Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2012, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Ah les Motobec ! Et comment qu'elle le mérite ta meule !
La première des motos que j'ai gardée un moment, c'est un 175 acheté vers 1971 à un retraité mineur de fond qui ne pouvait plus s'en servir depuis des années, à cause de ses éponges "bouffées par eul' silicoss". Elle présentait pas mal. J'ai oublié l'appellation (merde, la mémoire qui flanche, ça nous rajeunit pas ma brave dame :( )
Avec elle j'ai fait mes armes en mécanique mais plus pour le fun qu'autre chose, elle tournait rond et tenait son petit 90 sans problème, avec beaucoup plus de couple que les 125.
Son réservoir était chromé, et les ailettes de refroidissement plus larges. Ca lui donnait un look un peu moins "longue course à l'ancienne".
Que des bons souvenirs, ce bruit de gromono déjà (euh j'avais mis un tromblon :lol: ), la compression à passer pour démarrer après titillage du carbu, ah c'était autre chose que les bécanes presse-bouton des copains qui frimaient sur leur japonaises de minets pleins aux as ! :mrgreen: (dire que maintenant je suis fan d'une japonaise, et que dans 4 ans ce sera un collector :oops: ...) .
T'enverra des photos après ta restau j'espère.

Et merci pour ce petit tour dans la machine à remonter le temps :wink:

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 27 Nov 2012, 17:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2012, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Bravo belle restauration en perspective... :sm3: Si j'avais eu cet engin il y a 15 jours ca m'aurais éviter de perdre encore 3 points :evil: :evil:
Sinon ca me rappel aussi mes débuts mais avec une Motoconfort !! et j'avais pas 14 ans :wink:
:sm2:

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2012, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Bon alors avec mon vieux logiciel de retouche

j'ai envie de la faire comme ceci car le chromage d'un reservoir c'est entre 400 et 500 EURO :?
vous en pensez quoi
Image

PAT LE ZEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2012, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
Dans un premier temps, à ta place, je tenterai le coup de polir le réservoir, peindre le bas et vernir le tout pour éviter que la partie nue ne rouille.

Sinon, l'idée de peinture bicolore n'est pas laide ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2012, 16:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Salut Pat, jolie acquisition !

J'avais essayé une 175 comme ça quand j'avais 17 ans ? Supris par le couple du mono effectivement, pourtant j'avais une 125 Ducati, un mono 4T aussi, en 125...

Voici celle d'un pote, qui vient de terminer une restau très profonde (jusqu'au vilo, piston, etc, la totale... On voit qu'elle a encore la suspension coulissante, par rapport à la tienne. Depuis,, il a aussi greffé le Tan-Sad.

Image



Image


Il a fait tous les motifs de peinture par filets de masquage, un sacré boulot... On était encore ce matin au marché de la moto mensuel de Riom, où il a pris un joint de bouchon de réservoir chez Chambrier, le distributeur de pièces anciennes bien connu.

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Dernière édition par 51Jgabuzo le 09 Déc 2012, 16:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2012, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Ben le probleme du reservoir c'est que le chrome est vraiement en mauvais etat
il est pas mal rouillé
Image

Nos post ce sont croissé, ben dit donc elle est splendide plus belle que sortie d'usine
chapeau bas a l'artiste
A t'il estimé le coup d'une telle restauration?
Pour la mienne acheté 600 j'en suis a 1300 entre l'achat de l'ecahappement complet, du phare, l'allumage neuf et divers pieces
et c'est pas fini

pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2012, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:) sinon pour la partie du réservoir tu peux aussi essayer sa
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2012, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
51Jgabuzo, superbe resto ! mais roues cromées = réservoir cromé !

Pat , bien la couleur pour quequ'un qui ne les voit pas !

la mienne reste dans son jus d'origine sauf si je gagne au loto , mais pour ça il faudrait que je joue !

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2012, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Tu as raison Dom, roues chromé = reservoir chromé
Pour un gars qui voit pas les couleurs, j'avais d'autre yeux qui voyait pour moi :wink:

pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2012, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
Je ne parlais pas de le rechromer mais d'aller à la tole nue, de polir et de vernir. Ca brillera moins que du chrome mais ça pourrait faire la blague, non ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2012, 18:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
à Patlezen : " chapeau bas a l'artiste. A t'il estimé le coup d'une telle restauration? "

Je lui transmettrai !
Oui il doit bien avoir une idée assez nette du coût final, même qu'il doit essayer de l'oublier, je pense !
Pourtant tout est fait maison, il y a juste le prix des pièces et du rechromage, qui à lui seul coûte un genou.

Je demanderai aussi le pourquoi des jantes neuves chromées. Il y avait une raison de mémoire.
Je me souviens que celles d'origine étaient totalement irrécupérables en tout cas. Et s'il avait pu refaire les roues telles qu'à l'origine, il l'aurait fait, donc soit il y avait déjà des jantes chromées (peu probable), soit une raison technique ou financière a imposé ces jantes...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
hello ,la becane ronronne mais le faisceau a pris feu :evil:
Sinon j'ai trouvé pour la moto complete, sablage, peinture cuite au four environ 200 euro :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
200 € , ça vaut le coup !
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Ca c'est sure :wink: tu sais c'est a Norge je m'y suis arreté ce tantot :D
Marco doit me refaire le faisceau et puis j emmene la moto en piece au vacances de fevrier :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
dibh a écrit:
51Jgabuzo, superbe resto ! mais roues cromées = réservoir cromé !

Pat , bien la couleur pour quequ'un qui ne les voit pas !

la mienne reste dans son jus d'origine sauf si je gagne au loto , mais pour ça il faudrait que je joue !


et pour le coup tient dibh et si tu nous la montrais en gros plan la tienne (la motos ) :mrgreen:

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com