Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: resto n° 2 !
MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
comme certain le savent deja je me suis racheter un 900 pour pouvoir roulé en attendant de remonter le 400 en chantier , pour le moment je fait seulement une remise en route pour pouvoir rouler , la restauration suivra .
apres avoir demonter les carbu je me suis mis apres la selle :

au depart elle ressemble a ca :

Image

Uploaded with ImageShack.us

on retire toutes les agraphes :

Image

Uploaded with ImageShack.us

on se retrouve avec ca:

Image

Uploaded with ImageShack.us

et ca:


Image

Uploaded with ImageShack.us

ensuite on decoupe un morceau de skai au bonne dimension et la le plus dure c est de le faire tendre tout en l agraphant et ca nous donne ca:


Image

Uploaded with ImageShack.us
sur la moto :

Image

Uploaded with ImageShack.us
j ai aussi regardé pourquoi je n ai plus de frein a l avant je croit que j ai trouvé !!!

le liquide a eu 10 ans pour se transformé en une vieille patte bizard !! donc demontage complet du circuit de frein pour nettoyage, liquide neuf et un bonne purge devrait arranger les chose !

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
Tu as d'autres informations concernant le skai ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 15 Fév 2012, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
tu veux savoir quoi exactement ?

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 16 Fév 2012, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
DADOU01290 a écrit:
tu veux savoir quoi exactement ?

Où tu l'as acheté, son épaisseur, le prix, s'il n'est pas trop glissant, etc...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 16 Fév 2012, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
super tuto :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 16 Fév 2012, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
alors pour le skai : acheter a mondial tissu, 10 € le metre, l epaisseur est equivalente au skai d origine, pas du tout glissant , ressemble beaucoup au skai sur les selles de scooter. En tout cas pas decu le resultat est plus que satisfaisant.

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 16 Fév 2012, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
DADOU01290 a écrit:
alors pour le skai : acheter a mondial tissu, 10 € le metre, l epaisseur est equivalente au skai d origine, pas du tout glissant , ressemble beaucoup au skai sur les selles de scooter. En tout cas pas decu le resultat est plus que satisfaisant.

Merçi pour l'info, j'irai voir ce qeek-end. :D

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 21 Fév 2012, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
bon gros soucci aujourd hui j ai remonté mes carbus et la gros soucci la moto tourne sur 3 pattes (un tube d echappement ne chauffe pas !) demarre comme une pattate et le pire c est le temon d huile que reste allumé ! je suis degouté elle pourra jammais tourné pour le moto legende !! je sais pas quoi faire !!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 21 Fév 2012, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
après avoir fouillé un peu sur le net mon affaire ca sent bon la soupape grillé ! alors si certain on une culasse ou des soupape a debarassé je suis preneur !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 22 Fév 2012, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5567
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

avant de partir la dessus , essai de vérifier les compression du moteur , perso j'avais le même problème sur un 650 et il a fallu plusieurs démontage de carbu et 1 changement du corps défectueux pour que la miss retourne sur 4 pattes :wink:

les soupapes sur nos moteurs c'est rare à détruire , hormis avec rupture de la transmission des arbres à came

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 22 Fév 2012, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
je pense que tu dois avoir le record du monde du liquide de frein le plus pourri !! ;-)

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 22 Fév 2012, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
Bon des nouvelles de la bete cette apem petite vidange avec une huile pas cher nettoyage du regard de niveau d huile (car on y voyait rien et apres vidange je me suis rendu compte qu il n y avait pas asses d huile dans le moulin !) bref le moteur redemarre et le temoin h uile s eteind ouf !!! probleme toujours sur trois cylindre je debranche le fil de bougie du cylindre de droite le moteur ne reagit pas donc ca viens de la , verife de la compression quand je met le doigt sur le trou de bougie ca me l ejecte comme sur les autre cylindre donc ca comprime ! verife de l etincelle: ok , donc mon soucci est bien un soucci de carbu ! demain je redemonte mon carbu de droite faut que je trouve ce qui se passe!! mais je pense que c est moins grave que ce que je pensais hier !

suite au prochain episode !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 22 Fév 2012, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
Je pense pas car j ai bien de l etincelle je les ai interverti et ca n a pas deplacé le probleme et quand je balance du nettoyant frein dans le carbu qui donne pas le moteur se met a tourné plus rond !

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 23 Fév 2012, 04:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Nettoyage des carbu car si dedans tes carbu c'est comme les freins :? :? :? :? :? :?
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: resto n° 2 !
MessagePosté: 23 Fév 2012, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
les carbu on deja été nettoyé ! mais vu le caramel a l interieur je pense qu il doit en rester un bout quelque part faut que je redemonte ce carbu la !

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com