Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2012, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bacchus a écrit:
Tu n'as pas essayé de tailler des membranes dans le cuir ? :lol:

Ok je :arrow: :arrow:


Mais faut pas croire: Le salon en cuir, si personne n'en veut à 150 roros, je découpe le cuir ( qu'un pote me reprend pour 50), et je brûle le bois.

Bref, au prix des membranes, je suis coincé jusqu'à début juillet, sauf si . . . :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bon! A mon grand regret, je mets Boljémoï en veilleuse, bien que 2 amis poilus de la clé de 14 viennent y jeter un oeil, mais, le prix des membranes, ce n'est pas à la portée d'un retraité à 560 € par mois, donc je pense, début juillet!

En attendant: Stand by!

Profitez-en vous qui roulez :sm2:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Pfffff

Les boules pour toi, charles :(

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ce qui me gêne le plus, c'est de rater les beaux jours, mais bon, c'est temporaire ! :mrgreen:

Je viens d'avoir Michel (Chouan), au téléphone, et qui m'a rappelé un "truc" que j'avais lu sur le forum, à savoir, moteur chaud, le coup de pinceau d'essence sur les pipes, et il n'y a pas photo, sur la N° 3, ça grimpe de quasi 500 tours===> poreuse :evil:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Charles a écrit:
Ce qui me gêne le plus, c'est de rater les beaux jours, mais bon, c'est temporaire ! :mrgreen:

Je viens d'avoir Michel (Chouan), au téléphone, et qui m'a rappelé un "truc" que j'avais lu sur le forum, à savoir, moteur chaud, le coup de pinceau d'essence sur les pipes, et il n'y a pas photo, sur la N° 3, ça grimpe de quasi 500 tours===> poreuse :evil:



Avant de te faire chier pour les membranes vois tes pipes et ne casse pas la tienne!!!!!!!! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ben je viens de dire que j'examine mes pipes! (deXJ, sinon de tabac ou autre, y'aurait trop de boulot) :lol:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
Salut Charles
Je vais te donner ma recette pour réparer tes membranes (ça fait un an et demi que ça tiens), cout environ 13€. :wink:
Il te faut un petit flacon de « loctite 5923 » (117 ml, il y a de quoi faire au moins 4 rampes de carbu) et un petit peu de film alimentaire.
La fiche technique de la loctite :
http://mailletsylvain.unblog.fr/files/2 ... te5923.pdf

Tu mets la loctite sur la membrane coté chapeau de carbu, laisse sécher 48 heures et met le film alimentaire.
La loctite a les mêmes caractéristiques que la colle néoprène, le film c’est pour empêcher la membrane de ce collé au chapeau.
Le seul inconvénient que j’ai trouvé à ma réparation, c’était le côté « fainéant » des membranes à partir de 6000 trs mn, la montée en régime était plus molle, ça ne m’a pas empêché de monter le compteur a plus de 220 :shock: .
Moi, mes 4 membranes était percer (entre 4 et 7 trous chacune) et je les avais complètement recouverte de loctite, elle avait fortement épaissie et je pense que c’est ce qui les as rendu fainéante.
Pour le nettoyage, l’alcool à bruler ça le fait bien :wink: .

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci du tuyau, Kaya, et "legalize loctite" :sm18: :sm18: :sm18:

Si ça peut me permettre de rouler en attendant de me payer du matos neuf, je viens te voir et te sativer, et t'indiquer la marche à suivre! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EDIT: Je pense que je vais tenter le coup du thermorétractable.

Sertir les membranes sur les boisseaux, ça doit aussi pouvoir se faire, auquel cas, je pourrais m'offrir les 4.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com