra d'aider de futurs bricoleurs de se lancer dans l'aventure. Si quelqu'un souhaite que j'ajoute d'autres photos, il me reste deux boisseaux à faire. ==================================================================== P'tite question aux connaisseurs, les joint toriques des pipes de liaison entre les carburateurs sont morts. Quelqu'un connait-il les dimensions exactes de ces joints, diamètre intérieur et diamètre du tore ? Merci d'avance |
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