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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 04 Mai 2012, 17:09 
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après aussi longtemps sans tourner l'essence se transforme en "caramel" et colle tout dans les carbus (flotteurs, boisseaux, gicleurs colmatés ...) sans nettoyage préalable des carbus, le mieux est d'aider un peu la batterie en mettant les pinces sur une batterie auto,( autrement tu vas décharger ta batterie en 5 minutes) un ajout de nettoyant carbu à l'essence peut aider ...

... si ça suffit pas, faut tout vérifier (allumage aux bougies, que l'essence arrive bien dans les cuves de carbus etc.)

Attention, "blague" courante quand on remonte le réservoir : ne pas se tromper dans les durits, bien vérifier que la durit de dépression est bien branchée sur la pipe d'admission ... et qu'aucune n'est pincée ou coudée

courage pour ta restauration !

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 08 Mai 2012, 13:10 
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Inscription: 03 Avr 2012, 20:50
Messages: 49
Merci de vos conseils .

J'ai aussi le voyant d'huile qui se met rouge à chaque fois alors que j'ai bien mis la dose correct de 2,65 L pour une vidange total. Donc je ne comprends pas.. Je vais rechercher dans la Doc.

Je vais mettre un peu d'essence avec les bougies il parait que ça peux aider donc on va tenter ça cette après midi :D

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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 08 Mai 2012, 21:00 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
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Hello,

Diolo a écrit:
Merci de vos conseils .

J'ai aussi le voyant d'huile qui se met rouge à chaque fois alors que j'ai bien mis la dose correct de 2,65 L pour une vidange total. Donc je ne comprends pas.. Je vais rechercher dans la Doc.

Je vais mettre un peu d'essence avec les bougies il parait que ça peux aider donc on va tenter ça cette après midi :D


Problème avec le neiman !!!??? :cry:

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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 08 Mai 2012, 21:16 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le niveau d'huile est contrôlé par un "flotteur" qui baigne dans l'huile dans le carter inférieur.
Quand il est en bas (carter vide), le contact avec la masse se fait => voyant allumé.
L'huile est censée le faire remonter mais si il est encrassé ou défectueux, il peut rester collé et faire contact en permanence.
Le faire tremper dans de l'essence ou du gasoil pendant un moment, mais le résultat n'est pas garanti à 100%.
Prévoir un joint de carter neuf pour le remontage :wink:

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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 08 Mai 2012, 22:08 
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Inscription: 03 Avr 2012, 20:50
Messages: 49
Bonsoir,

Bon j'ai essayer de démarrer la moto aujourd'hui , j'ai fais le plein d'essence , remis de l'huile mais malheureusement , le voyant reste encore allumer.

Donc aucune reaction de la moto sur les différentes positions du sélécteur essence Prim-On-Res ... Nada

Donc j'ai décider de mettre 5 Ml d'essence par bougies dans le moteur, en la redémarrant elle est partie au quart de tour pendant 3 seconde puis c'est coupé de nouveau.

Se mettant à pleuvoir, j'ai tout ranger.

Penser-vous que je devrais mettre plus d'essence dans les orifices des bougies ?

Dois je m’inquiéter pour l'huile , sachant qu'il n'y a pas de fuite ?


Sinon, j'aimerais éviter de démonter le carbu, n'étant pas un mécano de base , celà me fait un peu peur? Existe-t-il des produits très efficasses pour nettoyer les carbus ? ( Marque )

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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 08 Mai 2012, 22:40 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Pour l'huile, pas trop de raison de s'inquiéter, non.

Pour les carbus, il existe des produits, oui, mais franchement, dans ton cas, à mon avis, le démontage s'impose. Apparemment, les conduits sont bouchés complètement. Un produit dans le réservoir ne pourra pas pénétrer partout.

Tu sais ce n'est pas si compliqué. Les tutos du forum et tes qusetions te permettront de le faire . Il te suffit d'avoir de bons tournevis, beaucoup de méthode et d'être méticuleux.

Tu es de quel coin ?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 09 Mai 2012, 00:53 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Je confirme, demonter les carbus pour les nettoyer n'est pa sorcier (la preuve j'ai réussi :D ) Si tu fais bien attention a tout bien remonter, il n'y a rien de compliqué. Tu fais carbu par carbu pour etre sur de ne pas interchanger de pieces.
Chez moi, a chaque fois que je demarre, le voyant rouge s'allume le temps qu'elle demarre donc peut etre 1 sec est s'éteint directement quand elle tourne. Je ne sais pas si c'est normal :?: (question debile peut etre :D ) et quand elle ne veut pas demarrer ce qui n'arrive plus :D a chaque fois que le demarreur tourne, le voyant est rouge. Je ne suis pas sur que ca t'avance beaucoup, mais bon. Quand elle a tourné 3 sec le voyant etait toujours allumé ?

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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 09 Mai 2012, 02:14 
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Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
d apres moi le voyant est un temoin de pression d huile et non de niveau donc c est normal qu il soit allumé lors du demarrage et s eteind ensuite c est le temps que la pompe a huile debite la bonne pression ( 1 a 2 seconde apres le demarrage )

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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 09 Mai 2012, 05:51 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Diolo a écrit:
Sinon, j'aimerais éviter de démonter le carbu, n'étant pas un mécano de base , celà me fait un peu peur?


Mon pauvre ami j'ai bien peur que tu ne doive passer par là.
Un bon décrassage, coup de soufflette partout et réglage des hauteurs de cuve.

Éventuellement, un passage aux ultrasons peut s'avérer salvateur dans ton cas. :wink:

Les produits nettoyants peuvent être efficaces mais il faut que le dit produit circule dans les carbus pour produire son effet et si la moto ne démarre pas, ce n'est pas gagné. :?

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 09 Mai 2012, 07:26 
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Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour ton voyant d'huile allumé, regarde là
viewtopic.php?f=196&t=6127&hilit=allumage+t%C3%A9moin+point+mort

J'ai déterré ce post pour le sujet "impossible de démarrer" mais ça peut peut-être aussi te servir, sur la 650, des fils passent par-là également .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 09 Mai 2012, 20:16 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Me suis trompé avec le neiman...... :oops:
Aloïs... :twisted: :sm1:
Sur ma 650, j'avais le même problème du voyant d'huile qui restait allumé, même après avoir remis de l'huile... :evil:
En fait, mauvais contact du bouton du démarreur!!!
Regarde du côté du comodo, maybe. :roll: :wink:

@+

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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 10 Mai 2012, 21:40 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
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Localisation: Lille
Un coup de WD40 dans tous les comodos et tu verras bien. Ça ne mange pas de pain.

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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 12 Mai 2012, 11:55 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
le nettoyage des carbus ne pose pas de difficultés énormes (avoir quand même un peu d'outillage, surtout des tournevis cruciformes en excéllent état et de taille adaptée pour démonter les chapeaux et cuves de carbus). C'est pas bête de prévoir de remonter en btr (pour 4 ou 5 euros tu remplaces toutes les vis cruciformes par du btr inox).

pour le nettoyage, une méthode que j'ai utilisé et qui avait donné d'excellent résultats : démontage, trempage au pulco + eau chaude, brosse à dents, cure-dents ou bout de brochette en bois (bambou) pour gratter les recoins, rincage, bon coup de souflette pour s'assurer que tous les gicleurs sont débouchée, et ... quelques heures plus tard, broummm !

un tuto là : viewtopic.php?f=192&t=10219&hilit=pulco

pour le témoin de niveau d'huile, pas trop d'inquiétude : si tu as la bonne quantité d'huile neuve, il va s'éteindre dés qu'elle va démarrer !

courage

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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 12 Mai 2012, 16:37 
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Inscription: 03 Avr 2012, 20:50
Messages: 49
Cette solution pour nettoyer les carburateurs me plait , mais il nécessite quand même le démontage intégral des carbus ?

Parce que ça ne me tente pas trop, mais il va falloir si je veux que ça roule je pense :D

Voilà une des photos d'un éléments du carbu :

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Sinon comme je sais que je vais devoir nettoyer tout ça , j'ai décider de continuer à démonter les parties bouffer par la rouille , tel que mes pots.

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On m'as dit que quelque chose qui marchait bien, c'est le citron vert et le sel , d'accord avec ça ?

En fonction de vos réponses je me lancerais dés demain dans le démontage de mes carburateurs.


Merci en tout cas de vos réponses.

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 Sujet du message: Re: Restauration xJ-650..Diolo
MessagePosté: 12 Mai 2012, 17:10 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
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Localisation: Lille
Ça dépend un peu de l'état de crasse. Tu verras ça en démontant le tout. Moi je me souviens d'avoir fait passer une tige de fer dans le conduit qui alimente tous les carbus pour m'assurer qu'il n'y avait pas de saloperie dedans. Pour vérifier que tout était bien débouché après ( je ne sais pas si c'est conseillé ) j'avais allumé une clope puis souflé la fumé par la durite pour vérifier qu'il n'y avait rien de bouché.
Ce ne sont que mes expériences de débutant, mais chez moi le résultat était correct.

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