Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 17 Aoû 2015, 11:57 
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Inscription: 12 Sep 2011, 19:53
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Localisation: Lyon 8
Bonjour ,

Je possède depuis quelques années une 900XJ 58L de 1990 , elle est dans son jus mais roule sans problème (une fois la batterie changer ).

Pour moi elle est complete mais dans un état qui ne me convient pas . Elle est sale et mérite une peinture neuve . De plus j'ai un petit soucis avec le compteur de vitesse parfois et l'aiguille bouge toute seule quand je stabilise la moto à une certaine vitesse , j'ai aussi le problème de l'aiguille du reservoir qui passe de 50% à 0 en quelques kilomètres .

Bref je souhaite avoir une moto "propre" et belle et vos restaurations de 900XJ me donne vraiment envie mais:
1) je n'ai aucune connaissance mécanique
2) je n'ai pas d'outils (enfin si 2/3 truc histoire de faire ma vidange )
3) je n'ai pas vraiment de garage mais un box sans electricité (qui ne se trouve pas en bas de chez moi mais plus loin )

Je me suis donc dis que je pouvais demander à un pro de faire les choses suivantes :

1 peinture du cadre
2 peinture du moteur
3 peintures reservoirs tete de fourche etc...
4 revision complete du moteur avec nettoyage et réglage de la carburation

Le truc c'est que je n'ai aucune idée du cout chez un pro (peut être 1500 ou 2000 euros ) .

Je me pose donc la question cela vaut il le cout , ou mieux vaut il vendre cette moto et acheter une moto en meilleure état ?


Dernière édition par Ozarius le 21 Aoû 2015, 11:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Aoû 2015, 13:04 
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Localisation: Eaubonne 95
Revends et achètes une en bon état, dans les couleurs d'origine

chez un pro ca va te couter un bras,

regarde sur le bon coin, un exemple parmi d'autres:

http://www.leboncoin.fr/motos/828885989.htm?ca=12_s

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


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MessagePosté: 17 Aoû 2015, 18:53 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ozarius a écrit:
Le truc c'est que je n'ai aucune idée du cout chez un pro (peut être 1500 ou 2000 euros ) .


A mon avis tu es loin du compte.... tu peux multiplier au moins par deux, voire trois......

Le tarif horaire étant d'environ 60 euros de l'heure, ça ne vaut pas le coup de faire appel à un pro. Maintenant, pour rafraichir un cadre, tu as la peinture restom applicable au pinceau qui donne de bons résultats pour un moindre coût.

Ensuite pour les alu un peu piqués, ben il faut juste de l'huile de coude et de la patience. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 17 Aoû 2015, 19:51 
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Inscription: 12 Sep 2011, 19:53
Messages: 36
Localisation: Lyon 8
Merci pour vos conseils , effectivement cela représente un investissement trop important pour cette machine.
Ce qui me fait le plus peur dans la mécanique c'est le démontage et remontage et surtout le faisceau électrique , après avoir lu des explications sur le réglage des carbus je pense que cela reste possible même pour moi j ai la RMT en plus.
Bref je suis vraiment indécis je vais encore réfléchir car l'idée de la vendre me gene quand même


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MessagePosté: 20 Aoû 2015, 08:25 
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Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
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Localisation: 38230 charvieu
bonjour pour une resto de ta xj avec le temps........ ou ( voir a l hiver) je l est fais il y a longtemps pas d ordinateur et seul avec la revue photos démontage le temps et je suis arriver a le faire aurjourd hui il y a le forum ami et passion :wink:


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MessagePosté: 20 Aoû 2015, 16:54 
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Inscription: 12 Sep 2011, 19:53
Messages: 36
Localisation: Lyon 8
Ma Ducati étant presque vendue , il ne me reste plus que ma 900XJ , et j'ai pris la décision de garder cette moto .

Hier j'ai commandé une batterie sans entretien. Et je fais faire un gros nettoyage, d'ailleurs vous avez des conseils en produit pour le dégraissage du moteur ?

A 107 000 (il y à 3 ans) le mécano avait fait :

"refection distribution , échange chaine distribution, réglage jeu aux soupapes pression pneus, niveau d'huile"

Aujourd'hui la machine à environs 4 000km de plus d'après la RMT je n'ai donc pas besoin de faire un réglage du jeu aux soupapes , par contre je pense que ma moto à besoin que je m'occupe de la carburation .

Je pense donc faire les choses suivantes:

1)vérification du niveau des cuves, j'ai lu le tuto sur le site c'est complexe pour moi mais je vais apprendre pas le choix
2)Démontage de la rampe de carbu que je donne à un pro pour un nettoyage aux ultrasons
3)Remontage de la rampe
4) vidange , changement bougie et filtre à air , vérification des charbons.
5)réglage carburation (achat dépressiomètre Carbtune II ou Twinmax je ne sais pas lequel prendre)
6)réglage richesse (achat bougie transparante colorturn)

J'ai aussi une pipe d'admission qui est fendu (celle de gauche) :(

Voila avec ça j'ai de quoi m'occuper pendants un petit moment . L'année prochaine je m'occupe du reste


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MessagePosté: 20 Aoû 2015, 17:24 
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Localisation: troyes
Vas pas trop vite, attend l'avis des pros du forum,
J'ai fais la bétise de tout démonter sur ma 1ère XJ et ensuite je savais plus ou j'en étais...
Pour les carbus, c'est pareil il faut beaucoup de méthode et démonter dans l'ordre sans mélanger sinon, c'est le bazard
Pour l'élec, il y a des détrompeurs partout, c'est pas trop compliqué, il faut par contre repérer le passage des faisceaux.
Je pense qu'il faut faire beaucoup de photos avant tout démontage, c'est précieux 1 an après quand tu sais plus trop
Tu parles d'acheter un appareil pour la synchro des carbus, j'ai voulu le faire aussi et pour m'appercevoir
que le mécano du coin me faisait ça pour une vingtaine d'euros...
Ce que je te dis n'engage que moi, je ne suis pas un as en mécanique mais tu vas trouver sur le forum des pros
pour t'en sortir et très patients en plus :)
Bon courage, tu vas y arriver,
Amicalement
Jean luc
(900 XJ et 650 XJ remontées et remise en route grace aux copain du forum.)

https://www.facebook.com/jeanluc.grenois

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Marcel de Troyes


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MessagePosté: 20 Aoû 2015, 17:50 
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Inscription: 12 Sep 2011, 19:53
Messages: 36
Localisation: Lyon 8
loin de moi l'idée de démonter les carbus , je démonte juste la rampe et je la donne à un pro pour le nettoyage US. C'est lui qui s'occupe de démontage des carbu sur la rampe.

Pour la synchro carbu l'outil coute environs 85/90 euros . Je pense que ce petit investissement est rentable le réglage doit être fait tout les 5 000 km mais il me semble qu'il faut aussi le faire quand la moto ne tourne pas beaucoup non ?


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MessagePosté: 20 Aoû 2015, 18:05 
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Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
La question mérite d'être posée :idea: , et comme elle m'intéresse :idea: , n'ayant pas la réponse,
on va laisser les pros et les initiés prendre le relais ... :wink:
JL
https://www.facebook.com/jeanluc.grenois

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Marcel de Troyes


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MessagePosté: 20 Aoû 2015, 18:10 
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Localisation: Lyon 8
oui tu as raison , de toute façon je n'ai encore rien fait ;)


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 05:02 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ozarius a écrit:
loin de moi l'idée de démonter les carbus , je démonte juste la rampe et je la donne à un pro pour le nettoyage US. C'est lui qui s'occupe de démontage des carbu sur la rampe.



Est-ce utile ? La moto ne démarre pas ?

Sinon un simple produit nettoyant dans le réservoir et normalement c'est bon. En principe une moto qui roule régulièrement ne doit pas avoir de problème de carbus, c'est juste quand elle est stockée plusieurs années sans tourner qu’apparaissent les problèmes.

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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 08:38 
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Inscription: 12 Sep 2011, 19:53
Messages: 36
Localisation: Lyon 8
La moto démarre , donc au pire je fais juste un nettoyage carbu par l 'intérieur et ensuite un réglage ?


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 04:54 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Oui commence par là, ça me parait plus sage. :wink:

On dit toujours, tant que ça marche, on ne touche pas. :mrgreen:

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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 16:26 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Bacchus a écrit:
Oui commence par là, ça me parait plus sage. :wink:

On dit toujours, tant que ça marche, on ne touche pas. :mrgreen:


+ 1 j'aurai du l'écouter !!!! :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:21 
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Inscription: 07 Avr 2015, 23:17
Messages: 211
Localisation: Salon de Provence
+1..............


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