Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2012, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'ai édité pendant que tu postais, jettes z'y un noeil :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2012, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Un petit point (les photos suivront): Rampe de carbu démontée, nettoyée, pas de bobo, juste la membrane de gauche un peu écorchée, mais pas trouée.
Tout nettoyé, prêt à être remonté vendredi.

Ô srprise, je venais d'acheter un Neiman, j'en ai retrouvé un dans le stock de pièces! Idem pour des pièces en double clignos, etc; Par contre le sabot de carénage, va falloir adapter.

Egalement une paire de Fournales ! -mais les joints doivent être cuits-, comme ceux utilisés en ULM, mais débattement adapté à l'XJ :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
1ère étape, le réservoir:

Je bouche les trous de robinet et de jauge avec de la chambre a air et de l'isorel découpés au gabarit:

Image

Les produits que j'utiliserais: à droite l'acide phosphorique, à G le Soloplast G4; Le total, pas tout à fait 25 €:

Image

Ensuite, je mets un mètre de chaîne de 6 et des boulons Inox, environ 5 litres d'eau, puis passage "à la bétonnière", garnie de chiffons:

Image

...Tenue avec des sandows, pour les passages "tête en bas"...

Image

C'est bruyant ! :mrgreen:

galère pour régupérér les boulons inox qui ne collent pas à la tige aimantée !

http://www.youtube.com/watch?v=yalycbs5 ... e=youtu.be

Après le billage, 2 rinçages, puis séchage au décapeur, petite buse, 220°, mais il faut être très prudent, j'ai quand même fait une petite brûlure à la peinture (certainement au moment ou je prenais cette photo):

Image

Puis re-passage à la bétonière, avec l'acide phosphorique dilué (125ml/3L d'eau).

Je laisse agir en variant les positions pendant une bonne demie-heure; Je verse le produit dans un vieux bidon spécial déchetterie, que je neutralise avec 20 cl de lessive de soude: PH 6.8 a la bandelette pour aquarium, c'est correct...

Re rinçage séchage, puis je mets le G4, et ça tourne encore, avec finition à la main, comme pour l'acide phosphorique.

Là j'attends 15 jours pour polymérisation complète.

Mais GROSSE erreur pour le polyuréthane, j'aurais du improviser un bouchon en bois ou autre, car, non seulement le bouchon était bloqué, mais j'ai du le démonter, pour reperforer la prise d'air.
Avant hier, c'était dépose de la rampe de carbus, démontage et nettoyage minutieux, puis remontage

je lui fais un bisou au passage à cette rampe:

Image

Et hier, mon pote Thierry qui est aussi bon mécano que patient, s'est occupé des étriers et du maître-cylindre avant, une bonne partie de l'aprèm, et finalement je vais chercher batterie et pinces dans le panzer, on improvise une "perfusion" pour alimenter, et elle démarre presque instantanément, mais autant elle grimpe dans les tours une fois chaude, autant elle a du mal à tenir le ralenti.

Au passage, Thierry s'est trompé de bidon, et a mis du mélange 4% de débroussailleuse, alors ça fume ! En plus, une chaise de jardin qui était derrière le pot est crépie de calamine!

Mais, comme disait l'autre "Elle tourne" ! :sm2: :sm3: :sm12: :sm16: :sm28:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon ben ça prend tournure cette affaire.

Continue de nous abreuver de photos, on aime ça. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci Bacchus!

Pours les photos, faut que j'aie pas trop les doigts dans le cambouis ou le DOT4 :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
À noter ta très bonne initiative verte :) bravo !
Bon boulot :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012, 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
cool sa avance la resto

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012, 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
C'est dommage, aujourd'hui il y avait de la pluie prévue, donc elle est sous sa bâche en plein soleil! :roll:

de toute façon, pour la synchro des carbus, le copain qui devait amener son appareil n'est pas passé! :?
Sinon, je vais faire une simulation d'assurance, avec bonus au max et pas de retrait de permis depuis 26 ans passés, je devrais bien m'en tirer 8)

Putain que ça fait du bien d'entendre ce ralenti :sm3:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
Ça prend forme ! C est cool :D

_________________
650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2012, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Et ça y est, elle est assurée ! :sm2: :sm3:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2012, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
MrGranousty a écrit:
Et ça y est, elle est assurée ! :sm2: :sm3:


Yes, mon pote !
t'as trop assuré !

:mrgreen:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2012, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
cool et sa te coute combien a l'année avec quel formule ?

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2012, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Chez Clavel (La MDM me fait le coup de "x" années sans assurances gros cubes, alors que je roule en 125 (scoot).

Bonus au maximum -Jamais d'accident de ma faute-, sauf de petits accrochages urbains, Pas de pb d'alcool (du moins pas de constat ni condamnation), depuis 26 ans... bref, bien moins cher que mon Aprilia Leonardo 125cc...

A compter du 01/04/2012 - 00:00.

Sous la référence de devis n° : ref-xxxxxx
Montant du paiement : 87.10 € (frais inclus)

PREMIER CONDUCTEUR

Date du permis : 22/06/1966
Profession : infirmier retraité

SECOND CONDUCTEUR (éventuel)
Nom :
Prénom :
Né(e) le :
Date du permis :
Situation familiale :
Profession :

CARACTERISTIQUES DU (ou des) VEHICULE (s)

--------------------------------------------------------

Véhicule : Moto
Marque : yamaha
Modèle : 31a
1° mise en circulation : 02/08/1984
Immatriculation : xxxSJ63
Puissance : 900
Numéro de série : 008455
Garanties de base
Usage Trajet Travail : Oui
Conjoint sans véh.principal : Non
Membre de club : Non
2 véhicules à assurer : Non
Moto de 10 à 14 ans : Non
Assistance simple : Oui
Assistance confort : Non
Bris de glace : Non
Sécurité du conducteur : Non


Le minimum, mais je vais peut-être prendre un peu plus de garanties :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2012, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
MrGranousty a écrit:
...................................................etc pour que la réponse ne soit pas trop lourde

CARACTERISTIQUES DU (ou des) VEHICULE (s)

--------------------------------------------------------

Véhicule : Moto
Marque : yamaha
Modèle : 31a
1° mise en circulation : 02/08/1984
Immatriculation : xxxSJ63
Puissance : 900etc..............................


il est cool ton assureur, une xj de 900 ch, ça s'assure des trucs comme celà :shock: :shock: :D :D :D ,
les seuls que je connais c'est les scrapeur à la cimenterie, et il font que 850 ch et monte des pentes monstrueuses, alors pour une telle puissance, ça fait pas cher :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
n'hésite pas,fonce :sm2:
un peu moqueur sur ce coup là , mais trop facile, t'imagine un gars qui assure une 1500 ou plus :shock: :shock: :D :D

les 87,10, c'est annuel :?: :?: :?:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2012, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
87,10, annuels, j'espère! (mon assureur me fait moins de 20€ mensuels alors que ce n'est pas sa spécialité) !

Combien vous payez, chez Clavel, vous? :roll:

(Eh, le dédit de VPC, c'est 7 jours, alors, ça ne mange pas de pain) :wink:

pour la puissance carte grise, ça existe encore, cette couanerie, c'est 8 CV apparemment; Là je me suis mélangé les pinceaux, puisqu'en fait, c'est dans les 850, la cylindrée...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Dernière édition par Charles le 21 Mar 2012, 10:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com