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MessagePosté: 29 Jan 2012, 13:48 
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C'est une des vis des demi-carters :wink:

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MessagePosté: 29 Jan 2012, 13:49 
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Vis cassée apparemment :?

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MessagePosté: 29 Jan 2012, 13:50 
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merci Dédé :D :wink:

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MessagePosté: 29 Jan 2012, 23:09 
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C'est cette vis là qui est cassée ,si je ne me trompes pas :wink:


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MessagePosté: 30 Jan 2012, 00:17 
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il faut quand même être bourrin pour allez cassée cette vis :evil:

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MessagePosté: 30 Jan 2012, 06:36 
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Je pense bien ,le serrage est normalement assez léger (1,2 kg.m) :wink:

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MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:46 
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on s'absente une journée et yen a qui demontent tout :shock: :shock: :shock:
trop chouette projet, bravo :D :D :D
et quelle rapidité :roll:
vivement la suite :wink:

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MessagePosté: 30 Jan 2012, 19:41 
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Après vérification sur mon vieux moteur , j'ai entouré le mauvais taraudage (demi-carter retourné) c'est celui qui est au dessus sur la tof :)
Trois solutions se présentent à toi :roll:

1) tu laisses comme çà et tu mets un peu de pâte à joint dans le puits de vis pour la maintenir
2) tu perces le morceau de vis qui reste et re-taraud mais t'a intérêt d'avoir un bon foret et un taraud long pour aller au fond .
3) tu ouvre le bouzin et tu reviens en 2)

Perso j'opterai pour la 1) car il n'y a pas de circuit de graissage à cet endroit et je ne pense pas que çà gène la tenue des demi-carters et la pignonnerie ! Et puis c'est plus costaud qu'un moteur de R1 :wink:

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MessagePosté: 30 Jan 2012, 19:50 
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ya d'la yam a écrit:
il faut quand même être bourrin pour allez cassée cette vis :evil:


Arg, les boules! encore un qu'a pas compris. Clé a couple, ça veut pas dire qu'il faut s'y mettre à deux.


Bonne resto, ça commence vite apparament, en tout cas le cadre à l'air franchement propre c'est déjà ça.

Citation:
Après vérification sur mon vieux moteur , j'ai entouré le mauvais taraudage (demi-carter retourné) c'est celui qui est au dessus sur la tof
Trois solutions se présentent à toi

1) tu laisses comme çà et tu mets un peu de pâte à joint dans le puits de vis pour la maintenir
2) tu perces le morceau de vis qui reste et re-taraud mais t'a intérêt d'avoir un bon foret et un taraud long pour aller au fond .
3) tu ouvre le bouzin et tu reviens en 2)

Perso j'opterai pour la 1) car il n'y a pas de circuit de graissage à cet endroit et je ne pense pas que çà gène la tenue des demi-carters et la pignonnerie ! Et puis c'est plus costaud qu'un moteur de R1


Perso j'ouvrirai, vu que le moteur et déjà dehors autant en profiter. Ca serai trop con d'avoir des problème après remontage. Etant donné que la vis est cassé, il se peut très bien qu'il y en ai un autre bout qui se balade dans le carter et je ne pense pas que ce soit bien bon.

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MessagePosté: 30 Jan 2012, 19:57 
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bricole du jour :

commande de la pochette de joints.

dépose des différent carters moteur et astiquage :D

Image

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à suivre :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 30 Jan 2012, 20:16 
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nicodouille a écrit:
Perso j'ouvrirai, vu que le moteur et déjà dehors autant en profiter. Ca serai trop con d'avoir des problème après remontage. Etant donné que la vis est cassé, il se peut très bien qu'il y en ai un autre bout qui se balade dans le carter et je ne pense pas que ce soit bien bon.


Il ne risque pas d'y avoir de morceaux qui trainent puisque ce sont des taraudages borgnes !
Et désosser un moteur complètement c'est pas une mince affaire :?
Il y a plus d'un qui ont cassé les demi-carters en les décollant !
Si le moteur tournait bien , le jeu n'en vaut pas la chandelle :sm2:

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MessagePosté: 30 Jan 2012, 20:20 
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Vu les photos , il me semble que le moteur à déjà été ouvert :shock:

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MessagePosté: 30 Jan 2012, 20:28 
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Il a mis le turbo le père Alain ... :D :D
Pour en revenir au moteur, il a peut-être déjà eu droit à un changement de roue libre et de chaîne Hy-Vo parce que je n'ai pas entendu le râclement caractéristique de la chaîne sur son graisseur quand on a mis en route le moteur froid .
Comme il semble quand même avoir des bornes, ce bruit devient vite inévitable avec la chaîne Hy-Vo d'origine .
De toute façon cette vis n'a pu être cassée que pendant un remontage du moteur, non ?
Je serai aussi d'avis de laisser ça comme ça avec de la pâte à joint ou d'araldite pour tenir la vis et boucher le trou .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 30 Jan 2012, 20:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Jan 2012, 20:31 
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Très bonne observation Yannick :wink:

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MessagePosté: 30 Jan 2012, 20:44 
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possible que le moteur ai déjà été ouvert . :?

j'ai retrouvé un peu de pâte bleue sur les plans de joints des carter que j'ai démonté

je ne pense pas ouvrir le bloc , cette vis n'a pas une incidence catastrophique vu ou elle est placée

et comme dit Dédé pas de risque de morceau dans le moteur .

Yannick ,je pense comme toi , surement vis cassée au remontage du moteur :wink:

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