Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: debut de la resto du bressan
MessagePosté: 28 Avr 2011, 18:29 
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Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
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Localisation: st jean sur veyle AIN
salut a tous

je me suis donc presenté moi et ma machine hier et comme j ai fini tot les cours cette aprem je me suis mit au boulot tranquillement

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donc petit deshabillage et depose de la rampe

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demontage complet et trampage dans la vieille essence

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au passage mes 4 membrane on des trous alors petite question qu es que ca fait de rouler comme ca et es qu il existe une combine pour boucher les trous

petit decapage du reservoir peint a la bombe va y avoir du boulot car il est blindé de bosses

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MessagePosté: 28 Avr 2011, 18:36 
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Localisation: Monts (37)
Bonne resto à toi, tiens nous au courant !

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 28 Avr 2011, 19:56 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

des trous même petits dans les membranes c'est pas bon :(

reste plus qu'a les changer ( mais c'est pas donné ) ou de metttre de la colle , certain on essayé comme cela et apparament cela donnait de bon résultat avec la bonne colle ( faire recherche sur le forum) :wink:

car sinon tu n'auras pas une carburation correcte

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 28 Avr 2011, 21:50 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
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Localisation: PUTEAUX
l'intérieur du réservoir me semble un peu rouillé aussi ...
va falloir nettoyer tout ça et faire un traitement !
pour les membranes, j'avais utilisé une pâte bleue, mais c'était des petites porosités, pas des gros trous ! comme du joint, élastique et qui résiste aux hydrocarbures...

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 29 Avr 2011, 09:07 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
non le reservoir n est pas trop rouille c est juste l orifice de remplissage qui est rouille il va avoir un nettoyage quand meme et je vais voir comme ca avec un filtre neuf le reservoir avait ete stoker avec le plein d essence

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MessagePosté: 29 Avr 2011, 20:25 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
BONJOUR A TOUS

ce soi j ai pris un petit coup de motivation et du coup j ai nettoyé et remonté mes carbu

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il sont tous propre et quand la moto tourne il ne pisse plus comme des paniers j ai fait un petit systeme avec un entonoire pour la faire tourner donc tel quel le ralenti et bizard est elle s etouffe a haut regime, mais bon je n avait pas de filtre a air et mes menbrane on toujours des trou donc ...
faut que je recupere mon cable d embrayage chez yam et je pourrai faire une essai sur route pour voir si tout marche nickel et apres grand demontage pour refection complete. j ai profiter que le moulin soit chaud pour deserer mes collecteur d echappement sans casser les goujons et nickel.
je reviens sur le probleme des menbranes, j ai chercher un peu sur le forum mais j ai pas vraiment trouver le type de colle a utiliser je voulais essayer avec de la neoprene ou la colle a rustine mais j ai peur que ca tienne pas avec l essence . et je voudrais pas faire de connerie

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MessagePosté: 30 Avr 2011, 18:44 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
SALUT TOUS LE MONDE

aujourd hui j avais un peu de temps donc j ai commencer a preparer mon reservoir pour la peinture

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MessagePosté: 30 Avr 2011, 18:54 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
j ai reflechi un peu au couleur et je pense a une deco blanche et rouge genre 1300 xjr mais bon pour le moment j en suis pas encore la !!!

et puis bon cet aprem j avais ca a faire donc ca a pas beaucoup avancé

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prochaine etape: finir la prepa du reservoir, demontage de ma ligne d echappement pour nettoyage, redemontage de la rampe de carbu pour essayer de bidouiller les membranes, et temps que tous ca est deposer en profiter pour mettre un coup de nettoyage au moteur et au cadre.

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MessagePosté: 30 Avr 2011, 20:36 
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Pour tes carbus pense à tester tes pointeaux, ils peuvent être la cause de pas mal de problèmes.


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MessagePosté: 02 Mai 2011, 17:26 
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aujourd hui je suis passer voir un de mes potes carrossier et en discutant un peu j ai changer mon programme, deja je vais surement lui faire preparé mon reservoir et ma coque arriere car vue le boulot qu il y a et que j aimerai bien un truc nickel ca serai preferable . De plus il m a dit qu il avait des piece de hornet bleu a faire et la j ai flacher sur la couleur donc si tout va bien il passe manger a la maison samedi soir je lui file ca et il s en occupe , donc histoire a suivre ...

pour une idée de la couleur

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MessagePosté: 13 Mai 2011, 19:09 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
bon cette aprem je suis rentré de mon stage de bonne heure et j ai bricolé un peu remontage du reservoir de la selle et surtout changement du cable d embrayage qui etait peter
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et j ai donc pu faire mes premier tour de roue sur mon engin (exactement 5 km) et tout marche bien mis a part les carbu a regler et trouver un cable de compte tour +tout le reste de la resto (peinture ...)

pius j ai redemonter pour que les pieces parte en peinture demain

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j ai du boulot sur la ligne d echappement:

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es que quelqu un sais si on peu encore trouver les joint tressé qui vont a l entré des silencieux
j ai mis un petit coup de karcher vite fait et j aimerai savoir si vous avez des produit qui marche bien pour nettoyer le moteur
voila pour ce soir maintenant je n y touche plus jusqua mercredi car je passe mon exam final pour mon diplome et la faut que je revise
a bientot sur le forum

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MessagePosté: 13 Mai 2011, 19:15 
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Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
au passage je fait un petit sondage mon garde bout avant est mechament rayé sur le devant et rouille (ca fait degeu!!! :sm10: )je me tate de le laissé comme ca car le faire rechromé (aie aie !!!) ou de le peindre couleur reservoir comme les moto moderne quitte a en retouver un plus tard en bonne etat
merci de me repondre rapidement car mes pieces partent en peinture demain !!!!
merci a tous
david

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MessagePosté: 13 Mai 2011, 19:19 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Essai de mesurer les deux diametre et je pense savoir ou
pat le zen


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 19:33 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
je ragarde ca et je te dit

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MessagePosté: 15 Mai 2011, 20:15 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
Bon du coup mon garde boue restera chromé car mon collegue m a dit que c'était trop risqué que la peinture tienne pas et du coup la couleur a encore changer du coup il va essayer de me faire un gris clair qui va se raprocher dr l'origine.
si quelqu un a un plan pour refaire ou retouver les deco de resevoir et de capot arriere orange et marron je suis preneur.
De plus ce matin j ai été au marché de la moto ancienne organisé une fois par mois a coté de chez moi et je me suis procuré un produit restom pour renové les chrome, je l ai testé vite fait c'est du super produit !!!
voila pour les nouvelles fraiche
a plus
david

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