Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 03 Sep 2011, 20:40 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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Askell a écrit:
Après tout ces tests, on devrait arriver au bout :wink: .
Il y a les 2 capteurs d'allumage qui donnent le signal au TCI (Transistor Controlled Ignition).
Ben oui, sur nos machines c'est encore "l'ancien" système d'allumage (pas un CDI = contrat à durée indéterminée :shock: :lol: ).
Tu peux vérifier qu'ils soient bons tous les 2 (120 ohms + ou - 10% pour chacun) = noir/orange et noir/gris
Pour info, ils sont sous le carter (DOHC ou YICS) gauche et le connecteur est le petit (4 broches) sur le TCI.
C'est donc sur ce connecteur que tu peux jouer de l'ohmmètre.

Si les connecteurs sont OK, les capteurs aussi, il ne reste effectivement que le TCI qui peut déconner.
Soit il y a une soudure défaillante, soit c'est une panne électronique.
Dans le premier cas, il est possible de refaire les soudures qui semblent sèches,
dans le 2ème ce n'est pas réparable si tu n'es pas un peu (voir beaucoup) électronicien.
Je ne sais pas si quelqu'un du forum s'occupe de ce genre de panne ...?

PS: capacitor discharge ignition (CDI).



Le moteur doit tournée pour c'est tests?

pour les soudure ce n'est pas un problème pour moi ;) j'était du metier avant de changer de voie ;) (apres le bac mdr)


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 20:45 
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Moi je désespères :cry: :(


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 22:43 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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YoD@ a écrit:
Le moteur doit tournée pour c'est tests?



Non non.
Tu débranche le connecteur du TCI est tu testes la valeur de chaque capteur (sur le connecteur, pas sur le boitier) qui doit être de 120 ohms entre le fil orange et le noir
et également 120 ohms entre le gris et le noir.
Si un des capteurs a une valeur différente (genre le courant ne passe pas), il faut faire un test de continuité des fils concernés.
Si les fils sont bons, alors c'est le capteur qui est HS.
Si les capteurs sont bons, reste le TCI.

On peut piquer une aiguille dans la gaine d'un fil si on a pas accès à l'extrémité (pour les capteurs par exemple) pour la pointe de touche de l'ohmmètre.

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MessagePosté: 04 Sep 2011, 10:40 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
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Sur cette photo, on dirait que le condensateur chimique que j'ai entouré en rouge est gonflé...

Les condensateur chimique se dessèche dans le temps... Eux sont remplaçable...
Les condensateurs peuvent être cause de disfonctionnement.

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 05 Sep 2011, 08:06 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
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apres verifs pour confirmation, c est une illusion optique ;) mais bien vu quand meme


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MessagePosté: 05 Sep 2011, 11:17 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Monday 11:58 Am

Alléluia mes frère !!!!! IT'S ALIVE, IT'S ALIVEEEEEEE!!!!!!!!

Trop deau elle remarche j'adore entendre sont vroum ..... piou ca fait plaisir

J'avais oublier de tester le cable du TID qui part des capteur vilbroquin pour aller au TID...

Un cable de coupé ;) celui de la bobine coté accelerateur ;)


merci pour tout


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MessagePosté: 05 Sep 2011, 11:53 
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POUET !! :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 05 Sep 2011, 12:13 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Autant vous dire que ma femme es hyper contante de l'avoir entendu romroné... bon maintenant faut que je refasse le faisceaux car la je l'est bidouiller pour testé. puis que je remonte toute la moto ;)

Puis bon reglages richesse puis synchro et voila piouf y'a plus qu'a la lavée apres ;)


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MessagePosté: 05 Sep 2011, 12:39 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
YoD@ a écrit:
J'avais oublier de tester le cable du TID qui part des capteur vilbroquin pour aller au TID...
Un cable de coupé ;) celui de la bobine coté accelerateur ;)


:roll:

TCI ! :lol:

Ben voilà, çà roule :wink:

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 19:14 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
:sm2: :sm3: J'ai bien cru que je ne l'entendrais plus jamais ronronner !!! Quelle joie punaise!!!

Merci à tous pour votre aide :wink: :!:


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MessagePosté: 05 Sep 2011, 19:25 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
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MessagePosté: 05 Sep 2011, 20:34 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
YoD@ a écrit:
:sm2: :sm3: J'ai bien cru que je ne l'entendrais plus jamais ronronner !!! Quelle joie punaise!!!

Merci à tous pour votre aide :wink: :!:

Tous le plaisir est pour nous, content pour vous que çà soit une bricole ! :D

Bon, maintenant, quand est-ce que vous payez votre coup à tous les membres du forum pour la peine ? :lol: :lol: :lol:

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 05 Sep 2011, 20:40 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Y'en a qui ne perdent pas le nord :lol:

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 21:01 
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Euh :sm11:


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MessagePosté: 05 Sep 2011, 22:04 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
YoD@ a écrit:
Euh :sm11:

Cà y est, y-a plus personne... :shock: :lol:

2005balman a écrit:
Y'en a qui ne perdent pas le nord :lol:

Jamais ! :lol: :lol: :lol: En plus, je crois que je n'ai même pas participé à la recherche de panne sur ce coup là... :roll:

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