allez quelques nouvelles , pendant que les deux frangins sont en train de piiller l’hexagone de toute les pièces de N
, pendant ce temps là il y en a qui bosse
nouveau joint reçu , fournisseur sérieux.
moteur terminé . quoique il faut encore que je trouve 8 goujons d'échappement pour la culasse
bon j'attaque le cadre
et hop le cadre a retrouvé une seconde jeunesse
bon il faut que je change la boite à air, car celle qui était en place avait une caractéristique Alsacienne
et comme sur les XJ on ne peux pas sortir la boite à air sans tomber le moteur , j'ai trouvé une solution radicale
je vous ai prévenu la méthode est radicale mais très efficace
allez on continu
avec mes problèmes de dos et d'hernies
et en l’absence du" team monster XJ "
obliger d'embaucher le" ya d'la yam family " pour replacer le moteur .au bout d'une heure , abandon de l'essai de remontage du moteur .Impossible de l'enquiller , en plus je me suis fait mal au dos en forçant pour essayé le remettre.
donc abandon de la mécanique,avec mal dans le dos et grosse démotivation pendant 2 semaines .
bon avant de reprendre le boulot le 1er mars , je me dis que se serai bien que le moteur soit en place avant la reprise.
donc tout seul ,après avoir enlevé la peinture, qui je pense faisait une sur-épaisseur au points de fixations du moteur ,
et après différents et nombreux calages , j'y suis arrivé .un grand OUF!!!!!! de soulagement
aujourd'hui j'en suis là
à suivre ...