Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 06:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2012, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
MrGranousty a écrit:

Combien vous payez, chez Clavel, vous? :roll:



avec 50% de bonnus:
212€ pour 2 XJ : side 31A de 83 et 58L de 90 et la 3ème 58L de 86 quand elle sera terminée , me coûtera 50€

avec trajet travail pour les 2 + assistance confort + sécurité du conducteur

c'est la 1ère qui coûte la plus chère car c'est sur le premier contrat que tu poses les options (et ces options te servent sur tout tes véhicules , mais tu ne les payes qu'une fois) l’assistance te sert même pour tes véhicules qui ne sont pas assurés chez lui(Clavel). :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2012, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
j'ai fait faire une étude de prix avec mon assureur actuel, en temps que jeune permis et avec le bonus voiture pris en compte, c'est 50 euros mensuel il y a un an, mais c'est pas trop pour les motos car ma conseillère m'a dit que je pouvais trouver moins cher ailleurs, donc quand le moment viendra :D :D :D :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2012, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Un ami me dit:

"une voiture, l'assistance pour celle-ci, dix motos + la corpo conducteur pour tous les véhicules, pour 220 Euros." (chez Thérond Assurances, me demande t'il de préciser).

je pense que Clavel "assure" en plus ça m'a été conseillé par ce forum ! :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Dernière édition par Charles le 21 Mar 2012, 10:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2012, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Double de clé de contact refaite aujourd'hui; Le tête de fourche sera déposé bientôt, mais va falloir ruser pour compenser les attaches "destroyées", et le polyester à petite échelle, c'est pas mon truc! Va y avoir de l'Araldite dans l'air.

Ah j'oubliais: Le cache droit de l'axe de vilebrequin, une vis cassée: Mon cousin spécialiste de la mécanique avion précise va essayer de réparer ça. (plus tard).

Quand je vois le paquet de dominos dans le circuit électrique, scotchés "bourrin", je tique un peu :roll:


Et cerise (verte) sur le gateau, assurance reçue aujourd'hui; Juste les papier à renvoyer!
Le 1er avril tombant un dimanche, premier galop d'essai avec l'huile de rinçage, avant de passer à de la plus sérieuse, et estimation de conso carburant.

Reste surtout la synchro des carbus...

à suivre :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2012, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Tes vis de richesse sont parties cet aprem ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2012, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Super, Oyien!

Je ne vous remercierai jamais assez tous (et toutes), pour votre entr'aide et votre bonne humeur!

Tiens, je vous communique virtuellement un petit Mezcal, vu qu'il y a Tex-mex au programme ce soir ! :wink: :sm2: :sm21:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2012, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Et ça continue, encore et encore (air connu)...

Encore des surprises:

Cette photo, ne cherchez pas à l'agrandir, elle est floue; Vous devinerez la butée droite du T de fourche, cassée, et qui avait été maquillée à la graisse :evil:

Image

Sachant que la version officielle de l'ex-copain chez qui elle était, serait qu'un voleur qui la poussait à pieds, se voyant poursuivi, l'aurait laissée tomber sur le côté droit...

Voici ce qu'une simple chute sans vitesse a fait au tête de fourche:

(les 3 photos qui suivent):

Image

Image

Image


En plus pas de bol, aujourd'hui, j'ai fait un essai avec l'araldite de 2éme zone que j'avais hier aprèm, elle est daubée, donc faut que j'en rachète! :?

Mais le moral y est ! :sm2:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2012, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je me souviens de ce post, Mich-ouan, mais pareil, chépu ou!
Pas grave, il fait beau jusqu'à jeudi, j'aurais bien le temps!

(C'est marrant, en retraite, les dimanches sont des jours pénibles ou tout est fermé)

Par contre, vu les lois sur les produits, comme acétone, trichlo, etc, les substituts sont moins puissants! :roll:

Ca le fera quand même, j'ai promis à une "chérie" d'aller la voir début Avril,à Montluçon... Un galop d'essai -pour la moto- je vous vois venir! :wink:

(Si PasPat lit ça, il va utiliser sa prose pour joindre XJ et compter fleurette) :sm3:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2012, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ch'pirate, président ! :sm2: :sm21: :sm28:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2012, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2011, 07:50
Messages: 153
Localisation: Orléans 45
Bonjour
Perso j'utiliserai de la fibre de verre , j'ai deja réparé une de mes valise avec .c'est nickel :sm3:
Cdlt

Mode d'emloi

Image

_________________
750 XJ SECA-11M- de 1982 + Honda 1100ST PAnEuropean de 1992


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2012, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Là je suis en train de tester l'ABS dans l'acétone, mais c'est long à dissoudre !

Il y a surtout le fait que les cassures doivent être fixées avnt tou.

J'ai fai plusieurs petits trous et des "agrafes" en fil de fer, qui ne demandent qu'à être ressérrées quand j'aurais la bonne soluce.

Donc, demain, si l'ABS/acétone ne marche pas, on changera de tactique :roll: :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2012, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
hector a écrit:
pfffff..... il faut tout faire ici !!!! :twisted:

viewtopic.php?f=199&t=15255&p=202683#p202683


Tu as zappé les premiers propos de clew sur la question !! :lol: :lol:

viewtopic.php?p=197805#p197805

Belle recherche, totor, effectuée avec brio Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2012, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"...souviens toi...... d'la soupe de poisson..." dixit Chouan
Pour les ingrédients, voir ici :
"...pis moi j'aime bien les baleines, les p'tites moules, les morues ... les p'tites crevettes .... mais pas trop l"thon !!! ..." dixit Hector

C'est qu'on tourne en rond sur ce forum :!:
Histoire de faire des ronds dans l'bouillon :?: :?: :?:
Ok, je :arrow: :arrow:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2012, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
La vidéo:

http://youtu.be/8_ZLFZi-158

Bon, elle est de mauvaise qualité, mais l'instant est historique ! J'avais même allumé le caméscope sans enlever l'obturateur :mrgreen:

J'attends vos coms (sur le son)... :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2012, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Faire gueuler autant un moteur froid qui tourne sur 3 pattes, c'est pas raisonnable ! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com